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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai de la fumée à l'acceleration donc surement la vanne egr ou la durite superieur et/ou inferieur pour etre franc j'ai regardé et je ne sais pas ou les trouver c'est le bordel sous le capot a chaque fois je me coupe de partout.... Bref ma question est : Est ce que je peux rouler longtemps comme ca ou je dois regler le probleme rapidement ? Quels sont les risques pour ma caisse ? Je vis en Corse et bon.... et je rentre dans pas longtemps en normandie ou un garage dans l'orne semble competent et hônete, donc je vais faire un peu plus de 1000 bornes, ca craint ou pas ?

Merci pour vos réponses

Modifié par seb-sw175
Posté(e)

un diesel qui ne fume pas c'est pas normal ....

si sa fume c'est normal mais tu peux rouler avec sans souci a part si sa fume bleu ou blanc si c'est noir c'est qu'il est en vie :aro_mdr:

Posté(e)

Je suppose que c'est de la fumée noire ?

bah ça peut craindre si le calculateur fini par détecter le problème et met la voiture en sécurité moteur : tu pourras rouler, mais avec les reprises d'un kangoo dci d'entrée de gamme.

En général c'est la grosse durite d'admission qui se fend (souvent par en dessous d'ailleurs) donc regarde bien (même si ça peut venir d'une autre aussi).

Posté(e)

mais avec les reprises d'un kangoo dci d'entrée de gamme.

je dirai même plus des reprises de twingo!

Posté(e)

je dirai même plus des reprises de twingo!

euh c'est pas non plus le debitmetre qui est hs non plus pour la fumée noir

tous les Diesel qu'on croise qu'il soit vieux ou recent fume noir !

Posté(e)

Un diesel avec fap ne fume jamais noir.

Un diesel sans fap fume noir à l'accélération quand le circuit est encrassé : une accélération forte et soudaine entraine détachement des dépots de suies. En général après plusieurs accélérations franches ça fume déjà beaucoup moins. Sinon le diesel fume noir si il y a un problème de durite.

Bref quand on distingue un panache de fumée noire derrière dans le retro a chaque fois, sans etre dans une phase d'accélération franche : c'est qu'il y a un petit souci.

Posté(e)

Un diesel avec fap ne fume jamais noir.

Un diesel sans fap fume noir à l'accélération quand le circuit est encrassé : une accélération forte et soudaine entraine détachement des dépots de suies. En général après plusieurs accélérations franches ça fume déjà beaucoup moins. Sinon le diesel fume noir si il y a un problème de durite.

Bref quand on distingue un panache de fumée noire derrière dans le retro a chaque fois, sans etre dans une phase d'accélération franche : c'est qu'il y a un petit souci.

sans vouloir polluer le sujet de seb, que peut t'on faire pour désencrasser un circuit, pour plus que ca ne fume noir à chaque enclenchement du turbo?

Posté(e)

sans vouloir polluer le sujet de seb, que peut t'on faire pour désencrasser un circuit, pour plus que ca ne fume noir à chaque enclenchement du turbo?

deja une chose ton turbo s'enclenche pas il est toujours en action ( même au ralenti vu qu'il est entrainé par les gaz d'echappement)

sinon si tu veux pas que sa fume noir lors de grosse accel tape dedans très souvent et t'auras pas de souci de fumée noir derriere :aro_mdr:

Posté(e)

deja une chose ton turbo s'enclenche pas il est toujours en action ( même au ralenti vu qu'il est entrainé par les gaz d'echappement)

sinon si tu veux pas que sa fume noir lors de grosse accel tape dedans très souvent et t'auras pas de souci de fumée noir derriere :aro_mdr:

Me suis mal exprimé je voulais dire quand la voiture passe au dessus de 2000 trs et qu'elle accélère plus. :unedent:

ok si c'est que ca je vais m'en faire un plaisir ;)

Posté(e)

Désolé j'aurais du etre plus précis, je parlais en fait des diesel JTD et JTDm.

Le 1.9 TD de la 155 est d'une autre génération encore : là c'est plutot dans le domaine du normal que ça fume. ;) Pas grand chose à faire, il faut juste ne pas hésiter (une fois la voiture bien chaude toujours) à faire quelques accélérations poussées régulièrement(en s'arretant néanmoins avant la zone rouge) en 2nde ou 3e par exemple pour ne pas encrasser le circuit. Mais il faut y aller progressivement. Eviter l'encrassement du circuit c'est plus une question de conduite sur la longue durée. Se mettre à taper dedans du jour au lendemain alors que la voiture ne dépasse jamais 2500 trs n'est pas bon non plus.

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