Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Voilà je voudrais connaitre les avantages/inconvénients d'une Alfa 166 origine italie mais vendu par un concessionnaire francais.

C'est une voiture qui a été en leasing (location longue durée) en france. Elle est toutes option (selective) et les équipements/TDB ect .. sont en francais bien sûr.

On me fait repartir avec des plaques itélienne jusqu'à que je reçoive mes plaques/carte grise définitive.

C'est une pratique qui se fait ? pas de risques/problème ? ce sont les même options que les version FR ?

Merci de me donner plus d'infos svp je n'ai jamais acheté chez un concessionnaire et je ne sais pas comment ca se passe ...

Modifié par AlfaRider
Posté(e)

Alors la je ne saurais te donner une reponse, a voir avec un pro du forum !!! -_-

Posté(e)

Les plaques italiennes doivent normallement être retounées en Italie sous 5 jours... Sinon demander les papiers de passage à la DRIRE ou des copies de certification d'homologation. Moi c'est comme ça que je fais pour les modèles qui viennent d'Italie.

Posté(e)

Ok, mais normalement le conces s'occupe de tout.

Niveau équipement ou revente véhicule plus tard ca ne pose aucun problème le fait qu'elle soit d'italie ou de france ? du moment que les papier sont OK.

Posté(e)

yeplaa10.gif

Niveau équipement ou revente véhicule plus tard ca ne pose aucun problème le fait qu'elle soit d'italie ou de france ? du moment que les papier sont OK.

Je ne pense pas. Beaucoup de voitures sur ce forum (dont la mienne qui vient d'Allemagne) ont eu une vie a l'étranger avant d'arriver en France, et visiblement ça ne pose aucun souci.

Louis

Posté(e)

Puis après à la revente tu n'est pas non plus obligé de le préciser... :unsure:

Posté(e)

Si on achète un véhicule d'importation, on juge sur ce véhicule et non pas sur des apprioris à 2 balles d'une provenance de la CE.

Quand on fait un choix, on l'assume, pas la peine de chercher à enfumer le proprio suivant.

Posté(e) (modifié)

Tant qu'elle est IDENTIQUE à une version FR (le but de mon post) j'entends par là papiers, équipements, puissance, pièces, garantie ect .. je ne vois pas où il est le problème, d'ailleurs rien n'est encore fait mais je vais quand même l'acheter.

Modifié par AlfaRider
Posté(e)

Ma phrase n'est pas à propos de ton achat mais plus sur les conseils de certains de vouloir masquer une vérité.

Je parlais seulement du fait de passer sous silence l'origine d'un véhicule (apès coup). C'est un état d'esprit que je n'approuve pas car c'est:

"Faîtes aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse..."

Dixit cette phrase:

Puis après à la revente tu n'est pas non plus obligé de le préciser...

Posté(e) (modifié)

hoho... calmoss la ! :angry:

Je ne parle pas de masquer un vis caché, je n'approuve en aucun cas ceci non plus !

Cependant je ne vois pas l'intérêt de le signaler sur un véhicule en parfait état... Alfa Romeo c'est italien à la base non ??

Alors fait pas tes réponses tout seul et surtout automatiquement en voyant le mal partout...

Modifié par pepino
Posté(e)

OK c'est bon, j'aurais cru que celà avait été dit dans l'idée de masquer une origine pour favoriser une revente.

Car c'est malheureusement le cas chez beaucoup, à chercher à cacher les choses qui peuvent faire fuire un acheteur. ;)

Posté(e)

Si on me demande l'origine je le dis sinon il y a aucun intérêt à le préciser je vois aucun vis caché la dedans.

Si les voitures en provenance d'une origine avaient un defaut ou ont des équipement/options différente OUI je le précise, par contre si elles sont identique aux autres autos je ne vois aucun inconvénient/avantage à le préciser.. c'est honête non ?

Posté(e)

Si on me demande l'origine je le dis sinon il y a aucun intérêt à le préciser je vois aucun vis caché la dedans.

Si les voitures en provenance d'une origine avaient un defaut ou ont des équipement/options différente OUI je le précise, par contre si elles sont identique aux autres autos je ne vois aucun inconvénient/avantage à le préciser.. c'est honête non ?

VOila c'est exactement ce que je pense ;)

Posté(e)

Et donc pour revenir à ma question, une 166 en provenance d'italie n'a rien de différent d'une 166 francaise ?

J'ai demandé au concessionnaire, il me dit que les commandes ect .. des équipement est en français bien sûr.

Posté(e)

Comme tu l'as dit, Alfa c'est............... italien (même celles vendues en France) icon_mdr.gif

Quant aux différents patois, ils sont sélectionnables à l'ODB... Tu peux trés bien avoir une 166 roumaine qui "parle" italien...........

En fait, les seules différences peuvent se trouver au niveau des finitions. Bien souvent, les véhicules destinés au marché export sont mieux équipés mais à toi de voir les éventuelles options qui t'intéressent sur celle que tu as en vue.

Posté(e)

Dac, c'est une selective donc normalement le dernière finition, je devrais TOUT avoir, cuir, volant multi, gps ect ...

• Créer...