Aller au contenu

Pompe a essence sur GTV V6 TB

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir où se trouve la pompe à essence sur mon 916 . J'ai démonté la banquette arrière pensant trouver un accès mais il n'y a pas de trappe.

Si quelqu'un sait où je doit la chercher ... :unedent:

Posté(e)

Si je me rappelle bien, tu excuseras mon aproximation car je n'ai plus le GTV, il ya une grand bague filetée derrière la banquette. Si tu arrives à dévisser cette bague (attention fragile et plastoc), tu auras accès à la pompe à essence ainsi qu'à la jauge. Pas taper si ce n'est pas exact ce n'est qu'un souvenir!

Posté(e)

Si je me rappelle bien, tu excuseras mon aproximation car je n'ai plus le GTV, il ya une grand bague filetée derrière la banquette. Si tu arrives à dévisser cette bague (attention fragile et plastoc), tu auras accès à la pompe à essence ainsi qu'à la jauge. Pas taper si ce n'est pas exact ce n'est qu'un souvenir!

Je vais regarder ça , merci Plimsol , je te tiens au jus :smile:

Posté(e)

Encore embêté avec le 916, Dav'?

J'ai des à-coups des fois et certains jours une impression que l'alim en essence n'est pas bonne, surtout quand j'accélère fort, donc je vais démonter la pompe et vérifier que tout est bon, dans le cas contraire je la change :smile:

Posté(e)

Tiens voilà ce que j'ai trouvé sur un forum qui a été longtemps le miens.

Bonne lecture. J'avais à peu près bon! :smile:

Je pense que tu sais ou elle se cache?? Faut enlever les banquettes arrière, ensuite l'isolant, ensuite dévisser une plaque de couleur or (trois vis), ensuite tu vois deux cylindres. Y a un gros pompe à essence et un petit c'est la jauge de niveau, sur le gros tu verra deux embouts de durites elles sont clippées. Il te faudra un tournevis pour faire bascule de bas en haut, surtout ne pas oublier que tu manipulera de l'essence. Donc ça va fuir un peu partout. J'avais branchées sur un filtre a essence les deux durites pour récupérer le "précieux" qui restait dans les tuyaux.

Surtout repère bien comment était installé ta pompe car quand tu la remettra il faudra la postionner exactement pareil.

Donc là ta pompe tu va pouvoir l'enlever et c'est là que le contortionnisme commence, va falloir trouver une position bien compliquée pour pouvoir l'extraire du réservoir et la passer entre la plage arrière et la coque du réservoir.

Une fois le tout enlevé (le support et la pompe), rien de compliqué pour le changement, c'est un légo quoi...

Posté(e)

Y a pas un filtre à essence aussi quelque part qui serait encrassé?

Posté(e)

Tiens voilà ce que j'ai trouvé sur un forum qui a été longtemps le miens.

Bonne lecture. J'avais à peu près bon! :smile:

Je pense que tu sais ou elle se cache?? Faut enlever les banquettes arrière, ensuite l'isolant, ensuite dévisser une plaque de couleur or (trois vis), ensuite tu vois deux cylindres. Y a un gros pompe à essence et un petit c'est la jauge de niveau, sur le gros tu verra deux embouts de durites elles sont clippées. Il te faudra un tournevis pour faire bascule de bas en haut, surtout ne pas oublier que tu manipulera de l'essence. Donc ça va fuir un peu partout. J'avais branchées sur un filtre a essence les deux durites pour récupérer le "précieux" qui restait dans les tuyaux.

Surtout repère bien comment était installé ta pompe car quand tu la remettra il faudra la postionner exactement pareil.

Donc là ta pompe tu va pouvoir l'enlever et c'est là que le contortionnisme commence, va falloir trouver une position bien compliquée pour pouvoir l'extraire du réservoir et la passer entre la plage arrière et la coque du réservoir.

Une fois le tout enlevé (le support et la pompe), rien de compliqué pour le changement, c'est un légo quoi...

Super !!! Merci beaucoup :smile: Je vais regarder ça début de semaine prochaine car je n'aurais pas le temps avant, en plus la voiture n'est pas chez moi, je l'avais déposé chez ma mère avant de partir en vacances :smile:

Posté(e)

Y a pas un filtre à essence aussi quelque part qui serait encrassé?

Le filtre n'as pas 1000km donc je doute que ça vienne de là :smile:

Posté(e)

Bonjour spider :smile:

C'est clair que ça doit pas être donné chez Alfa, c'est pour ça que je veux pas y amener le GTV et que j'essaye de me débrouiller tout seul quitte à passer du temps :unedent:

Posté(e)

Ta regarder sur l'eper ?

Hello,

Je sais pas si chez vous ça marche, parce que j'ai cherché, testé, mais aucun lien ne marche.

Y compris avec IE.. :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)
Posté(e)

Merci, mais je l'avais déja... Je réessayerais ce soir.

Courage davalfa. :bigrir:

Invité davalfa
Posté(e)

Voilà, banqutete démontée, j'ai donc accès à la pompe (Merci encore Plimsol pour tes explications :smile: )

J'ai démarré la voiture et on entend bien un bruit d'air, et j'ai l'impression de même sentir l'air comme s'il y'avait une fuite, mais je n'arrive pas à voir d'où ça viens.

Bon, j'y retourne :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

Pompe sortie, outils rangés....je pue l'essence :mdr2:

Plus qu'à trouver la remplaçante rapidement pour remonter tout ça en espérant que ça pête le feu après :unedent:

• Créer...