Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Combien en moyenne faites vous de km avec vos pneus AV et AR avec une monte en 215/45 * 17, bien sur tout ceci en précisant quel type de route vous faites et si vous roulez fort ou pas.

Egalement est ce que certains d'entre vous ont relevé des usures anormales de pneus sur des 156.

Merci de vos témoignages.

Je souhaites acheter une 156 SW 2.4 175 mais je ne souhaites pas qu'elle me fasses la même chose que mon Scenic II, à savoir une usure des 4 pneus à la fois (1er changement des 4 pneus à 22000 km) dont une usure irrégulière et anormale à l'arrière.

Mes trajets sont 80 % sur petites routes sinueuses (dept du LOT) et nationales.

Posté(e)

;) 22000km avec des 215 45 17 perso j'ai jamais fait, ca serait plutot 15000 grand maximum. Apres ca depend de ta conduite, mais avec le 175 CV vue le couple qu'il y a, je pense que 22000km pour les pneus avant ca sera dure...

Pour l'instant j'ai fait que 2600km avec le mien, donc je peut pas te dire si les 156 break use l'avant et l'arriere de la meme facon, mais de toute facon sur toute les auto d'aujourdh'hui en general les 4 pneus sont mort en meme temps....

Pour info sur mon ancien 147 GTA, les 4 pneus tout les 7000 km en 215/45/17

bridgestone potenza S02 avec 70% route et 30 % autoroute.

Posté(e)

Pour te rassuré le problème d'usure anormale est connue sur le scenic 2 - Mégane 2 ... mais pas de ça chez ALFA ;) .

D'un coté c'est normale c'est une RENAULT :bigrir::jesors:

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai 22 Mkm et j'espère les faires tirer jusqu'a 30 Mkm.

Pour ce faire, bien qu'ils présentent une légere vaque en creu sur la bande de roulement, surement dû au fort déport négatif des trains roulants, je les ménages en ne faisant quasi pas de ville et en ne prenant que des trajectoires trés tendues pour ne pas abimer les flancs ;). Ayant possédé les mémes enveloppes sur une 206 S16, je peux vous dire que les géométries ALFA ne sont pas trop mal car, à bien moins de 20Mkm la 206 vibrait comme un rasoir électrique et à 25 Mkm ils étaient à la toile :o

Pour ce qui est de l'arrière, j'espère 40Mkm voir 50 si possible B)

A+

P.S. Rouler en Scénic pour avoir un budget pneus d'Impréza STI :blink: Chercher l'erreur :up:

Posté(e)

La 156 est par elle même gourmande en gomme. Après comme tout le monde le dit, tout dépend de ta conduite et des pneus d'origine. ^_^

Vu que la 2.4 JTD 175 cv avec 400nm de couple est un vrai missile dans tout les rapports, les pneus vont souffrir pas mal et il ne sera pas étonnant de les changés après 20 000 km.

Autre point qui peut jouer énormément c'est le parallélisme. Souvent (trop d'ailleurs) les voitures viennent mal réglé d'usine, et après résultat des courses tu te retrouve avec des pneus usé sur les flancs, soit de l'intérieur ou extérieur.

Pour mon cas, j'ai du changer mes 4 pneus à 43 000 km et mes pneus arrière était complétement usé sur les flancs extérieur.

Bonne route smartcoyote

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas ce problème :

J'ai acheté l'auto à 44000 km avec pneus avant juste changés (Michelin Primacy). Je les ai changés à mon tour à 80000 km ce qui fait donc un bon kilométrage. J'aurais pu gagner 3000 km si j'avais pas eu sur la fin un problème de parallélisme.

Moi j'ai mis des Brigestone Potenza RE720, on verra bien le temps qu'ils feront. A l'arrière, ils sont nickels (50% à mon avis et ils sont d'origine !).

Je fais peu d'autoroute, beaucoup de nationale et je roule bien pourtant mais madame qui la prends plus que moi roule plus cool...

Posté(e)

:bravo: Je vois que vous arriver a faire juqu'a 40000KM avec des pneus,

je suis epater, car meme avec ma premiere auto qui n'etait pas un foudre de guerre (R19 1.8 95 CH) avec des michelin MXT 175/70/13 j'ai jamais depasser les 30000, alors 40000 avec des pneus typer sport, vous demarrer en 4 eme ou quoi?

Posté(e)

c'est sur que taper de run à chaque feu rouge c'est pas l'idéal pour garder ces pneus dans le temps :P

Posté(e)
:huh: Il est vraie que j'ai peut etre un peut le pieds lourds lors des demarrages, et en plus j'habite a la montagne ou les pneus, freins et le chassis en general en preine un peut plein les gencives dès que tu attaque un peut dans les cols..... :unedent: mais 40000km avec des 17 pouce en 215/45 je dit respect quand meme!
Posté(e)

moi je suis a 24500kms et j'ai toujours les meme pneu des good yaer f1

a l'intérieur c'est presque lisse et tout le reste je suis sur le temoin je doit les changés mais c'est vraiment pas mal

Posté(e)

Mic73 il est clair que la conduite en IDF par rapport à la conduite à la montagne n'a rien à voir.

Moi je roule sur des routes droite, propre sans défaut, donc beaucoup moins éxigant que toi en montagne ou là c'est tout l'inverse. Il faut rajouter aussi qu'avec Sarko et nos amis policiers vaut mieux ce faire discret de nos jours!!!

Lorsque je rentre chez moi, ou là aussi c'est des routes de montagne, mes amis disent qu'il font 10 000 km avec leurs pneus!!!! :huh::huh:

Posté(e)

Je tiens à préciser que je roule sur des routes plates (Indre) et que je suis en 205/55/16 et non en 17 pouces.

En tout cas faut reconnaitre que le Primacy a une très bonne longévité :bravo: PAr contre, je trouve les flancs trop souple et pas assez renforcés pour les trottoirs... C'est pour çà que j'ai pris les Potenza :P

On verra au niveau longévité par contre...

C'est vrai que ma femme roule à 70 km/h pour aller au boulot alors évidement çà ne les travaille pas trop... -_-

×
×
  • Créer...