Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Cette fois c'est fait, ma voiture est passée entre les mains de notre ami Stopino pour une petite cure de jouvence.

Le jour et la nuit ! On appuie, ça part ! Vraiment du très bon boulot de la part de Florian que je remercie à la fois pour sa disponibilité, sa compétence et sa gentillesse.

Je pense que je vais y gagner en confort de conduite (reprises beaucoup plus franches et très bonne linéarité des montées en régime) et je vous tiendrai au courant au niveau conso après quelques centaines de kilomètres.

Par contre, j'ai l'impression que le régime maxi est plus bas qu'avant ( mais c'est peut-être juste une impression !). La voiture semble "talonner" à 4000 tours. Il est vrai que je suis rarement à ce régime en temps normal et cette impression est peut-être due aussi au fait qu'on y arrive beaucoup plus tôt...!

En tout cas, pour ceux qui hésitent, je peux vous dire que depuis cette après midi, j'ai une autre voiture !

Posté(e)

Comme tu l'as dis de toute manière un diesel au dessus de 4000 tours ça n'en faut pas la peine. Et je pense que Florian quand il reprogrammé il m'est pas une couche supplémentaire au dessus de 4000 tours. :bigrir:

Posté(e)

Il n'y aurait effectivement pas beaucoup d'intérêt ! D'autant plus qu'à 4000 tours en 6ème, je devrais déja être largement au dessus des limites autorisées :unedent:

Va falloir maintenant que je fasse gaffe aux 8 points qui me restent.....

Posté(e)

oh 8 points tu as encore de quoi faire! lol

c'est sur que pousser à 4000 pour un diesel, c'est hard, moi à 3000/3500 je change...et en 6 je serai dejà à 180 donc inutile.

Par contre la reprise, le couple dispo etc. c'est intéressant je l'avoues.

Combien de kilomètre à ta voiture?

combien de chevaux avant/après à ton avis?

Posté(e)

si on veut pour les points, je les ai perdu tous les 4 depuis que j'ai ma GT et sur une heure de temps !!! ( avant cette "aventure", 44 ans de permis sans le moindre PV ni accident responsable...)

la voiture a 86 000 kms, turbo neuf (moins de 2000 bornes) et distrib refaite.

le gain de la repro est d'environ 35 cv, elle est donc normalement passée de 150 à 185

Posté(e)

si on veut pour les points, je les ai perdu tous les 4 depuis que j'ai ma GT et sur une heure de temps !!! ( avant cette "aventure", 44 ans de permis sans le moindre PV ni accident responsable...)

la voiture a 86 000 kms, turbo neuf (moins de 2000 bornes) et distrib refaite.

le gain de la repro est d'environ 35 cv, elle est donc normalement passée de 150 à 185

salut juste une petite question . Tu as fait ca en picardie?

Posté(e)

oui alfisto, en Picardie et près de chez moi.

Florian (stopino) se déplace mais selon là où tu habites (je vois que tu es de l'oise), tu peux aussi prendre rendez-vous avec lui chez lui. le plus simple est encore de le contacter par MP, il est beaucoup mieux placé que moi pour te donner des infos !

Posté(e)

oui alfisto, en Picardie et près de chez moi.

Florian (stopino) se déplace mais selon là où tu habites (je vois que tu es de l'oise), tu peux aussi prendre rendez-vous avec lui chez lui. le plus simple est encore de le contacter par MP, il est beaucoup mieux placé que moi pour te donner des infos !

Merci pour ta reponse je le contacte

• Créer...