kbass Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 +1 avec Mikl : carrefour ! dans tous les cas les fabricants de batteries y en a pas 50! Tudor/Fullmen c'est les mêmes, et c'est Auchan ou norauto qui se font fournir, à éviter aussi les sans marques même si constructeur identique, elles ont des perf moins bonnes et peuvent te claquer au bout d'un an ou deux si pas d'entretien comme ils le disent...mensonge! il y a aussi fiam, steco, bosch... Et surtout Varta, que tu trouve donc chez Carrefour (à vérifier si d'actualité) mais ce sont les meilleurs qualité/prix avec des tres bonnes perf! Carrefour boost leur batterie pour passer les test de qualité, donc perf meilleure Par contre si acheté en GD fait gaffe à la durée de stockage avant la vente, ca peut dejà influencer sur la durée de vie, car elles se déchargent avec le temps
push Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 quel beau dénouement, ça aurait pu etre pire après toutes tes galères Phil par contre j'en profite pour exposer mon problème légèrement similaire ... ma voiture ne démarre plus après 3 jours d'immobilisations. ce fut le cas à mon retour de vacance la looose !!! message d'erreur "FAP colmaté" etc etc tout les messages possible est inimaginable s'affiche sur le tableau de bord. après un coup de pince dune 607 elle redémarre au quart de tours et là ces derniers jours je trouve qu'elle a du mal à démarrer à froid comme s'il lui manqué un peu de jus. la batterie est d'origine la voiture date de février 2007. j'ai fais tester la batterie et l'alternateur par deux garages et un ami ils m'ont tous dit que tout était OK, j'hésite énormément à changer la batterie qui résolvera peut etre mon probleme ou peut etre pas ... j'ai donc besoin de vos conseils ! que feriez vous à ma place ? une batterie à une durée de vie de combien d'années ? j'ai mis un kit xenon + ampli dans la voiture, il se pourrait qu'ils pompent + que la normal est ce possible de prendre une batterie " + costaud" que celle d'origine pour compenser mes branchements supplémentaires ??? ma 159 est une 1.9 jtdm 120 Merci à tous je te rassure le kit HID n'y est pour rien dans l'affaire car tu as du prendre un 35W et que tes phares a la base sont en 55W donc il consomme moins d'energie . pour ton ampli a part si tu as foutue de quoi faire 160 db lors d'un concours SPL je doute que sa soit cela .... une batterie sa s'use avec le tps d'une durée de vie generalement de 3 ans faut les changer temps en temps voila tout
malik95a Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Merci pour toutes vos reponses. je vais aller faire un tour a carouf voir ce qu'il se fait et une dépense de plus après les impots et lassurances .... lool
Recommended Posts