bleue@seb Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Bonsoir tout le monde, j'ai des piti soucis de bruit sur ma 156!! J'ai une 156 selespeed 2.0 150cv mais j'ai l’impression d'avoir un diesel au niveau bruit au ralenti!! a part sa elle n'a aucun raté. On ma parler d'une poulie qui peut faire se bruit quelqu'un c'est la quel?? Et quand je la démarre 30s après j'ai un couinement, comme une courroie qui patine. le moteur monte un petit coup dans les tour léger puis plus rient. Es la même pièce??
freelancer.55 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 bonjour, je ne suis pas spécialiste des moteurs essence mais ça peut être la poulie dampler
keumdebelfort Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 salut, pour ton ralenti de diesel, c est surement le variateur de phase hs, a changer en meme temps que la distri.
Alex6cylV Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 +1 pour le variateur de phase , du classique sur le TS.
bleue@seb Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 J'ai déja changer ma distribution dans une agence fiat a mon avis il on pas du le changer car il n'apparait pas sur les factures. Il se trouve ou ce variateur, faut posser la dirtribution???
bleue@seb Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 oui obligatoirement refaire la distri. c'est une piece d'usure, d'equilibre a la culasse (arbre a cames) d'ou refaire la distri. Changer complète ??? elle est neuve, elle a 5000km !!! la courroie passe t elle dessus??
Alex6cylV Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Le variateur de phase est situé sur l'arbre a cames d'admission donc oui forcément pour le changer il faut tomber la distri. Après rien ne t'empeche d'attendre la prochaine échéance dans 3 ans ou 60 000 km : c'estjuste le bruit qui est pénible, mais sinon rien de méchant.
bleue@seb Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Le variateur de phase est situé sur l'arbre a cames d'admission donc oui forcément pour le changer il faut tomber la distri. Après rien ne t'empeche d'attendre la prochaine échéance dans 3 ans ou 60 000 km : c'estjuste le bruit qui est pénible, mais sinon rien de méchant. j'ai trouver des topic sur des forum ou il disent qu'il y a une baise de puissance a bas regime et ensuite qu'il peut y avoir des problem de ralenti moteur?
keumdebelfort Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 salut, moi la mienne fesait deja le bruit quand je l ai acheter, je connaissais ce default ces pas un truc tres grave, ca m a pas géné plus que ca , juste pas tres agreable et encore on s y habitue, et j ai attendu 2 ans et 40000 kms plus tard avant de refaire la distri, sans soucis, et le moteur fonctionne identique avant - apres, juste le bruit de diesel en moins, donc pas de soucis, a moins que d autres ai eu des soucis suite a ca, attend d autres reponses
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