Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous. (me voila de retour pour ceux qui se souviendrai de moi :smile: )

Ayant eu quelques malheurs avec ma 156 1l8 TS, j'ai du en changer.

J'ai racheté par la suite un coupé Mazda MX6 de 1992 en 2l5 v6 165ch. Véhicule très agréable et moteur bien performant au vu de sa puissance.

Mais suite a un petit manque d'entretien et a une mecanique agée, elle m'a rendu l'ame il y a peu..

C'est donc avec une grande joie que je revien chez Alfa.

N'etant pas un grand connaisseur de mécaniques diesel, je suis a la recherches d'avis sur ce véhicule, la 156 sw 2l4 jtd 175 Ti

Cette annonce là m'intéresse bien, en plus il se troucve dans une commune voisine a la mienne:

http://www.leboncoin.fr/voitures/134639953.htm?ca=5_s (Annonce supprimée, j'ai rajouté les photos)

5188202180.jpg

Uploaded with ImageShack.us

5133025414.jpg

5180778043.jpg

Qu'en pensez vous? :smile:

Modifié par petitpuma
Posté(e)

salut petitpuma!

Tu fais bien de revenir Alfa, et ton choix d'une 175 Ti n'est que positif. Que puis-je te dire là dessus???

Concernant ton annonce, mes avis sont:

la couleur est pas mal du tout! avec TO je dis oui! désiglé par contre, le logo Ti est pourtant intéressant, tu peux toujours le retrouvé et le mettre sur la grille de radiateur, ca déchire le style :aro_mdr:

kilométrage correct, jantes 17 et pneus neuf c'est déjà çà de pris!

toutes les répas faites, je dis ++

par contre faudra qu'il m'explique ce qu'est son ciel de toit spécifique...

En option, les sièges cuir (- - - - que j'ai jamais aimé!) il a retiré le poste d'origine, et l'a récupéré! par contre pas de Hi Fi bose

le pommeau de vitesse est complètement foutu, en espérant que le volant soit pas dans un état déplorable, vu que c'est ce que tu as entre les mains, perso je préfère que ces accessoires soient en bon état!

rien d'autre à ajouter, cette voiture me semble intéressante, à tester! et la garantie à pousser à 6mois gratos ou 12mois et tu ralonge un peux le prix...

Voilà tiens nous au jus!

Posté(e)

Le ciel de toit est en effet spécifique sur les TI, je ne saurai expliquer mais bon, ca fait assez sport :) (sur les 2 que j'ai essayé il était différent)

En tout cas magnifique véhicule, perso c'est un peu au dessus de mon budget mais je finirai par trouver la mienne !! :) Tiens nous au jus !

Posté(e)

Je suis allez la voir ce soir.

Le sigle Ti est present a l'arriere a droite. Pour le ciel de toit, il ma parru assez sombre.

Il doit me refiler le poste d'origine si je la prend.

Pour le pommeau de vitesse, c'est juste que l'habillage a ete remplassé par une version en cuir retourné. pas vilain.

Elle ma paru tres propre, et le mecano est le proprio actuel, il a fait pas mal de chose dessus.

Sinon pour le moteur, son comportement est plaisant?

Posté(e)

Je ne l'ai essayé que 2 fois, et j'ai vraiment été sous le charme !! Un couple impressionnant et un comportement super agréable !

Posté(e)

alors là si en plus le proprio est le garagiste en personne!

elle doit être dans un super état, bien réparé comme il faut!

J'ai toujours constaté que les véhicules de courtoisies étaient en général réglés comme des horloges! tandis que la notre est au garage pour quelques jours! :aro_mdr:

Pour le moteur qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur (de sa génération) moteur diesel...

5 cyl., culasse de 4 soupapes par cylindre, injection direct à rampe commune de deuxième génération, de plus, 350 Nm au minimum sont disponibles de 1.750 à 3.500 tr/min. De quoi permettre au 5 cylindres de faire pratiquement jeu égal avec des 6 cylindres allemands de cylindrée pourtant supérieure !

au final peu de vibration et un sifflement turbo et un ronronnement moteur plaisant...sachant que l'étagement de la boite 6 te permet de rouler sur le couple sans trop monter dans les tours, conso réduite

c'est simple, 175ch c'est :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :biz:

après défauts classiques des Alfa: course d'embrayage trop courte, train avant trop fragiles, angle de braquage long...je crois que c'est tout si on ne parle pas de éléments électroniques (DB, EGR, Calorstat...)

voili voilou

Posté(e)

je la trouve chère moi

oui je te l'accorde, c'est pas une sélective (par exemple hi fi bose = 1200€ en option) et 120 000km garantie 3mois...à 10 000€ ou moins ca me parait mieux

Après si le type te montre une facture de toutes les répa, pourquoi pas!

Pour moi le garage a fait 2500e de réparation...alors j'ai pas hésiter à la payer plus cher que ce qu'elle valait sur l'argus,

c'est soit tu payes moins cher et c'est à toi de payer les pannes soit c'est eux qui le font avant que ca ne te tombe dessus, peut être au final cela revient au même

Posté(e)

Ouais tout dépend de l'état du véhicule et de l'entretien finalement..

Posté(e)

Sur les TI le ciel de toit est noir alors que sur les autres finitions il est gris, la specificité est la !!! :smile:

Sinon pour le moteur, je moteur je confirme le confort d'utilisation, c'est le meilleur 2.4 de la production Alfa.

Aprés pour le tarif c'est à voir de quand date distrib+pompe à eau+poulie damper+courroie accesoire.

Posté(e)

Oui c'est vrai, car ca chiffre par contre sur ce moteur, celle que j'étais allé voir le we dernier, le mec m'a sorti une facture de 1000 et quelques ronds pour le kit complet...

Posté(e)

Sur les TI le ciel de toit est noir alors que sur les autres finitions il est gris, la specificité est la !!! :smile:

MERCI Xag je savais pas! comme quoi on en apprend tous les jours!

dis-moi tu as vendu ta voiture il y a longtemps xag?

Posté(e)

salut à tous,

@XAG666 => Tu est sur que sur les 156 ti le ciel de toit est noir et pas plutot gris foncé genre carbone ?? , parce que sur les nouvelles alfa Romeo (159, Giulietta, brera) le ciel de toit est bien noir

mais sur la 156 ti, il me semble pas, juste un peu plus foncé que la normal !!!!

Sinon pour la voiture, je la trouve un peu chère également pour le nombre de km

sur le boncoin en ce moment il en y une dans l'Ain 01 2.4JTDm 175ch 36000km en parfait état (version berline) pour 13500€.

A+

Posté(e)

Ah voilà c'est le terme que je cherchais ! "carbone" c'est exactement ça !

Posté(e)

Si effectivement c'est carbonne le terme.

Effectivement j'ai vendue la mienne en debut d'année, elle avait 103000km et est parti pour 11700 roros !!!

Et elle n'avais pas le toit ouvrant. :smile:

Posté(e) (modifié)

Tout l'entretien a ete fait il y a peu de temps. Elle est vraiment tres propre et entrenu, et je vais essayer de négocier la garantie a 12mois.

Je pense qu'elle vaut son prix, meme si moin cher serai toujour mieux :smile:

Les autres vendu moin cher n'ont pas en général tout cet entretien recent de fait, et cela m'eviterai d'avoir a le faire, je commence a fatiguer d'acheter des occasions qui ont des frais a venir..

Modifié par petitpuma
Posté(e)

c'est soit tu payes moins cher et c'est à toi de payer les pannes soit c'est eux qui le font avant que ca ne te tombe dessus, peut être au final cela revient au même

qu'est ce que je disais!

Si elle est irréprochable, ca vaut son prix, du 175ch en Ti il y a de la demande...

ps: je veux un nouveau ciel de toit alors ! :aro_mdr:

Xag : bien ouèj la vente! mais bon la tienne était dans un état nickel aussi! comme quoi il y a une plus value

Posté(e)

Je n'ai pas fait de plus value !!!

Pratiquement impossible à réaliser pour un particulier, entre le prix d'achat et l'entretien et le crédit :smile:

Elle a juste été vendu à sa valeur marché.

Posté(e) (modifié)

^_^

Par contre Petitpuma, si tu prend une TI prend bien le temps de rouler à toutes les vitesses en stabiliser pour vérifier l'absence de ronronnement les jantes sont sensibles au voilage.

Modifié par XAG666
Posté(e)

J'ai eu le cas sur la derniere que j'ai essayé...une belle jante voilée, des tremblements dans le volant à quasi toutes les vitesses, et ce soit disant "pro" voulait me la vendre comme ça ! > lol

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je suis allez essayé le véhicule ce matin: n'ayant plus de véhicule, c'est ma maman qui ma donc accompagné ( merci maman :wub: ) bref..

Le poste d'origine a été remis en place, donc parole tenu de la part du gars. Ensuite, il me laisse la voiture a dispo pour mon essai.

Contact mit, quel silence a bord.. J'ai du mal a croire qu'un gros 5 cylindres Diesel ronronne la dessous :blink: .

Quelle souplesse ce moteur... étant un habitué et un passionné de mécanique essence, je suis bluffé. N'oublions pas que ma maman était assise a coté, ce qui veut dire qu'il ne m'a pas été possible d'essayer au mieux le potentiel de ce moteur. :unedent: .

Donc véhicule proche de l'état neuf pour l'intérieur. Juste une petite griffure sur le cuir de la portiere avant droite, pour ce que j'en ai vu.. rien de méchant. Carrosserie quasi parfaite.

La tenue de route: mon ancienne 1l8 ts pack sport tenai deja superbement le pavé, mais là le pack TI avec les roues en 17p: mais lol c'est un plaisir énorme a conduire !! l'auto est sur un rail, la direction super précise, le poids assez "light" pour la categorie de ce vehicule (1t350 si je ne me trompe) c'est un régal a piloter.

J'etais deja tombé amoureux de mon ex 156, la c'est pareil... :smile:

J'ai pu négocier la garantie a 12 mois. Le mécano et actuel proprio est un maniaque et un passionné de mecanique.

Maintenant reste plus qu'a voir la banquiere mardi...

La suite prochainement.. :smile:

Posté(e)

Super, content pour toi...j'aimerais vraiment tomber sur des occasions comme toi ^^

Posté(e) (modifié)

bravo petitpuma!

Y à plus qu'à l'acheter, en esperant que tu n'ai pas trop de soucis avec!

fais tourner les photos la prochaine fois,

bye

Modifié par kbass
  • Créer...