Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour. j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé.

Mes questions s'adressent plutôt vers les gens qui ont des 156 Crosswagon et qui vivent à la montagne. Existe'-til une protection à appliquer sous le chassis? je pense à des vieilles recettes comme badigeonner sous le chassis avec du gazoil ou de l'huile.

la 156 CW que je vais chercher lundi prochain a une monte de gommards d'origine, c'est-à-dire des "Scorpions" de Pirelli. Qu'est-ce-que ça vaut sous la neige? faut-il le sremplacer par du Michelin Alpin A3 ou A4?

Merci de vos RETEX (RETour d'EXpérience) :smile:

Posté(e)

Je n'ais pas de réponse à apporter, même si je pense qu'il n'y a rien à faire en protection châssis.

Par contre tu nous a pas montré à quoi ressembler ton Alpine !!! :bigrir:

Posté(e)

Cela fait une demi-heure que je m'escrime pour insérer une photo et je n'y arrive pas... Si tu me donnes ton adresse courriel entière, je peux te l'envoyer (la photo, pas la voiture hein). :mdr2:

Posté(e)

pour les photos c'est simple ;)

va sur www.servimg.com tu te crée un compte avec ton adresse mail .

ensuite tu fais telecharger une photo upload t'attends que sa charge tu prends le dernier lien tout en bas .

tu copie l'adresse ( ctrl +v) tu reviens sur le fofo tu clic sur balise image ou tu rentre le lien de ta photo

et ta photo est sur le forum ;)

pour le chassis il y a pas grand chose a faire car maintenant ils ont plus le droit de saler les routes ils mettent du gravier ;)

Posté(e)

Merci Push pour la manop, je la garde sous le coude et je ferais ça de chez moi. Alors oui en effet, ils évitent de saler par contre en Auvergne ils mettent de la pouzolane et alors ça!!! Comme "sablage" pour te décaper les peintures, il ne doit pas y avoir mieux...

Chez toi je sais pas mais ici...

Posté(e)

sur la haute savoie/savoie il mette du gravier car le sel pollue les nappes d'eau souterraine ;)

Posté(e) (modifié)

Non non en Bretagne on se disait qu'il fessait chaud en se moment pour un mois de novembre !!! :unedent:

Modifié par XAG666
Posté(e)

sur la haute savoie/savoie il mette du gravier car le sel pollue les nappes d'eau souterraine ;)

Bah, par chez moi (Savoie :bigrir: ) je te garanti qu'ils ne mettent pas que du gravier, y'a le sel aussi (et en grosse quantité).

T'as pas remarqué les ailes des voitures toutes blanches?

Pour la protection, je ne vois pas ce que tu peux mettre à part la laver de temps en temps..

Pour les pneus, si tu ne roule pas souvent sur la neige, je ne vois pas l'interet de mettre des alpins. A la rigueur des 4 saisons...et encore.

D'autant plus que la neige se fait de + en + rare (malheureusement). :( :(

PS: Arvi Push.

Posté(e)

Mes questions s'adressent plutôt vers les gens qui ont des 156 Crosswagon et qui vivent à la montagne. Existe'-til une protection à appliquer sous le chassis? je pense à des vieilles recettes comme badigeonner sous le chassis avec du gazoil ou de l'huile.

la 156 CW que je vais chercher lundi prochain a une monte de gommards d'origine, c'est-à-dire des "Scorpions" de Pirelli. Qu'est-ce-que ça vaut sous la neige? faut-il le sremplacer par du Michelin Alpin A3 ou A4?

Moi j'ai justement une Crosswagon que j'utilise surtout en hiver en montagne... tout en la garant dehors (les 2 garages sont pris par la 159 et la Sedici 4x4 de ma femme) je n'ai jamais ressenti le besoin d'une protection additionnelle du chassis. Pourtant parfois je roule dans des chemins.

En ce qui concerne les Scorpion, je les ai aussi et je n'ai pas eu le besoin de pneus hiver plus poussés. C'est sûr, je ne roule pas de la même manière avec la 159 équipée des Michelin Primacy Alpin PA3, mais les Scorpion sont faits pour rouler sur terre et en 4x4 léger... donc des utilisations très différentes.

Posté(e) (modifié)

Bah, par chez moi (Savoie :bigrir: ) je te garanti qu'ils ne mettent pas que du gravier, y'a le sel aussi (et en grosse quantité).

T'as pas remarqué les ailes des voitures toutes blanches?

Pour la protection, je ne vois pas ce que tu peux mettre à part la laver de temps en temps..

Pour les pneus, si tu ne roule pas souvent sur la neige, je ne vois pas l'interet de mettre des alpins. A la rigueur des 4 saisons...et encore.

D'autant plus que la neige se fait de + en + rare (malheureusement). :( :(

PS: Arvi Push.

dans les stations courchevel 1650/1850 que j'ai livré cet hiver ils ont mit du gravier c'etait marrant avec le 3T5 :lol:

t'es de quel coin de la savoie ?

les 4 saisons bof comme pneus si sa fait comme cette année sur annecy ou ça a bien neigé il peut prendre des nokian ( sa accroche severe par contre s'use vite) ou des uniroyal en pneu neige ou dunlop sp winter faut en mettre 4 sinon sa sert pas a grand chose s'il y en a que 2 ...

Modifié par push
Posté(e)

Bon, alors la question des pneus étant réglée, quoique je ne jure que par MICHELIN, quid de l'ESR?

Je vois que vous avez une bonne expérience de la neige, alors cet ESR? On le désactive quand et pourquoi?

je n'ai que des questions à la con. C'est bien fait, fallait pas m'accepter :mdr2:

Posté(e)

ESR ma femme la aussi sur l'alfa tu le desactives quand t'es trop enneiger et que t'arrive plus a partir sinon t'avancera pas plus ;)

Posté(e)

t'es de quel coin de la savoie ?

Je suis sur La Plagne, une petite station pas très connue :unedent:

Posté(e)

Je suis sur La Plagne, une petite station pas très connue :unedent:

ça va c'est chouette comme coin ;)

Posté(e) (modifié)

Salut ami alfiste !

Je roule toute l'année avec des Michelin 4x4 Latitude, ils sont extra. Ma crosswagon vient de Savoie et c'est son ancien proprio qui avait monté ça. 50 000 km depuis leur montage et RAS, ils peuvent faire encore 30 000 sans soucis !

L'an dernier sur la neige ou le verglas, ils étaient supers.

Je ne suis pas en Savoie mais sur St Etienne. Je comprendrais néanmoins que, peut-être, ces pneus ne soient pas suffisants pour toi.

Sinon, il y a de bons gommards chez Continental, Pirelli et évidemment Michelin avec une série spéciale 4x4.

Dis nous ce que tu choisiras ! Attention : penses à intervertir pneus AV / AR tous les 5 / 7 000 km pour avoir une usure régulière et ne pas contrarier les différentiels !

Modifié par vercors
Posté(e)

Les photos de ma Lapine sont dans mon post "j'ai MA 156".

Merci de vos réponses et je vais aller voir de suite à quoi ressemblent les Mimiche Latitude. :unedent:

Posté(e)

ESR ma femme la aussi sur l'alfa tu le desactives quand t'es trop enneiger et que t'arrive plus a partir sinon t'avancera pas plus ;)

Oui mais ici on parle d'une Alfa 4x4 permanente... donc je t'assure que tu grimpes sur route enneigee

de montagne meme avec ASR/VDC/ESP insere'.

Moi je ne le deconnecte jamais. Faut pas oublier que la Crosswagon est haut perchee et que l'electrnoqie

aide beaucoup a' maintenir toujours une trajectoire ideale quand on a des situations d'adherence differents

entre les 4 roues (du genre 2 sur glace 2 sur neige).

Posté(e)

Oui mais ici on parle d'une Alfa 4x4 permanente... donc je t'assure que tu grimpes sur route enneigee

de montagne meme avec ASR/VDC/ESP insere'.

Moi je ne le deconnecte jamais. Faut pas oublier que la Crosswagon est haut perchee et que l'electrnoqie

aide beaucoup a' maintenir toujours une trajectoire ideale quand on a des situations d'adherence differents

entre les 4 roues (du genre 2 sur glace 2 sur neige).

oui juste je n'avais pas fait attention a cela !!!

je n'ai qu'une 2rm :oops:

• Créer...