Rover820i Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Bonjour tout le monde :) Suite à l'achat de ma 147, l'ancien propriétaire a laissé un autoradio double DIN à l'intérieur. La vidéo ne fonctionnant pas sur ce poste, j'ai voulu vérifier si le câble BRAKE était correctement branché. Et quand j'ai vu l'état des branchements dramatiques, j'ai décidé de tout recâbler proprement, et de tout câbler comme il faut (en outre, le +12V permanent et le +12V Après Contact à séparer). Mais pour faire tout ça, j'ai besoin du schéma de câblage de principe, avec les couleurs de fils, car certains sont coupés sans aller sur rien du tout. J'aurais également besoin, car je ne l'ai pas, de la page concernant les fusibles sur le manuel d'utilisateur (ce dernier n'était pas dans le véhicule) Si quelqu'un a la bonté de me fournir tout ça, ça serait super ! Je suis également preneur du manuel d'atelier en français de la 147 1.6L MK1 si quelqu'un a ça en dispo, en payant ça va de soi ! Merci d'avance Nico
hamois Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 (modifié) Bonjour, voila un lien pour télécharger le elearn de la 147 (tu peux le mettre en français): http://193.219.82.23...47%20eLEARN.rar et voila celui pour télécharger ce qui doit être la revue technique mais malheureusement en anglais... http://193.219.82.23...ir%20manual.rar pour ton cablage autoradio, il est normalement indiqué sur le dessus du poste et avec le elearn, tu auras la couleur des fils correspondants (surtout si certains sont coupés, ça peut aider à savoir quoi sert à quoi !) edit: sur les doc à télécharger tu auras les schémas de la boite à fusibles aussi Modifié le 4 Août 2010 par hamois
Rover820i Posté(e) le 5 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Hello Merci beaucoup !!! Il y a des fonctions du véhicule que je ne comprend pas, je vais enfin pouvoir les comprendre :P Très sympa en tout cas ces liens :) Je n'ai pas le poste d'origine du véhicule, je l'ai acheté avec un double DIN monté en seconde monte, et quand j'ai démonté le poste pour voir ce qu'ils avaient branché, j'ai vu que les faisceaux d'origine du véhicule étaient sectionnés... D'où ma volonté de récupérer le schéma de principe pour tout refaire bien propre bien net ! Merci en tout cas :)
hamois Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Pas de quoi, si ça peut te rendre service... je pense que le cablage doit être identique entre les 147 et les GT puisque les postes sont les mêmes, aussi je te mets une photo du cablage du poste d'origine sur la GT, ça pourra au moins te servir de guide pour la place des fils sur les connecteurs:
Rover820i Posté(e) le 6 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 Merci c'est cool :) J'ai bouquiné le eLearn, j'ai trouvé les schémas qui m'intéressaient, malheureusement impossible de trouver la correspondance des codes de couleur du connecteur P20A... (nous, RN, BS, LV, H, N) Du coup je reste sur ma faim :/ Comme je n'ai pas les connecteurs ISO sur le véhicule (tout a été coupé à la zeub par la boite qui a monté l'autoradio pour l'ancien propriétaire), j'ai des fils qui se baladent partout et dont je ne connais pas la fonction. Par exemple, même avec mon multimètre, je n'ai pas trouvé la fonction +12V après contact. D'après l'eLearn, c'est une commande spécifique envoyée dans le BUS CAN et interprétée par l'autoradio d'origine uniquement (signal numérique et non simple signal +12V). Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris. Si quelqu'un a les correspondances des couleurs de fils ça m'intéresse :) Car c'est un beau merdier tous ces fils coupés.... Merci beaucoup pour l'aide en tout cas :)
hamois Posté(e) le 6 Août 2010 Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 YAKAD'MANDER !! Par contre, il n'est pas sûr que tu trouves un 12V accessoires (après contact) car pas sûr qu'il y en ait un ! j'ai déja vu pas mal de posts où les personnes vont le récupérer sur la prise allume cigare pour alimenter l'autoradio. Des "plus calés" que moi te confirmeront ou infirmeront mais en tout cas c'est comme ça sur ma GT
Rover820i Posté(e) le 6 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 Alors ça c'est génial, merci beaucoup !!!! En effet je crois qu'il n'y a pas de +12V après contact... Je crois que je vais être obligé d'en tirer un car c'est vraiment quelque chose dont j'ai besoin pour l'autoradio, j'en ai marre de l'éteindre systématiquement quand j'éteins la voiture :)
hamois Posté(e) le 6 Août 2010 Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 en fait les lettres de couleur de fils sont les initiales des couleurs en italien, ce qui est, somme toute, logique sur une Alfa ! Par exemple, même avec mon multimètre, je n'ai pas trouvé la fonction +12V après contact. D'après l'eLearn, c'est une commande spécifique envoyée dans le BUS CAN et interprétée par l'autoradio d'origine uniquement (signal numérique et non simple signal +12V). Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris. si tu te reportes à la photo du cablage de mon ancien poste d'origine, tu as la réponse : sur le connecteur du bas (alimentation) tu n'as qu'un 12 v permanent (UB), une masse et une alim antenne automatique. L'extinction et l'allumage du poste avec le contact se fait bien par un signal logique envoyé sur les bus CAN. tu verras, ce n'est vraiment pas compliqué de tirer un 12v accessoires à partir de l'allume-cigare. Par contre, retires le porte gobelet/porte carte ainsi que le bloc de commande de la clim, ça laisse un peu plus de place pour récupérer le fil ! quand je l'ai fait sur la mienne, j'ai fait descendre le fil vers l'allume-cigare plutôt que de le faire remonter de l'allume-cigare. c'est bougrement plus facile !!
Rover820i Posté(e) le 7 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Bin ma foi, je vais faire comme ça, ça sera bien plus simple !! Super sympa en tout cas, merci pour les renseignements :)
hamois Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Pas de problème ! ARO c'est fait pour ça aussi ! Tiens nous au courant de l'avancée de la restauration !!
Rover820i Posté(e) le 10 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Hello Tout fonctionne nickel désormais ! Je me suis repiqué sur le 12V ACC de l'allume-cigares, j'en ai profité pour mettre un nouveau câble ISO plus propre, refait toutes les soudures, utilisé une bonne gaine thermo, et tout est bon ! Encore merci du coup de main :)
hamois Posté(e) le 11 Août 2010 Signaler Posté(e) le 11 Août 2010 Impec-"cable" !! Il ne te reste plus qu'à bien en profiter maintenant !
Rover820i Posté(e) le 12 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Et j'en profite bien c'est certain :)
stockman Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Pas de quoi, si ça peut te rendre service... je pense que le cablage doit être identique entre les 147 et les GT puisque les postes sont les mêmes, aussi je te mets une photo du cablage du poste d'origine sur la GT, ça pourra au moins te servir de guide pour la place des fils sur les connecteurs: Question : y'a t'il une entrée auxiliaire de cachée derrière ce schéma ? (RC-a & RC-b peut être) Sinon à quoi servent elles ?
stockman Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Personne n'a une idée sur ces bornes RCa & b ?
hamois Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 bonsoir, je pense que tu fais une petite confusion liée au terme "RCA" utilisé pour les prises rondes qui sur le materiel audio permettent entre autre les entrées et sorties "auxilliaires" (niveau "ligne"). ici les fiches RCa et RCb correspondent à des commandes pour le téléphone. Donc pas d'entrées auxilliaires sur le poste mais malgré tout possibilité d'en "détourner" une via les fiches AF-R et AF-L (masse commune entre les deux : fiche AF --///) . ces fiches AF R-L ( Audio Frequence Right -Left) permettent normalement d'entrer dans le circuit amplificateur un signal ligne venant d'un lecteur extérieur (caddy CD dans le coffre par exemple). j'espère que mes explications te conviennent !
Recommended Posts