Invité Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Bonjour, Je suis depuis 2 jours le proprio d'une alfa 166 V6 2.5 phase 1. Je l'ai acheté à un amoureux des belles voitures mais celui ci ne l'a utilisé que pendant un mois et ensuite la garer dans le parking de chez lui. et elle a fait pratiquement 1 an sans être vraiment utilisée. J'ai rencontré des problèmes mineurs que je ne jugeais pas important mais ce matin j'ai eu le coup le plus dur. Je vous cite mes problèmes mineurs : - la fermeture centralisée à partir de la télécommande ne fonctionne pas. Le voyant lumineux s'allume bien mais les portes ne réagissent pas. - lorsque je ferme par la serrure, les portières arrières se condamnent et se décondamnent aussitôt - les voyants des clignotants sur le tableau de bord ne s'allument pas pourtant les clignotants sont actionnés et fonctionnels (je n'ai pas regardé la boite à fusible pour le moment) Le coup dur de ce matin: Je démarre, elle prend au quart de tour et ensuite elle s'arrête comme si j'avais calé le moteur. Je redémarre, et elle prend, j'accélère et j'entend comme un bruit de frottement un peu strident et j'observe un peu de fumée au niveau du pneu côté passager avant. Je stoppe le moteur et j'ouvre mon capot, de la fumée mais Dieu merci aucune flamme aucun dégât à première vue. Et j'appelle le proprio, il me dit que la voiture a une poulie qui ne tourne pas et que ça doit être ça, que ça marche des fois et des fois non. J'ai trouvé cette explication un peu tordue parce que depuis deux jours, j'ai roulé, garé, démarré et rien. Pourquoi ce matin ça me fait ça (bizarre). Et maintenant quand j'essaie de démarrer, ça me fait un bruit du style "tic" et rien ne se passe, l'ICS me redemande d'entrer le code après le son "tic". Que me conseillez-vous? J'ai eu un problème similaire une fois sur la audi a6 1.9 TDI de mon père et nous avons dû changé le démarreur. Mais là, je ne sais pas. Merci de votre aide.
MTO Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Salut, c'est pas grand chose, tout tes problemes viennent de ta batterie. Change là, çà ira bien mieux.
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 pour le code ICS, il te le faut pour réinitialiser ce dernier. regardes dans les papiers de la 166 sinon, il te faudra aller chez alfa pour le commander .... pour la fumée, la batterie n'est pas en cause ... déjà, elle est dans le coffre et si un mécano y a déjà regardé et qu'il te dit qu'une poulie est grippée, arrête de rouler avec la voiture et tires ça au clair ... pour la centralisation, passes chez alfa, paye un diag (environ 45 euros) et ils te diront ce qui va pas, tu vas gagner ton temps ... le souci de poulie bloquée a déjà été ressenti par l'ancien proprio ?? il y a anguille sous roche à mon avis ... j'espère pour toi que tu l'as pas achetée cher cette 166 ... la mienne ne t'interressait pas ???? parcequ'elle est autrement mieux entretenue apparamment ..... MA 166 EN VENTE bon courage
Forza!!! Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Salut, c'est pas grand chose, tout tes problemes viennent de ta batterie. Change là, çà ira bien mieux. +1 pour le Tic j'avais la même chose sur ma 145 avec le voyant code qui s'allumait et du coup la voiture se mettait en mode sécurité et je ne pouvais plus démarrer. Depuis le changement plus rien pour moi!
gourbil Posté(e) le 26 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2010 pour moi ton problème de portière n'est rien d'autre qu'un électroaimant de fermeture griller ! en effet il suffis qu'une portière ne se ferme pas, pour que toutes les autre se ré ouvre ! a mon avis les deux de devant sont a vérifier ....
MTO Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 J'ai l'impression qu'il s'en fou de nos réponses... De toute façon, les voitures achetées en afrique ou au maghreb, en occase, c'est du traficoté à mort. Donc le cas que cette 166 ne soit pas fiable n'est pas du tout représentatif des 166. Une voiture qui a servi un mois et dormi 1 an au garage, on ne l'achète pas, c'est louche.
Invité Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses. J'étais en mission dans une zone où malheureusement il n'y a pas de connexion Internet (En 2010 c'est franchement impensable mais vrai). J'ai contacté le vendeur qui prendra en charge les réparations. Je vous ferai une suite de mon aventure.
Invité Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 J'ai l'impression qu'il s'en fou de nos réponses... De toute façon, les voitures achetées en afrique ou au maghreb, en occase, c'est du traficoté à mort. Donc le cas que cette 166 ne soit pas fiable n'est pas du tout représentatif des 166. Une voiture qui a servi un mois et dormi 1 an au garage, on ne l'achète pas, c'est louche. MTO, désolé de pas être à la hauteur de tes attentes. Mais quand le vendeur est quelqu'un qui a un parc bien fourni en automobile et aussi qui est une personne de confiance. Je pense que ce n'est pas la peine de trouver ça forcément louche.
MTO Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Là ou je suis, à l'ile maurice, on a aussi des vendeurs avec pignon sur rues qui louent ou vendent des voitures d'occases. Comme on en a beaucoup, on a : accélérateur bloqué par 2 fois à fond... contre porte qui restent dans la main coffre qui nous tombe dessus plafonnier qui se retrouve au plancher bref des puzzles, d'ou ma méfiance sur les voitures en afriques. On a en acheté des neuves du coup. Autrement on attend de tes news concernant la réparation de ta tuture. Une fois réparé, tu devrais te faire plaisir, c'est vraiment sympa à rouler cette 166.
Invité Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Ok, maintenant je comprends mieux. Avec les élections ce weekend ici, le mécano n'est pas disponible, je déteste la politique. Je dois donc attendre la semaine prochaine pour avoir un retour d'ici là, je vais regarder des images sur la 166 pour me consoler. Viva 166
MTO Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Je pense que çà doit etre effectivement frustrant pour toi de ne pas pouvoir utiliser ta 166. Je ne sais pas si il y a des autoroutes dignes de ce nom en cote d'ivoire, mais quand tu laches la 166 dessus, c'est vraimetn son terrain et là ou je l'aprécie le mieux. A contrario, cet été, en Slovénie, j'ai pris des routes sinueuses, j'ai pas trop aimé, trop gros, BVA pas faite pour...
Invité Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 T'as pas tord MTO! Pour les routes ici, il n'y en a pas dignes de ce nom comme en Afrique du Sud, France, Allemagne, etc mais avec mon itinéraire, je peux me lâcher au volant le matin ou le soir en rentrant du boulot. C'est une phase 1, une BVM de 5 vitesses. Donc je pense que je n'aurai pas le même souci que toi avec la BVA surtout que je conduis pépère (2 fois sur 3). Fatigué d'attendre le retour du vendeur, j'ai fait voir la voiture à un ami qui est mécano chez BMW. Il m'a dit que le tic que j'entends et qui empêche le démarrage n'est rien d'autre qu'un problème de batterie. Il m'a conseillé d'acheter une batterie et de démarrer et par la suite il verra pour mon problème de fumée. [Diagnostic MTO ] Pour éviter une dépense inutile, j'ai utilisé une batterie de 74 A, d'une isuzu dmax, et là MIRACLE la voiture a démarré au premier tour de contact. J'ai laissé pendant 5 minutes et je n'ai pas entendu de bruit venant du moteur, pas de fumée comme la dernière fois. Donc là, je reste un peu perplexe, j'ai beaucoup de questions : 1/ Est-ce qu'une batterie défaillante peut empêcher une partie du moteur (poulie) de fonctionner? 2/ Est-ce qu'une batterie non utilisée pendant 1 an et rechargée est à considérer comme foutue? 3/ Comment vérifier si l'alternateur n'est pas en cause? 4/ Quelle batterie me conseillez-vous? C'est tout pour l'état d'avancement. PS : Ah oui, elle est toute poussiéreuse et je n'ai pas voulu vous la montrer en photo comme ça. donc je vous prie de patienter un bout. Merci et Alfistement votre
MTO Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Hello, Oui niveau autoroute je te demandais, car ici on trouve des vélos, des cyclomoteurs et parfois, en contresens... Pour la batterie, c'est cool que tu es pu essayer celle du dmax. Je ne sais pas pour certaines de tes questions, ce que je peux te dire, c'est que c'est été j'ai rechargé une batterie neuve, superbe, de Jaguar (avec le beau logo dessus en plus). Cette batterie n'avait pas tourné pendant des mois dans une splendide XK8. Et bien malgré le remplissage des puits d'eau, la charge, rien à faire, elle a rien voulu savoir, j'ai dû me fendre de 150 euros pour en avoir une neuve que je me suis fais heureusement remboursé par mon père, car c'est pas ma voiture. Pour les marques, bof, j'ai pas grand chose à te conseiller, du moment que c'est neuf et que c'est pas depuis trop longtemps en expo, je prends. En plus en local, des fois tu trouves des marques qu'on connait pas sur le continents, donc difficile de te dire prend du fullmen, du carrefour ou je ne sais quoi. Content en tout cas pour toi.
Invité Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Salut à tous, J'ai été absent et oui, mais heureusement la bonne cause : "Alfa 166 2.5 V6, vroumm vroumm, et le bitume me berce à tel point que j'ai dépassé ma maison une fois tellement le bruit du moteur était enivrant. Bon un petit résumé : Il s'avère que la batterie était en cause et le compresseur de climatisation aussi. J'en ai pris un d'occase pour 220 € et là la voiture roule sans bémol. J'ai aussi changé la courroie d'accessoire. Je n'ai pas encore trouvé la courroie de distribution ici, je pense que je vais la commander si ça continue vu que le kilométrage est 156 000 km. faudrait éviter de mauvaises surprises et une grande galère. Là j'ai juste un bémol avec la climatisation qui ne donne pas bien. Je me dis qu'il y a un hic avec le compresseur parce que l'ordinateur de bord m'a affiché à 2 reprises qu'il y a une mauvaise installation de la climatisation et que je dois faire vérifier par un garage autorisé. Ce que c'est barbant. Mais bon, là ça roule niquel, une fois ma courroie dispo, je vais faire le tout. Et mes cadrans, j'en ai un qui craque ça me fait peur. là aussi, pour en trouver ici, je cherche, je commence à penser que pour vivre heureux je vais devoir tout commander. voilà tout de mon histoire avec ma 166 pr le moment. Finalement je pense qu'elle veut bien de moi à condition que je sois prêt à lui donner aussi de moi (entretien, pièce). Ok, je vous insère ici des petites photos de cette bombe italienne.
Recommended Posts