Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ais changé ma courroie de distribution par une personne qu'on ma conseillé. J'ais déjà expliqué ma situation dans d'autre post et la j'ais plus envie de retourné pour la n ième fois voir ce "mécano alfa". J'ais appelé différent centre alfa, un à coté de chez moi qui ma annoncé un prix exorbitant. Je vais retourné la semaine prochaine à Nevers (Bourgogne) pour un bout de temps, j'ais donc appelé le centre le plus près et lui refuse catégoriquement de la recalé vue que les pièces ne vient pas de sont fournisseur.

Pour ce qui est du problème que engendre ce mauvais calage, la moteur à froid tourne pas rond et au bout de 5 min de route le temps que le moteur monte en température tout retourne dans l'ordre. Mais vue que je ferais des petits trajet en ville j'aurais constamment ce désagrément :angry: .

Donc voila je fais appelle à vous si vous etes de la Nièvre ou des alentour ayant des contacts ou les outils pour refaire le calage car je suis tout à fait capable de le refaire avec un petit coup de main. Merci d'avance

Posté(e)

essaye un petit garage, pas forcement alfa ...

il te faut pas les cales aac pour un calage optimal ?

Posté(e)

A ce stade il va te falloir un comparateur pour le pmh les cales d'aac obligatoirement et tu repartiras sur de bonnes bases. ;)

Posté(e)

tu la fait faire au black ? ou un mécano déclaré ?

Posté(e)

essaye un petit garage, pas forcement alfa ...

il te faut pas les cales aac pour un calage optimal ?

Oui c'est exacte il me faut les cales aac un comparateur et aussi quelque outils mais je n'ais rien de tout cela et si je veux acheté tout sa j'en aurais pour bien cher surtout que cela me servira une seul fois <_< .

c'est pour sa que je demande sur ce forum si quelqu'un de sympa près de nevers pour lui empreinter ces outils ou même connaissant un mécano calé sur ce type de moteur.

Les petits garage je vais voir mais la plus part non pas les outils et vont calé la distribution avec des repères qui ne changera rien pour mon cas

Posté(e)

tu la fait faire au black ? ou un mécano déclaré ?

Au black c'est le directeur de midas à coté de chez moi qui ma filé son numero en me disant qu'il a travaillé 10 ans chez alfa et qui travail maintenant pour bmw.

Aprés l'avoir rencontré et fais la distribution avec lui c'est 5 ans chez alfa et il vient tout juste de bossé chez bmw.

Comme même je sais pas dans quel garage alfa embauche des types qui ne savent pas correctement calé une distrib au bout de 5ans :angry:

Posté(e)

et il te la fait sans les outils ?

si ta pas les outils le seul moyen c'est trouver quelqu'un qui te les pretes, pas evident,

sinon les cales aac c'est 80€ sur ebay,

apres le reste un mecano normal peut le faire avec les cales,

si sa peut t'aider

Posté(e)

J'ai acheté mes cales de calage ref 1825041000 pour 1.8 au prix de 47 euros chez Alfa Cholet.

Posté(e) (modifié)

Il faut peut etre aussi tomber sur un magazinier sympa.

Le lien vers eper:catalogue mettre la reference des cales.

Modifié par mathugo
Posté(e)

et il te la fait sans les outils ?

si ta pas les outils le seul moyen c'est trouver quelqu'un qui te les pretes, pas evident,

sinon les cales aac c'est 80€ sur ebay,

apres le reste un mecano normal peut le faire avec les cales,

si sa peut t'aider

Si il avait les cales mais la première fois qu'il me la fait il a utilisé celle du 1.6L <_< ensuite il me la refait avec celle du 1.8L mais elle était bisarre, elle épousait pas bien la forme de la came du aac d'échappement <_< , et pour le PMH il avait pas de comparateur il a fait sa avec une tige donc voilà pas trés précis sachant qu'il y a 7-8° de débattement au niveau du PMH pour le vilbrecain.

Pour ce qui est d'acheté les cales j'ais déjà pensé à le faire mais j'ais vraiment pas d'outils juste des clef plate truc comme sa donc sa va me couté trés cher <_< .

Donc la je suis plus dans l'optique de trouver une âme charitable pour m'aider ou au pire trouver un petit garage et m'arrangé avec eux pour que je leur achète les cales pour qu'il me la recale

Posté(e)

J'ai acheté mes cales de calage ref 1825041000 pour 1.8 au prix de 47 euros chez Alfa Cholet.

oui mais moi c'est un v6 :unedent:

ps : pense a éditer tes mess plutôt que de répondre quand personne a répondu ;)

---

fifouu, effectivement le mec devait pas etre super doué ... :unedent: ca ta couté combien ton affaire ?

essaye d'ouvrir un topic pour ta recherche, doit bien y avoir un membre avec les outils, ou quelqu'un qui connait un petit garage dans ta region .... regarde sur la carte des membres qui est autour de toi, ;)

Posté(e)

oui mais moi c'est un v6 :unedent:

ps : pense a éditer tes mess plutôt que de répondre quand personne a répondu ;)

---

fifouu, effectivement le mec devait pas etre super doué ... :unedent: ca ta couté combien ton affaire ?

essaye d'ouvrir un topic pour ta recherche, doit bien y avoir un membre avec les outils, ou quelqu'un qui connait un petit garage dans ta region .... regarde sur la carte des membres qui est autour de toi, ;)

Cela ma couté au total avec les pièces 350€, oui je vais faire sa ;)

• Créer...