Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

A venir quand les finances seront là :aro_mdr:

-Vitre teinté noir moyen avant et arrière

-Jantes 17" TI ou GT (je suis actuellement en 16", j'ai vu que les jantes GT se font également en 16")

Donc 16 " pour le porte monnaie, 17" pour le petit + esthétique et tenue de route

-Phares noir comme Mon lien ou le xenon j'ai cru comprendre que c'était possible.

-Pour l'échappement j'avais envie d'un silencieux ragazzon mais visiblement il y a pas grand changement de sonorité donc peut être qu'un embout histoire de juste camouffler le tube fera sans doute l'affaire.

J'attend vos critiques et vos conseils.

@Freelancer: J' attend également ton avis et tes conseils seront les bienvenus :bigrir:

Modifié par Labeuze
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

déjà, je vois qu'elle brille toujours autant ;)

en ce qui concerne l'échappement, ça ne vaut pas le coup sur un JTD, j'en avais un sur la berline et je l'ai retirer après quelques mois.

par contre, pour l’esthétisme, +1 pour l'embout et +1 pour le xenon, certainement d'ici peu pour moi ;)

Posté(e)

déjà, je vois qu'elle brille toujours autant ;) en ce qui concerne l'échappement, ça ne vaut pas le coup sur un JTD, j'en avais un sur la berline et je l'ai retirer après quelques mois.par contre, pour l’esthétisme, +1 pour l'embout et +1 pour le xenon, certainement d'ici peu pour moi ;)

Je suis seul à la conduire, madame à récup la Séat donc je peut être exigent now et avoir une voiture niquel tout le temps :aro_mdr:

Pour le Xénon ta cherché un peu ou le prendre ou pas encore?

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai ma nouvelle clef, enfin une commande à distance qui fonctionne. :wub:

Léger changement mais rien de bien flagrant, il y a plus le bouton rouge.

5531657355_39e9aea557.jpg

IMAG0369 par LaBeuze, sur Flickr

J'ai profité d'être chez Alfa pour prendre un stylo de peinture afin de faire quelques retouches, rien de méchant mais bon c'est quand même plus jolie. :bigrir:

Ex: Avant

5532255182_9c84d64ffa.jpg

IMAG0367 par LaBeuze, sur Flickr

Après

5531672127_8290a7af27.jpg

IMAG0368 par LaBeuze, sur Flickr

Le plus gros que j'avais est sur les photos, après j'ai juste fait les petits coups de gravillon à droite et à gauche.

Résultat invisible ou alors faut vraiment savoir ^_^

Modifié par Labeuze
Posté(e)

Salut Labeuze. Très jolie tuture elle est nickelle.

Pour la 159 je te donne mon avis, avant d'acheter chocolatine :wub: j'ai essaye une 120cv et je l'ai trouve très "pato", elle est molle, manque de peche, de couple comment dire un veau! :unsure: de plus la 120cv consomme plus que la 150cv du fait qu'on tire plus dedans. C'est une voiture lourde donc je te conseille la 150cv.

Bonne porte ouverte!

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu ce matin ma commande passé chez Shinearama suite à la lecture du forum Cosmetique auto, voilà les photos des produits ^_^

5600575368_74f90836dd.jpg

P1010056 par LaBeuze, sur Flickr

Ma petite 156 à pas beaucoup de défaut à corriger mise à part des swirl "tourbillon" voir photo plus bas.

En plus de ça j'espère mettre un peu de profondeur dans le noir de ma 156 avec le glaze et la cire Poorboys :wub:

Hologrammes

5600609184_e44288af55.jpg

P1010058 par LaBeuze, sur Flickr

5600055371_b026bef470.jpg

P1010060 par LaBeuze, sur Flickr

Modifié par Labeuze
Posté(e) (modifié)

Voilà le résultat ^_^

95% des hologrammes ont disparus :wub:

J'ai fait deux lavages dans un premier temps, passage de la clay afin de décontaminer la belle.

Ensuite passage de UC puis l'anti swirl de chez Mig à l'aide de Pad.

Ensuite un passage du combo Poorboy's Black Hole Show Glaze et Poorboy's Natty's Paste Wax - Blue.

5613371514_3be9a181b4.jpg

P1010115 par LaBeuze, sur Flickr

5613358890_61a2623610.jpg

P1010114 par LaBeuze, sur Flickr

5612827875_f3f18c1126.jpg

P1010118 par LaBeuze, sur Flickr

Modifié par Labeuze
Posté(e)

Lorsque j'ai retiré le scotch des rétros, j'ai constaté que la peinture se décollé du support en fer du rétro. :cry1:

Le scotch était là pour protéger lors de l'application du polish et de l'anti swirl.

5622440896_4738389273.jpg

P1010120 par LaBeuze, sur Flickr

La pièce démonté du rétro

5622453540_da9e3d9e17.jpg

P1010122 par LaBeuze, sur Flickr

Pas le choix soit je go chez Alfa et à mon avis la facture pour les deux supports va couter bonbon ou alors je go chercher le matos pour refaire une peinture.

Perso je prend l'option 2 :aro_mdr:

Dans un premier temps ponçage du support à l'aide d'une Dremel et de papier à gros grains.

Résultat:

5621878489_64e2185ff4.jpg

P1010123 par LaBeuze, sur Flickr

Passage de deux couches apprêt

5622490588_95f1a26c49.jpg

P1010125 par LaBeuze, sur Flickr

et pour finir deux couches de peinture noire mat

5622502646_bfdf4bbd2f.jpg

P1010126 par LaBeuze, sur Flickr

5622429292_500f14a09e.jpg

P1010127 par LaBeuze, sur Flickr

Au final une facture de 25€ et des rétros tout beau :wub:

Posté(e)

salut labeuze,

je suis bluffé du travail obtenu sur les hologrammes B) B)

et tout ça à la main, chapeau l'ami

Posté(e)

tu as mis combien de temps pour faire ça ?

Posté(e) (modifié)

salut, joli showroom, jolie voiture!

excellent travail des rétros

pour ton lustrage, tu as utilisé quel produit exactement, du poorboys n°2.5?

du meguiar's???

l'UC j'aurai jamais osé sur une peinture assez propre comme toi

et le swirl X pour moi c'est uniquement par endroit...

je vois que tu as réussi ton coup

plus de précision stp!... :unedent:

et mon conseil, si tu veux plus de profondeur dans ta métallisé noir, fais un passage de cire meguiar's (étape 3 ou cire brillance éclair) puis une wax (poorboys ou n'importe quoi tant qu'il y a du carnauba dedans) tu verras c'est presque magique...

Modifié par kbass
Posté(e)

Félicitation,tu fais du bon boulot :smile:

Dis voir,c'est pas une maladie des ALFA ça aussi,la peinture des supports des rétroviseurs extérieurs qui part ? ça me fait pareil sur la mienne et j'ai remarqué que sur plusieurs alfa que j'avais essayé avant d'avoir la mienne,ça faisait pareil !

C'est du a quoi ?

Posté(e)

Félicitation,tu fais du bon boulot :smile:

Dis voir,c'est pas une maladie des ALFA ça aussi,la peinture des supports des rétroviseurs extérieurs qui part ? ça me fait pareil sur la mienne et j'ai remarqué que sur plusieurs alfa que j'avais essayé avant d'avoir la mienne,ça faisait pareil !

C'est du a quoi ?

A première vu l'eau s'infiltre entre la peinture et la ferraille. :angry:

Posté(e) (modifié)

pour ton lustrage, tu as utilisé quel produit exactement, du poorboys n°2.5?

du meguiar's???

J'ai utilisé Ultimate Compound et Meguiar's SwirlX. Le swirlX s'utilise sur l'ensemble de la voiture et non en traitement localisé. Il s'agit d'hologramme et non de micro rayure.

Pour finir j'ai utilisé un compo Poorboy's: Black Hole Show Glaze et la cire Natty's Paste Wax - Blue .

Combo pour les couleurs foncé :wub:

Modifié par Labeuze
Posté(e)

tu as mis combien de temps pour faire ça ?

Environs 15 heures pour l'ensemble, du lavage au cirage :bigrir:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Très propre ta 156

Je voit que tu a le même fournisseur de produit que moi :bigrir:

Posté(e)

comme tu connais la route, tu viens quand tu veux pour faire la GTA :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

comme tu connais la route, tu viens quand tu veux pour faire la GTA :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Ok lol fait le plein de la GTA alors que je test :P

Posté(e)

merci pour ta réponse

entretien ta voiture comme il se doit, elle te le rendra!

longue route!

Posté(e)

il a été à bonne école... :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

• Créer...