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Posté(e)

On doublant un camion ce matin ma 156 a tout simplement calé .Il y a eu une coupure moteur :wacko: .J'ai reussi a me mettre sur le coté sans me faire emboutir par le camion (très justement ) .J'essaie de la redemarrer deux fois mais le demareur tourne sans que le moteur se lance .Au moment ou je telefone a mon service d'asistance je reessaye et miracle elle redemarre :o .

Depuis j'ai fait plus de 60 kilometres sans soucis .Si cette mesaventure est deja arrivé a quelqu'un ca serait sympa qu'il me dise qu'est ce que ca a donner a la longue .

Je pensais deja la semaine derniere que mon debimetre avait un probleme car losque je doublais (encore ) le moteur a fait quelque accoups comme si je tombais en panne seche mais avant ce matin plus rien .

Si quelqu'un a une idée de quel piece ca pourrait venir ............. :thx:

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C'est quoi comme 156. Quel moteur ?

J'ai entendu parler de ce problème sur le 5 cylindres 2.7 CDI Mercedes mais je ne sais pas à quoi cela est dû.

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Le débimètre pourrait en etre la cause mais avait tu un voyant d'affiché ?

Sinon c'est peut être l'injection ou le ralenti qui est mal réglé

quand tu a doublé ètait tu en sous-régime ?

Bref j'en sait trop rien.... tim

Posté(e)

C'est le capteur de phase ou de tour, pas mechant et pas cher mais ennuyeux, ton moteur a été coupé par pur protection pour eviter la destruction, c'est bien Alfa hein, ca l'a fait à un ami aussi, ne t'inquiete donc pas, c'est ni le débimètre, ni un problème d'injection ;)

Posté(e)

pour repondre a Thote c'est une 1l9 jtd de 98 et je n'ai pas vu de voyant special s'allumer .

J'espere que tu as raison Boula mais je comprends pas : si cette piece est defectueuse pourquoi mon moteur continu a fonctionner normalement .Je n'ai pa retenter d'acceleration assez vive mais en utilisation normale y a pas de probleme .Ah oui j'oubliais ,au momet de doubler je suis passer de 80 a 110 plus ou moins ,assez rapidement .Je pense que j'étais a un peu plus que 3000tours.

Posté(e)

Sa en général sa ne pose pas de problème ! tu peut passer allègrement les 3000 trs (jusqu'a 4000-4500) sur le 1.9 sans qu'il n'y ai aucun problème : au contraire, cela charge le turbo et fait respirer le moteur (mais attention, il faut qu'elle soit chaude, sinon a froid le moteur aime beaucoup moins).

Bref la meilleure chose est d'aller voir ton garage pour être rassuré ou avant que ceal ne devienne trop ennuyeux.....

Posté(e)

Un probleme d'injection ou de debimètre, il y a le voyant qui s'allume, je suis sur à 90% que c'est ca(le capteur de phase ou de tour) mais je peux me tromper mais c'est la meme panne que mon pote a eu avec son 2.4 136, ca fait peur, change la pièce quand tu feras la distribution parce que sinon la main d'oeuvre te coutera cher, la pièce coute 20/30 euros si je me souviens, renseigne toi chez Alfa et tiens moi au courant, surtout si tu as des reponses louches n'hesites pas à aller voir ailleurs, car quand la pièce coute 30 euros, il vont faire expres de soupconner autre chose, pour moi si tu avais un probleme d'injection ou de debimètre tu aurais des trous à l'acceleration et plus de patate à bas regime et une faible vitesse de pointe.

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j'ai reessayais une vive acceleration et la meme chose c'est reproduite .Coupure moteur .Est ce que quelqu'un sait où est placé ce capteur de phase ou de tours.Moi j'en sais absolument rien tim

Posté(e)

Pres de la distribution pour celui de phase mais je suis pas sur, faut demonter la distribution de toute facon

;)

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oula pas très rassurant ca .Et je suis obligé de le faire puisque je peux plus acceleré comme il faut .Ca pourrait etre dangereux si un jour j'ai besoin de puissance d'un coup .

Posté(e)

Lors d'un grand traffic, c'est l'accident assuré, mieux vaut prevenir que guerir, mais ca en devient bizarre car mon pote a mis 6 mois pour le reparer ca lui a fait une fois va chez Alfa ;)

Posté(e)

De toute façon ce n'est pas normal et limite dangereux....

N'attend pas , prend rendez vous chez ton garagiste préféré pour faire soigner ta belle...

Posté(e)

Jy suis allé aujourd'hui .Le mecano m'a dit que ca pouvait venir de plein de choses mais il pense pas que ca vienne du capteur de phase <_< .Et comme il était debordé il avait pas le temps de la mettre sur le pont .Ca m'em..... .Il y a que deux concessions en moselle ou je pourrais faire soigner ma belle mais aucune des deux n'est plus serieuse que l'autre .

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en effet ctte concession ne m'a pas l'air très soucieuse de ses clients...

c'est dommage car chez nous, c'est tout le contraire !!

mais la a part déménager....

Posté(e)

J'ai eu un problème en tout point similaire pendant plusieurs jours.

Apres passage au pont, mon garagiste m'a changé le capteur de tour pour environ 40 euros et ca a disparu.

Posté(e)

non plus sous garanti. la piece couterait 17€ HT et ce serait rapide changer.

je pense pas qu'il m'ait fait une fleur ^_^

Posté(e)

je telefone a mon concessionnaire demain pour lui demander combien il demande pour changer la meme piece .On verra si il y a une difference de prix .

Posté(e)

bizzare .en moselle il n'y a que deux concessions alfa .Après avoir telephoné au deux je me suis apercu qu'il y avait une difference de presque 50 euros .Celle de morsbach(a coté de forbach pour ceux qui connaisse un peu le coin )m'a dit moins de 50 euros ( un peu près autant que toi antares77) et celle de metz m'a dit entre 90 et 100 euros :huh:

Mon choix est vite fait mais je suis plus qu 'etonné de voir une aussi grosse difference de prix entre deux concessions pour changer la meme piece .

Je pense que les deux garage paye exactement le meme prix pour la piece .La seule difference est que un des deux essaye de gratter de l'argent sur la main d'oeuvre .Une concession a eviter .

  • il y a 2 weeks...
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capteur de tours changé mas le probleme toujours pas resolut .Elle cale toujours pendant les fortes accelerations .Je deviens fou iconjawdrop

Posté(e)

Est ce que ton concessionnaire a interrogé ta voiture?

As t'il fait un essaie avec valise de diagnostic branché pendant l'essaie du véhicule? ;)

J'ai entendue parler d'un problème semblable au tiens ça venait de la pompe a gasoil :huh:

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