Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

j'ai un copain qui a acheté une 147 phase 1 elle est en finition maestria et hier il ma emmener faire un tour il la trouve superbe mais il y a quelque chose qui le gène

vers les 160 passé les 4000 tours le bruit du moteur se fait beaucoup entendre dans l'habitacle à la longue c'est épuisant et il a fait une petite pointe et il est monté à 210 pas mal

parcontre vers les 190 /200 entre environ 5800/6200 le bruit du moteur deviens tres fort vraiment dérangeant pour les oreilles et passé se cap le bruit n'est plus la et le moteur fait beaucoup moin de bruit est ce que les possesseur de 147 1.6 120ch on aussi se phénomene

merci

Posté(e)

Bonjour,

Bruit normal (version Maestria oblige...)

@+JP :jesors:

Posté(e)

est ce que quelqu'un à une 147 120 ch pour me dire ce qu'il en pense :thx:

Posté(e)

on reviens de chez alfa et ils ont vérifiés

verdict tout est normal tout les alfa avec ce moteur on exactement le meme phénomene

l'explication : on est allé faire de l'autoroute et il est resté dans les tours en 3ieme et 4 ieme pour entendre se phénomène plus rapidement et il a dit que c'est tout a fait normal moteur 1.6 120 ch trés pointilleux haut dans les tours et arrivé a cette plage de puissance c'est la puissance maxi et ensuite sa retombe il a dit que c'est en rapport avec les ondes avec des moto il ma dit que c'est le meme truc

donc voila

j'espere que j'ai été assez clair

Posté(e)
  il a dit que c'est en rapport avec les ondes avec des moto il ma dit que c'est le meme truc

donc voila

j'espere que j'ai été assez clair

euh, non, pas trop...de quelles ondes parles-tu ?

J'ai le 1.6 sur ma SW, et même si l'insonorisation et la perception du bruit moteur sont sans doute différents (caisse différente oblige), c'est vrai qu'il devient plus bruyant vers 150-160...sans que ça me paraisse anormal . Je ne la pousse pas souvent jusqu'à 200 non plus ...

Espérons qu'aucun pandore n'est connecté sous un pseudo d'alfiste ! :tusors:

• Créer...