jbleo Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Presque tout est dans le titre :) une 159 de 2006, 2.4 200ch de 40.000Km (en berline, mais ca n'a aucune importance, sauf qu'elle est plus belle ... dsl ) mon probleme est que, la 1er et la marche AR sont difficiles a rentrée, surtout quand tout est froid, je n'ai la voiture que depuis peu de temps, donc je suis dans l'ignorance, est ce normale ? ou pas ? la seconde a l'arret moteur froid passe tres bien, elle !!! une fois chaud les rapports passe plus facilement ! j'ai bien conscience que, puisque c'est un 2.4, la boite est forcement plus imposante voir renforcée ! alors mes soupcons c porte sur : en 1 la qualité de huile, puisque c'est une voiture qui a peu roulée (date de 2006 pour 40.000km) peu etre que huile n'est pas en bonne forme ! ou avec une mauvaise viscosité ?! en 2 la butée d'embrayage peut etre trop endommagé, mais avec aussi peu de km ???? en 3 le\les disques d'embrayage mort simplement ... encore plus etonant !!! pour le reste je doit dire que cette voiture est superbe, et qu'elle marche d'enfer, et qu'est-ce qu'elle est belle voila merci d'avance pour vos avis est reponces A+++
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Je pencherai pour l'huile meme si elle est jeune ou le doigt de selecteur de boite... Les ressorts d'embrayage, si c'était eux, devraient te bloquer la boite moteur tournant, et moteur arreté avoir des passages nickels. Et puis souvent c'est associé à un cliquetis.
Rom1 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Person je penserais à un souci de synchro : peut-être du jeu dans les pignons. Après, l'huile, si elle est d'origine, alors c'est peu probable. As-tu une quelconque facture qui t'indiquerait un souci de boite ou de transmission et qui aurait nécessité un changement d'huile ?
WILfrid Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Dans un premier temps fais changer l'huile de ta boite par une plus fluide et regarde ce que sa donne
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 J'avais pas fais gaffe : 1ère et marche AR sont concernées... je ne connais pas ta boite, mais il y a fort à parier que ce soit la meme vitesse... Donc, à mon avis, c'est ta boite qui est en train de mourir... ca m'est arrivé sur mon ex-406, l'ancien proprio avait réussi à la flinguer en moins de 100 000km... Est-ce que ton levier de vitesse tient quand il est enclenché? N'a-t-il pas des soubresauts lorsque tu décélères?
Rom1 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Dans un premier temps fais changer l'huile de ta boite par une plus fluide et regarde ce que sa donne Mon avis : C'est typiquement ce que je ne ferais jamais. Les boites sont conçues pour fonctionner avec un seul type d'huile. Jouer les apprentis sorcier en essayant des grades non prévus risque de flinguer encore plus la boite... Il faut impérativement s'en tenir à la préconisation constructeur e matière d'huile de boite.
Recommended Posts