winch Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 bonjour à tous, c'est en cherchant des infos Alfa sur le net que j'ai atterri sur ce forum assez vivant pour être interressant. Pour ma prochaine voiture, je veux me faire encore plaisir et j'ai choisi de prendre une alfa et plus particulièrement une GTV. Mais voilà, le hasard a voulu que je croise le regard d'une 156 TS 2.0 et là, j'ai vraiment un problème. Dans sa robe grise claire, elle n'attire pas exeptionnellement le regard. J'ai plus été attiré par quelque chose de "bizarre" à l'intérieur. En m'approchant, j'ai vu un intérieur cuir rouge superbe. Je vous mets deux photos. Alors qu'elle a, pour moi, certains défauts comme le volant et la console en bois, des jantes pas terribles et la couleur extérieure n'est pas ma préférée (je préfère le noir), je n'arrive plus à penser au GTV. Je pense que c'est ce qu'on appelle le coup de foudre. Quand je me suis assis au volant, j'ai ressenti une espèce de plaisir totalement différent que celui que j'ai eu en essayant une GTV. Mais soit, je vais pas vous ennuyer avec mes états d'âme. J'ai plutôt besoin d'un avis éclairé sur cet hypothétique achat. C'est donc une 156TS 2.0l de 2000. Apparement, c'est une 150ch (malheureusement pour certains d'entre vous) Elle a 125000km et un carnet d'entretien suivi. La courroie de distribution a été changée à 80000km, les bougies et les plaquettes de freins ont été remplacées au dernier entretien des 120Mkm. (j'ai interrogé son concessionnaire) Le proprio actuel est un médecin alfiste depuis 25 ans qui semble prendre soin de sa voiture. Il en veut 6000 euros. Je fonctionne toujours au coup de coeur (ça m'a déjà valu des soucis) et ce coup là, j'ai pas grand monde qui me comprend parce qu'ils ont tous un avis négatif sur les alfa. Je suis certain que ce n'est plus justifié. Alors, je me tourne vers vous afin d'avoir un avis sensé sur cette voiture. Merci d'avance à tous
Lovalfa Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Le cuir rouge est vraiment super. Avec une couleur noire, ça aurait été l'idéal Le noir est trop difficile à entretenir ... Personnellement, je trouve que le prix est très correct, parce que si elle a réellement été bien entretenue, elle pourra t'emmener très loin. La console et volant en bois est aussi à mon avis un plus plutot qu'un défaut parce que le fait de toucher ce volant est en lui meme un certain plaisir (si tes mains sont moites, passe ton chemin :P ) Le moteur, quant à lui à une sonorité métallique feutrée distincte ALFA, il aime monter dans les tours, après 4000 tr/min il devient rageux et se dote d'une deuxième vie, il a la particularité d'être à l'aise entre 5000 et 6000 tr/min. à bas régime, certains disent qu'il n'est pas coupleux du tout, moi je dis que c'est correct (j'ai une version 155 CV) et c'est l'un des rares moteurs 16S offrant assez de couple à bas régime. Il est souple (tu peux faire les ronds points en 3 eme sans broncher ni a-coups). Ce qu'il faut surveiller c'est la courroie de distrib à changer tous les 4/5 ans ou bien 70 000 km. Il faut aussi régulièrement vérifier aussi la conso d'huile parce que certains en ont qui consomment jusqu a 1 litre /1000 km. La conso : en ville en roulant normalement avec des plaisirs de temps en temps il faut compter 11l/100 sur route : 7,5 - 8l / 100 Pour terminer, dis toi bien que les gens qui disent du mal d'ALFA sont des gens qui n'en ont jamais eu et ne savent pas de quoi ils parlent.
Thote Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Mon conseil : Achète toi un 320I (6 en ligne, waouh). :P Je rigole, ça me paraît honnête le prix et surtout d’après ce que tu dis : véhicule suivi, 1ère main et ancien proprio fidèle de la marque. Ca donne de sérieux atouts à ta belle ça. C’est vrai que le gris clair on en voit un peu trop mais si tu peux remplacer ces ignobles jantes par un jeu plus sympa ça va de suite donner une autre gueule à ton auto. Va par exemple voir ce que ça donne sur la 156 de Boula en photo dans la partie Ventes du site. Elle est équipée de jantes GTA. Ca change la donne. Ensuite pour le vilain volant en bois de cagette, on trouve régulièrement des volants cuir Alfa d’origine sur internet. Le plus problématique, c’est peut-être pour l’air bag. ? Fais les vérifications d’usage sur ta belle et si c’est bon, vas-y. C’est quand une auto prend aux tripes qu’on se fait le plus plaisir. Sinon, c’est quoi ton GTI ?
winch Posté(e) le 21 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Bonjour à tous et merci à vous deux pour votre réponse. Cette nuit, j'étais seul face à ce dilemme et j'ai voulu avoir un peu d'ondes positives (j'ai frappé à la bonne porte!). En fait, je voulais savoir si le cuir rouge donnait un plus à la voiture ou si c'est une option assez courante sur une 156 ? Parce que si c'est un plus, alors je pense qu'elle vaut bien ces 6Meuros. Concernant le volant en bois, le proprio est un peu du même avis que toi lovalfa, il m'a dit que je ne voudrai plus rien d'autre quand j'aurai tenu un tel volant en main. Thote, une BMW... je ne trouve rien d'interressant dans la rigueur allemande. Sinon, j'ai actuellement une 205 GTI 1.9 noire de 91. Elle est à vendre ici Merci et à bientôt
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 en gros achète là mais change tout dessus.... j'aime bien cette esprit de médiation bon sérieu la voiture semble propre et pas chère pour le reste c'est un peut les gout et les couleurs. Enfin de mon avis les jantes c'est vrai que comme sur la boula mobile je préfère plutot que celle-ci et j'en ferai une affaire de priorité absolu!
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Bonjour à tous et merci à vous deux pour votre réponse. Cette nuit, j'étais seul face à ce dilemme et j'ai voulu avoir un peu d'ondes positives (j'ai frappé à la bonne porte!). En fait, je voulais savoir si le cuir rouge donnait un plus à la voiture ou si c'est une option assez courante sur une 156 ? Parce que si c'est un plus, alors je pense qu'elle vaut bien ces 6Meuros. Concernant le volant en bois, le proprio est un peu du même avis que toi lovalfa, il m'a dit que je ne voudrai plus rien d'autre quand j'aurai tenu un tel volant en main. Thote, une BMW... je ne trouve rien d'interressant dans la rigueur allemande. Sinon, j'ai actuellement une 205 GTI 1.9 noire de 91. Elle est à vendre ici Merci et à bientôt et là 944 devant t'en fait quoi?
Thote Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 en gros achète là mais change tout dessus.... j'aime bien cette esprit de médiation Pour toi une Alfa ça se résume à 4 jantes et un volant ? Winch, le cuir rouge n'est pas une option rare mais c'est sympa. Cependant, cette couleur de cuir ne fait pas forcément l'unanimité auprès du grand public. Si tu n'aimes pas la rigueur, avec une 156 tu vas être servi.
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 ben heu non mais cuir + jante + volant manque plus que la peinture et tu as changé tous ce qui est visible sur la voiture.....non? moteur et carrosserie et ta changé la bagniole une alfa pour moi c'est des voitures de tempérament!
Thote Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 T'es fou ? J'ai jamais parlé de changer le cuir, c'est ce que je préfère sur cette voiture, en plus il est brodé Alfa, pas comme le notre .
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 reste gentil avec les notres si tu regardes bien sur les cotés de tes sièges c'est écrit MOMO avec le p'tit sigle et c'est aussi une bonne référence et c'est du discret moi j'aime bien
Thote Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Oui, oui je sais sur les appui-têtes. Moi, le sigle brodé je trouve ça chouette.
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 oui peut-être mais je trouve qui a pas besoin de le marquer partout que c'est une alfa
angelo57500 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 le volant en bois crois moi une fois que tu l'auras dans les mains C'est autre chose que le volant en cuir .C'est d'autres sensatios ,un autre ........ Une fois gouté tu pourras plus t'en passer et ca sera la premiere optin que tu voudras pour tes futures alfas . Parce que qu'en la fievre Alfa t'envahit ,tu devient accros c'est comme une drogue .Certains ont des prejugés sur alfa c'est normal c'est parce que tu es en france et la plupart des francais preferent les produits de chez eux et cherchent toujours a rebaisser les voiture italiennes ( c'est surement parce qu'ils arrivent pas a dessiner de belles voitures?? ) Achete en toute confiance .tu as surement plus de pannes sur les berlines francaise que sur la 156 . Quand a la console en bois je t'avoue je la trouve très moche .Mais en quelques tours de tournevis c'est demonter pour laisser place a une (très très ) jolie console en carbonne .
Alfiste16 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Le volant en bois est génial à utiliser sur de longs parcours ! Ca me rappelle de bons souvenirs ! Sinon, pour les JA, ca se change au pire ! :P Quant au cuir, il est d'une très grande qualité !
Alfiste042 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Vérifie si la courroie de distribution a été changé
Invité david v6 Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 salut winch je viens du meme pays que toi.elle a lair d etre correcte cette voiture.n esite pas plus fonce!si tu veux un avis ecris-moi et je viendrais avec toi salutation
futuralfiste Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 Je pense que c' est une bonne affaire! surtout qu' elle a l' air bien entretenue! de plus, (moi j' aime pas trop) mais si le cuir rouge te plait, c' est vrai que tu n' en trouveras pas beaucoup sur le mercher de l' occase! Et le plus important des facteurs, le prix, me semble plus que correct car sur autoplus.fr elle est cotée 6700 euros (les cotes autoplus ont en plus tendance a souscoter les voitures) donc je pense qu' il faut que tu fonces et que tu vois le bonheur que c' est que de conduire une alfa futuralfiste
Recommended Posts