Niddles Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Bonsoir, Décidement, ces temps ci je les cumule !! Je veux demmarer ma 159 ce soir , et la des truc super bizard. Je mets la clé , j'appuie sur le contact, elle se met a faire un bruit de clac clac (elle bagotte) elle me demande d'embrayer normal , et la rien ca clac clac, l'ordinateur de bord clignote, les feux aussi, des messages d'erreur de partout abs, temperature radiateur (elle n'a pas tournée auj !), fap encrassé bref la totale............. j'essai de comprendre :je l'ai demarrer ce matin et je l'ai nettoyée pendant 1 H avec tout en marche (sauf le moteur bien sur) Je pense a la batterie qui est d'origine (alfa by exide d 2006) Je pense que c'est ca mais je voudrai avoir le retour de certains qui on eu des panne batterie car la c'est impressionant le bruit et les voyants et tout !!! merci d'avance
quattro Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 aucun doute c'est ta batterie !! essaye de la recharger si tu as un chargeur ! si cela ne donne rien de mieux il faudra la remplacer !
Alex6cylV Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 A mon avis cherche pas plus loin : surement la batterie
Niddles Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Vous me rassurez et confirmez mon hypothese ! je viens de retourner dans mon garage , je vais décrire précisement je mets la clé j'appuie sur le bouton l'ordi de bord clignote mais me demande tout de meme de debrayer je débraye , et la ca clac clac dans tout les sens aucun bruit de demarreur , juste ce bruit et l'ecran qui s'affole avec sonde temperature et autre
quattro Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 je persiste et signe : batterie
Niddles Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 je persiste et signe : batterie ça fait beaucoup pour une seule semaine quand même !! 1 crémaillère 1 batterie 1 soupape "turbo" alfa quand tu nous tiens !!
tonton77 Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 batterie, batterie , batterie c'est bon tu pense qu'on a raison. une batterie est une piéce d'usure normal qui s'use plus ou moins vite suivant l'usage de sa voiture. a chaque fois que tu met un coup de démarreur il faut un equivalent de 17 km pour la recharger. sinon pour ton histoire de soupape de turbo (wasgate si c'est cela qu'il ton changer sinon je suis coincé) je vois pas trop le rapport avec le code erreur " faite controle votre moteur" car il est couplé a "défaut de pression turbo" soit il ton fumé soit ils ont résolu un probléme nationale dans toutes les concessions alfa.
tomoto Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Salut. L'avantage que tu a quand tu possède une Alfa Romeo, c'est que tu deviens un expert en mécanique.
alfisto Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 (modifié) Salut rassure toi il m'est arrive exactement la meme chose hier avec ma 147 c la batterie cherche pas plus loin Modifié le 26 Juillet 2010 par alfisto
Niddles Posté(e) le 26 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 c'était bien ça demarrage cable avec un gros Diesel a coté 20 bornes de roulage et c'est reparti ! mon pote me dit que ce n'est pas utile de changer la batterie , mais la j'ai des doutes , elle a 4 ans deja qu'en pensez vous?
quattro Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 comme dis dans ma reponse plus haut essaye de la recharger avec un chargeur et si tu as toujours les memes symptomes il faudraz te resoudre a la changer !!
Niddles Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 bon je viens de faire changer ma batterie au garage Elle etait carrement morte 120E posée , alternateur testé, examineur passé je dis correct
tonton77 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 a pffffffff heureusement, je pensais que la moitié des personnes qui t'ont répondu ne connaissait rien en mécanique
Niddles Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 a pffffffff heureusement, je pensais que la moitié des personnes qui t'ont répondu ne connaissait rien en mécanique merci pour ce trè bon diag doc
Recommended Posts