Aller au contenu

Plus du tout de puissance + fumée


choubi34

Recommended Posts

bonjour hier soir en rentrant chez moi d'une balade avec ma 156 2.4 jtd 175 je me suis rendu compte a un moment que je n'avais plus rien en accélérant pour dire j'ai eu du mal a la monté sur des rampes pour regardé en dessous aujourd'hui :-( , j'ai vérifié la durite de turbo supérieur en la démontant et l'inférieur de visuelle et au touché , elle n'ont pas l'air d'être percé ou abimé le moteur tourne comme il faut au ralentit par contre des que j'accélère le moteur a énormément de mal a monté en régime .Hier quand je me suis rendu compte du problème a bas régime c'était très mou et arrivé vers 3000 ou 3500 trs/min elle partait je me souviens pas par contre si le turbo sifflé ou pas j'ai pas fait attention sur le moment de plus hier elle avait l'air de fumée noir a chaud et tout a l'heure a froid plutôt blanc je dirai maintenant j'ai un peu peur de la faire roulé pour voir si le turbo s'enclenche ou pas de peur d'abimé le turbo si il n'a pas déja souffert .

Donc je viens a vous pour m'aidé :-) a trouvé une solution j'ai acheté cette voiture a Bass_ton il y a tout juste 1 mois ce moteur est une merveille jusqu'à mon premier problème hier :-(

edit:ah oui j'oublié je l'ai passé a fiat ecu scan qui me retourné une erreur P1102

Modifié par choubi34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de débrancher ton débimètre et regarde ce que ça donne. Si tu vois que le moteur est mieux c'est que c'est lui. Sinon c'est peut-être ta vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils je comptai déja essayé le débitmètre je verrais la vanne EGR apres étant un peu plus long a vérifié ^^ , par contre je me demandé si le débitmètre pouvait mettre le moteur dans état avec si peu de puissance même a trés bas régime? Il est vraiment pas trés accessible sur le jtd 175 le débitmètre :-s j'ai voulu essayé vite fais hier mais pour accédé a la fiche du débitmètre faut vraiment avoir de petite main :-) j'espère que c'est juste un truc du genre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débrancher la fiche du debim sur le 175 t'as pas d'autre choix que de retirer les gros manchons du circuit d'air au filtre

si plus de puissance, soit plus de turbo, alors dépression quelque part, donc durite fendue, manchon déboité.

à vérifier!

ps: le problème est courant, ton turbo n'a pas souffert, il est juste mis hors d'usage (si tu as l'avarie système moteur sur l'odb) sinon tu tardera pas à l'avoir

le débimètre me donnait des trous à l'accélération, des vides énormes, je devais relâcher la pédale et rappuyer pour continuer l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour donné suite j'ai débranché le débitmètre c'est pire elle fume encore plus la c'était un nuage et la toujours trés lente a monté en régime ,j'ai vérifié les deux durites supérieur et inférieur démonté et remonté pour bien les vérifiés ,la vanne EGR pas encore eu le temps de regardé je regarderai surement demain sinon j'ai peut être une piste mais je suis sur de rien sur le bloc cylindrique juste en dessous les durites entouré en jaune sur la photo ci joint j'ai une des 2 durites qui ce barre du cylindre on dirait le récupérateur de vapeur d'huile mais je suis pas sur il y a bien le collier sur la durite mais c'est carrément le petit tube qui fait liaison entre le boitier cylindrique et la durite qui ce barre c'est bizare vous en pensez quoi?

313dsc05531rsolutiondel.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite a tout ca n'ayant rien trouvé de visible j'ai emmené la voiture cet après midi chez un mécano le turbo ne s'enclenché que vers les 3000 trs/min ou du moins avant on l'entend pas j'ai roulé environ 20 a 30 borne a 3000 trs/min et la plus de problème :-D mais bon c'est quand même bizare résultat je l'ai laissé chez le mécano quand même.

... suite au prochain épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. j'ai eu ce probleme sur une 147 ti 140cv a un copain.

c'etait la vanne egr qui merdait: montée lente en tours, pas d'acceleration, pas assez de puissance pour rouler en 5 et en 6...

j'ai regardé le debimetre, ca allait. la vanne egr elle, etait tres sale, mais ca reste une vanne egr, donc pas trop surpris quand je l'ai démontée, je l'ai testé et elle ne fonctionnait pas. je l'ai donc isolé, et la voiture a retrouvé toute sa puissance. en attendant de commander une vanne, il roule comme ca, et elle marche tres tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ^^ bizarement la mienne est propre et a l'air de bien fonctionné je l'ai démonté et tester avec fiat ecu scan elle s'ouvre et ce ferme bien :-) on verra ce que va en dire le mécano :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi avoir des news, c'est ben beau de parler de son problème mais une fois résolu merci d'en faire part ca peut aider certains! ;)

moi j'aurai aussi pensé à la vanne obstrué...mais comme dis au début, je pense plutot à un problème de durite.

peut être ton mécanno a t il trouvé la soluce

J'ai pas tout compris concernant la pièce entouré en jaune...pour moi il n'y a pas de problème si elle se déboite en tirant dessus.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également ce genre de probléme je viens d'ailleurs d'en parler d'un post un peux plus bas....mon pbs avait commencé avec une durite percée qui j'ai mis du temps a changer et plus aucune puissance en dessous de 2500 tours, brefs les mêmes probléme que l'alfiste en difficulté ici, bref j'ai changé dans un premier temsp la durite, mais toujours aucune puissance, je l'ai porté" hier chez mon mécano, et en fait il m'a expliqué que j'avais une deperdition des gazs d'échappement au niveau de l'entrée de la vanne EGR il m'a alors usiné une piéce métallique qui fait office de "joint" à l'entrée de cette vane, et plus de probléme la voiture refonctionne normalement.... si çà peut aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre a kbass pour la pièce entouré de jaune en effet on s'en fou c'est pas génant c'est que le récupérateur de vapeur d'huile en dessous .

ensuite pour les nouvelles vous en saurait plus quand moi aussi j'en saurais plus :-D je l'ai pas amené a un garage mais a un mécano d'un garage il a ce qu'il faut chez lui mais n'a surement pas eu le temps de regardé encore heureusement pour moi j'ai toujours mon autre 156 :-p sinon j'ai bien vérifier mes durites de suralimentation et celle du régulateur de pression ,peut etre est ce le régulateur ou bien la géométrie variable qui s'est bloquée on verra ce qu'il me dira j'espère avant ce week end il me la faut pour le week end suivant absolument .Sinon je trouve ca assez bizare que ca ai disparu comme ca en faisant un peu moins de 50 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de l'avoir au telephone il pourra pas regardé avant mardi prochain apparement il a un week end chargé il va vérifié tout le circuit d'admission et et démonté la partie échapement du turbo pour voir la tete de la GV et je lui ai demandé de monté les cales pour l'EGR pour etre tranquille avec ca :-) je vous en dit plus la semaine prochaine bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

alors résultat de ce petit problème apparement ce serais un bout de papier assez fin qui serais passé dans la boite a air et qui serait venu bouché le débitmetre qui donné une mauvaise information (erreur P1102 signal débitmetre , signal non plausible temporaire ) donc tout est rentré dans l'ordre et j'en ai profité pour faire monté les cale sur l'EGR :-)

bonne journée et bon week end a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
×
×
  • Créer...