Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai une 156 1.6 TS année 2000 de 40000 km.

C'est pas systématique mais en général, en maintenant une vitesse quasi constante, si je relâche légérement le pied et que je rappui, je ressens un à-coup dans l'injection (la voiture semble freiné puis ça repart d'un coup). C'est valable sur n'importe quel rapport ou régime.

Chez Alfa, ils l'ont passé au banc et brancher leur sonde, il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculateur et toutes les mesures sont correctes (sonde lambda,...). Ils ont aussi changé le débimètre.

Mais le problème existe toujours et il est difficile à comprendre car la voiture peut bien marcher pendant 2-3 jours puis 1 jour où ça n'arrête pas.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut,

Tu dit que tu as eu le même problème mais comment as tu pu diagnostiquer que cela vennait du potentiomètre ?

Le voyant de défaut d'injection s'allumait-il ?

Alfa m'ont dit qu'un défaut du potentiomètre était enregistré par le calculateur. Je n'ai aucun défaut.

Peux tu me confirmer ?

merci.

Posté(e)
J'ai une 156 1.6 TS année 2000 de 40000 km.

C'est pas systématique mais en général, en maintenant une vitesse quasi constante, si je relâche légérement le pied et que je rappui, je ressens un à-coup dans l'injection (la voiture semble freiné puis ça repart d'un coup). C'est valable sur n'importe quel rapport ou régime.

Chez Alfa, ils l'ont passé au banc et brancher leur sonde, il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculateur et toutes les mesures sont correctes (sonde lambda,...). Ils ont aussi changé le débimètre.

Mais le problème existe toujours et il est difficile à comprendre car la voiture peut bien marcher pendant 2-3 jours puis 1 jour où ça n'arrête pas.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?

Faux contact sur les cosses de branchement des fils qui arrivent au niveau des bobines d'allumage, verifie bien le contact de tous, cause tu peux te retrouver à tourner sur 3 cylindres, et en plus de gaver l'echappement avec de l'essence non cramé et ça peut obstruer l'echappement!

Posté(e)

Non, moi le voyant d'injection ètait allumé et au début aucun dèfaut puis un beau jour un dèfaut est apparu mais avec valise du diagnostic embarqué pendant essaie ;) .

Tiens nous au courant de l'èvolution de ton problème :thx:

• Créer...