african-herbsman Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Bonjour à tous, Je voudrais connaitre votre avis sur les GPS portatifs. Je suis prêt à acheter le Garmin 1490T Europe avec mise à jour à vie des cartes. Ce modèle est-il très précis dans les grndes villes européennes ( genre Barcelone par exemple)? Sinon quels modèles connaissez-vous qui fonctionnent bien?
André02 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Bonjour, Je dispose d'un Garmin 1490 depuis peut et je m'en suis servie pour me rendre en allemagne et en autriche, je n'ai eu absolument aucun problème. Le seul petit reproche, le connecteur d'alimentation par la prise allume cigare qui est un peut encombrant et que j'avais tendance à debrancher en passant les vitesses sur ma 156. Bonjour à tous, Je voudrais connaitre votre avis sur les GPS portatifs. Je suis prêt à acheter le Garmin 1490T Europe avec mise à jour à vie des cartes. Ce modèle est-il très précis dans les grndes villes européennes ( genre Barcelone par exemple)? Sinon quels modèles connaissez-vous qui fonctionnent bien?
hamois Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Personnellement, j'ai un Tomtom one et je n'ai pas de problème particulier avec. Le seul inconvénient est que la mise à jour des cartes est payante mais ce n'est pas excessif. HS on pour André02 : salut voisin ! HS off
ptinecureuil Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 bonsoir Pour moi TOMTOM est le top Par contre MAJ payante
malik95a Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 j'utilise depuis trois ans la marque Navigon, un gps 'classique' et je l'ai mis et l'utilise aussi sur l'iphone j'ai jamais eu de problème je ne te facilite pas le choix
african-herbsman Posté(e) le 26 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2010 (modifié) En tout cas merci pour ces réponses. André02, tu n as pas de bug avec ton Garmin? J ai lu pas mal de truc sur des forums, et beaucoup se plaignaient de soucis. Qu'en est-il pour toi? Et au niveau détail de rues dans une rande ville, ca rend bien? Modifié le 26 Août 2010 par african-herbsman
darius Posté(e) le 27 Août 2010 Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 Bhé, tu peut très bien prendre un tomtom (simple et efficace),ou un garmin (agréable et avec des mises a jour gratuites),ou autre ,voir les gps pour portable(mais là c'est un autre débat). Le choix est personnelle suivant l'interface ,la synthèse vocale et le prix de mises a jours. En ayant utiliser soit le tomtom , que le garmin je opterai pour le tomtom que j'ai trouvé très facile de prise en main et plus agréable en synthèse vocale(choix personnelle qui n'engage que moi). Le garmin ca se vaut mais moins performant sur certain patelin (toujours pareil ce qui marche ici peut ne pas marche chez toi ,et inversement pareil),d'un autre coté les mises a jours gratuites sont un atout pas négligeable. Le mieux c'est d'aller dans un magasin et les essayer en live de façon a te faire une idée de toi même sur l'interface et le mode d'utilisation. Sur le fait que certain ont de problème avec ,dit toi bien que la première cause c'est surtout une mauvaise utilisation et rarement de problème de matériel.
african-herbsman Posté(e) le 27 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 Bhé, tu peut très bien prendre un tomtom (simple et efficace),ou un garmin (agréable et avec des mises a jour gratuites),ou autre ,voir les gps pour portable(mais là c'est un autre débat). Le choix est personnelle suivant l'interface ,la synthèse vocale et le prix de mises a jours. En ayant utiliser soit le tomtom , que le garmin je opterai pour le tomtom que j'ai trouvé très facile de prise en main et plus agréable en synthèse vocale(choix personnelle qui n'engage que moi). Le garmin ca se vaut mais moins performant sur certain patelin (toujours pareil ce qui marche ici peut ne pas marche chez toi ,et inversement pareil),d'un autre coté les mises a jours gratuites sont un atout pas négligeable. Le mieux c'est d'aller dans un magasin et les essayer en live de façon a te faire une idée de toi même sur l'interface et le mode d'utilisation. Sur le fait que certain ont de problème avec ,dit toi bien que la première cause c'est surtout une mauvaise utilisation et rarement de problème de matériel. Merci Darius pour ton avis. Ce dont j'ai vraiment besoin c'est d'un GPS qui soit précis en ville. Et sinon combien coute une mise à jour si je ne prends pas les mises a jours à vie?
darius Posté(e) le 27 Août 2010 Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 http://www.cnetfrance.fr/produits/mise-a-jour-gps-conseils-pratique-39374015.htm Regarde ici.
african-herbsman Posté(e) le 28 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 http://www.cnetfrance.fr/produits/mise-a-jour-gps-conseils-pratique-39374015.htm Regarde ici. Merci Darius,finalement, Donc je pense qu'il vaut mieux que je prenne le Garmin avec mises à jour à vie, 100 euros de plus que le modèle seul, mais vite rentabilisé. En tout cas merci pour ce lien
african-herbsman Posté(e) le 28 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 De rien. En fait je viens de voir un comparatif pour les GPS sur i phone et je crois que je vais prendre navigon, qui a l air pas mal. Quelqu'un peut me conseiller sur ces différentes appli?
Recommended Posts