louis33 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Bonjour, une petite question aux utilisateurs de 159 2,4 jtd. Sur ma Croma qui a (théoriquement) le même moteur, j'ai parfois des à-coups violents lors de la régénération du FAP, mais uniquement quand elle se passe quand je roule à moins de 100-110. En effet, je roule essentiellement sur autoroute et plutôt à 150 qu'à 120 et dans ces cas je n'ai quasiment jamais ressenti quand une régénération se passait (une fois j'ai senti qu'elle ne voulait pas accélérer, mais c'était en côte, chargé et je roulais déjà à 160). Par contre cela m'est arrivé deux fois quand j'étais tranquille sur des routes normale, à 90.. à -coups, impossibilité d'accélérer, aucun voyant au TB... la première fois j'ai cru que la voiture allait caler! cela dure 2-3 minutes (voire moins?) et puis cela disparait... La voiture a 65000km, je n'ai depuis février, elle en avait 53000.J'aurais donc du avoir au moins 15 régénérations! Comment cela se passe t-il sur la 159? - la mise à niveau de la programmation dont on parle a t-elle résolu ce point? - ces à-coups sont ils dûs à un problème sur un injecteur? (question pour les pros de la mécanique..) merci
lezaime Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 hum je pense plutot a un probleme sur les papillons d'admissions qui entrainent des a-coup vers 2000trs/min quand il sont grippés mais je suis pas un pro donc a confirmé tiens nous au jus
stopino Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Idealement faudrait faire un petit diag sur ta voiture pour savoir. La mise à jour modifie le fonctionnement de l'EGR et le fonctionnement des régénérations. Ensuite si c'est vers 2000trs ca peut etre due à l'EGR, de forte chance même. L'injecteur je pense pas mais un diag pourrait te répondre à tous ca rapidement.
Recommended Posts