stylo Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Bonjour, je voudrais connaitre la puissance du moteur de ma 156: selon l'ePER elle a été produite en novembre 2004 (1ere mise en circu. decembre 2004) sur la carte grise est ecrit 110 KW mais j'ai un doute. la voiture provient de Belgique. merci
Rom1 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Si c'est écrit 110kw sur ta CG, alors c'est bien une version 150cv e France et légèrement dégonflée pour la Belgique (140cv)
stylo Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 En Belgique 110KW ne font pas 150CV ? Qqu'un connais les différences entre les 2 versions ?
Rom1 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Non. la Belgique pour des question de fiscalisation à limité la puissance de ses moteurs. Ainsi, un jtd de 150 cv en France est vendu en Belgique comme faisant 140cv. Après, c'est simplement une bride dans la programmation de l'ECU. Il doit donc facilement être possible de la faire sauter.
stylo Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 OK donc, déjà fait puisque 170CV. après comment reconnaitre un 150CV Français d'un 140CV Français ? y-a t-il des organes différents ou simplement la cartographie ?
GB45 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Je pense pas qu'il y ait des organes différent, tout doit se situer au niveau de l'electronique !
kbass Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 seule la cartographie change! le couple maxi étant le même, seule la puissance est bridée
stylo Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Pourquoi ce preparateur fait-il la difference entre le 140 et le 150 ? http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=1&serie=7&year=88&engine=28
Rom1 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 En France on a eu les deux puissances.
stylo Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Oui mais si la diff entre les 2 versions est seulement logicielle, aucune raison de proposer 2 reprog en fonction de la puissance d'origine. Et le lien mis au dessus n'est pas une exception...
Rom1 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Ne te fie pas à ce qui est écrit sur le site : le 140 et le 150 sont les mêmes moteurs avec une différence au niveau de la programmation de l'Ecu, c'est tout. Sur ton site, ils ne font qu'estimer le gain en fonction d'une fiche technique. Du coup, ils regardent dans n'importe quel magazine automobile et voient que la 156 s'est faite en 140 et en 150 cv. Il ne cherchent à savoir que c'est la même voiture et que seule la programmation est différente, et hop, au lieu de proposer une reprog sur un moteur, ça leur fait un second moteur... C'est simplement marketing. Ma main à couper qu'ils n'ont jamais eu à reprogrammer tous le smoteurs qu'ils proposent (comme 99% des site intenet). Donc il y a bien 1 seul moteur, mais avec 2 cartographies différente (et certainement également une question de génération d'écu, ceci expliquatn cela)
stylo Posté(e) le 1 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2010 c'est bien ce que je pensais, il y4a bien un 140 et un 150 CV avec des differences "materielles". maintenant le tout est de savoir si j'ai vraiment le 150 ou si y'a eu une erreur qque part. il se pourrait aussi qu'un jour, un garagiste ai monté un composant d'une 140 sur le 150. par exemple, le turbo n'a pas l'air d'etre le meme sur plusieurs sites internet http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d113.html http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm http://www.turbo-compresseur.fr/?start=10&PHPSESSID=736865190a780aa9e2d3fd2cc38f90cc&marque=ALFA%20ROMEO D'apres ces revendeurs, mon turbo est celui d'un 140 CV, pas d'un 150... étrange
stylo Posté(e) le 2 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 le turbo de la 140cv elle le meme que la 150cv car c'est la même voiture idem pour la version 136cv bride mais la 126 a le même turbo mais de classe inférieur. mais tres legers. Alors je pige pas pourquoi sur les liens que j'ai mis plus haut il y-a 2 ref différentes de turbo pour le 140 et le 150 ? et pourquoi les préparateurs font 2 reprog différentes pour le 140 et le 150CV ?
stylo Posté(e) le 3 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 Là ou je ne te suis pas c'est mettre +30cv a 2 cartographies différentes, donc faire 2 fichiers différents. Pourquoi ne pas charger le même fichier 185CV aux deux bourrins sachant que ce sont exactement les mêmes mécaniques ?
stylo Posté(e) le 3 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 merci pour ces précisions, je ne connais pas les methodes de preparation et de remaping des cartographies. Pour en revenir au sujet initial, j'ai eu la confirmation de mon garage alfa que c'est bien un 150CV. maintenant je t'invite à rebondir sur mon autre topic pour un souci moteur.
Recommended Posts