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Posté(e)

Depuis peu mon afla 156 2.4 jtd de 2003 ne demarre plus normalement...

Je m'explique:

il y a 1 mois environ j'avais du mal à demarrer et je devais m'y reprendre à 2 ou 3 fois.

ensuite plus possible!

je me suis rendu compte qu'en la poussant , elle démarrait.

donc depuis je demarre comme ca.

J'ai quand meme changer, la batterie, les bougies de préchauffage et le boitier.

Et pas mieux.... Defois elle redemarre à chaud en insistant.

Je vais prendre rdv au garage mais avez vous une piste??

Posté(e)

Tu entend donc le demareur tourné ?

oui il tourne bien.. le moteur tourne... tout tourne.. mais rien ne se passe!! ???

je vais donc faire controler la compression.... ???

Posté(e)

oui... ca me plait comme panne!! pas trop chère... lol mais comment le verifier sans la remplacer??

Posté(e)

Voila! capteur PMH démonté, nettoyé (pas sale) et remonté.... TCHUK TCHUK TCHUK;;; TOUJOURS RIEN.....

Capteur PMH en commande 27€ chez AD Martigues

Posté(e) (modifié)

Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole.

En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation.

Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien.

Modifié par Rom1
Posté(e)

Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole.

En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation.

Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien.

Il sort juste de son bain... Au moins il sent bon!! lol

merci pour l'info!! mais je n'ai pas de boussole... vais m'en débrouiller une...

Posté(e)

??? capteur neuf = plein sud aussi!! ???

Je l'ai monté mais toujours en panne... :cry1:

D'autres pistes??

Posté(e)

je sais pas..; elle ne demarrerais pas sionon?????

oui ma 166 ne demarrait plus, j'ai aussi le 2.4 !!

Posté(e)

Et quand tu la pousses, elle démarre facilement ?

oui ca va!! plus difficile à foid...

Je viens de vérifier la vanne egr ( peu sale) , le débitmetre (propre), et le capteur de suralimentation (propre)

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