Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

(pour ceux que cela ennuiraient de lire ce sujet de plus sur la reprog, ...comme "on" me l'a fait remarqué sur le post où je cherchais des renseignements, merci de faire page arrière sur leur navigateur...!!!)

Voilà, c'est fait, 5 jours après avoir pris possession de ma 159SW, ...je l'ai fait reprogrammée via la filiale Stopino de Chalon sur Saone :unedent:

Résultat impressionnant, ça pousse bien plus fort passé le cap des 2000tr, les 3-4-5ème rapports ne semblent plus vouloir en finir de monter, on sent comme une réserve de puissance qui ne veut pas s'épuiser, bref, je suis ravi! :wub:

Cerise sur le gâteau, la reprog neutralise le rôle de la vanne EGR, celle-ci est désactivée, mais la voiture "croit" toujours que cette vanne fonctionne normalement, donc un souci de moins en perspective...

Je me tâtais pour faire gicler cette saloperie de FAP, mais je vais voir à l'usage, je roule pas mal quotidiennement, et si je ne le colmatte pas sans arrêt, je le laisserai.

Pour ceux que cela intéresse, et qui sont de Saone et loire comme moi, voir jusqu'à Lyon, Dijon.., car le gars se déplace, il suffit de contacter Stopino sur le forum.

(Quand je dis saloperie j'assume mes mots, en plus de nous pourrir la vie, ce truc nous pourri aussi les bronches un peu plus loin, ...marrant pour un truc écolo, non?

Son rôle est de casser les grosses particules, que nous inspirions déjà, mais qui du fait de leurs tailles, n'allaient pas aussi loin dans les bronches que les micro particules émises par les FAP, qui elles vont plus profondément dans nos poumons...tout ça pour faire plaisir à la bureaucratie Bruxelloise, et se donner une certaine bien pensance en matière d'écologie.)

Posté(e)

Salut,

Donc tu passes de 150 cv à combien ? et le couple ? Est-ce que tu gagnes aussi en conso ?

Niveau garantie constructeur ça donne quoi ??

Et puis... les pépettes... how much ??

Merci !

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc tu passes de 150 cv à combien ? et le couple ? Est-ce que tu gagnes aussi en conso ?

Niveau garantie constructeur ça donne quoi ??

Et puis... les pépettes... how much ??

Merci !

A+

Sans passage au banc, difficile d'être précis, mais Florian (Stopino) m'a estimé une peuissance entre 180 et 185cv, et 380-400nm de couple, pour ma conduite cela suffit amplement...

Niveau garantie, je ne suis plus garantie constructeur, seulement 12 mois en occasion or du Lion, et via mon assurance voiture, et dans le doute je n'ai qu'à passr un coup de fil et je repasse en config d'origine.

Pour la conso, là depuis hier soir ...je ne peux rien te dire, mais ça c'est le dernier de mes soucis!

:aro_mdr:

oups, j'oubliais le prix: 400 euros ttc

Modifié par OLIVV
Posté(e)

Merci pour ton feedback Oliv. J'enviseage d'y passer aussi, ça me conforte dans mon choix.

Posté(e)

je vais pouvoir repondre pour la partir consommation parce que j ai la reprog par stopino il y a 3 mois maintenant. j ai une alfa 159 TI en 150 cv donc en 19 pouce.donc avant reprog ma femme fait environ que de la ville des allez retour boulot maison environ 5 KM par trjet on fesait environ du 11 l/100 un plien egale 400 km. apres reprog on fait du 9,5 l/100 pour les meme trajet. sinon je vien de faire environ 600 kilometre pour partir en vacance avec de l'autoroute et de la national l OBD ma annonce a la fin de mon trajet 6,2 l/100 de moyenne avec des pointes a 160 km/l donc je trouve ca pas mal. par contre pour moi la reprog a etait vraiement primordial surtout pour les demarages comme la voiture est lourd quand meme.

moi aussi je pense enleve le FAP pour elimine les regenerations et je pense comme ca avoir plus de couple.

• il y a 4 month...
Posté(e)

je vais pouvoir repondre pour la partir consommation parce que j ai la reprog par stopino il y a 3 mois maintenant. j ai une alfa 159 TI en 150 cv donc en 19 pouce.donc avant reprog ma femme fait environ que de la ville des allez retour boulot maison environ 5 KM par trjet on fesait environ du 11 l/100 un plien egale 400 km. apres reprog on fait du 9,5 l/100 pour les meme trajet. sinon je vien de faire environ 600 kilometre pour partir en vacance avec de l'autoroute et de la national l OBD ma annonce a la fin de mon trajet 6,2 l/100 de moyenne avec des pointes a 160 km/l donc je trouve ca pas mal. par contre pour moi la reprog a etait vraiement primordial surtout pour les demarages comme la voiture est lourd quand meme.

moi aussi je pense enleve le FAP pour elimine les regenerations et je pense comme ca avoir plus de couple.

salut à vous. est ce que la reprog vous fait remonter des vibrations en reprise à bas régime en 5 et 6 ?

J'avais eu le cas sur ma 147 JTDm150, je ne pouvais donc pas accélerer à fond.

Aujourd'hui en 159 150JTDm je reprévois une reprog mais avec peut etre votre reprogrammateur.

merci

Posté(e)

Pour tes vibrations, ça venait certainement de ton embrayage qui commençait à fatiguer ou la reprog trop importante en couple. Cela se produit souvent si tu mets le pied dedans sous 2000 tr. ;)

• Créer...