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Posté(e) (modifié)

J'ai un soucis avec la partie de droite du comodo sur mon Sprint.

J'ai acheté par précaution un comodo tout neuf car le mien commençait à donner des signes de faiblesses. J'ai quand même voulu le tester quand je l'ai reçu et là tout ce qui fonctionne avec le levier de droite ne marchait plus soit ventilation et essuie-glaces, cela correspond à la broche rouge de droite derrière le volant. J'ai cru à un problème avec ce nouveau comodo mais quand j'ai remis en place l'ancien même soucis alors qu'il fonctionnait correctement auparavant.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de cette panne ou au moins une piste pour la recherche, je suis preneur.

Merci d'avance.

p1020553o.jpg

PS: j'ai hésité à mettre cette photo pour le concours "Belle de l'intérieur". :aro_mdr:

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Est ce que les deux comodos sont câblés de la même façon sur le connecteur (même couleur de fil à la même place sur la broche)?

Il se peut que ce ne soit pas le cas (ça m'est arrivé) et que les fusibles n'ai pas aimé.

Posté(e)

Les fusibles sont OK, je regarderais demain l'histoire des couleurs de câble entre l'ancien et le neuf.

Posté(e)

yeplaa10.gif

Tes deux commodos produisent les mêmes effets maintenant, c'est ça ??

Posté(e)

Tout à fait Louis alors qu'avant que j'y mette les doigts ça marchait bien.

Posté(e)

yeplaa10.gif

Donc à priori ça viendrait pas des commodos alors ?

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai les boules. J'ai eu plusieurs pistes ce soir sur d'autres forums (CARB et Alfa France Sud Passion), je regarderai ça de plus près demain.

Posté(e) (modifié)

Les fusibles sont OK, je regarderais demain l'histoire des couleurs de câble entre l'ancien et le neuf.

Je ne crois pas finalement de ça vienne des câbles branchés différemment sur les broches parce-que même l'ancien ne fonctionne plus quand je le remonte.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

C'est la prochaine étape mais sur le livret ou la RTA, il n'y a rien d'indiqué à part ça:

A- relais phares

B- relais lunette chauffante

C- relais avertisseur sonore

D- relais de phare anti-brouillard

E- temporisateur temporisateur de plafonnier

soit aucun qui concerne la ventilation ou les essuie-glaces, à moins que l'un d'entre eux servent pour plusieurs fonctions.

J'ai aussi lancé le sujet chez les pros du boxer (forum du CARB) pour avoir un max de réponses.

Posté(e)

En general y a un qui bosse plus que les autres, je sais, c'est tres mal expliqué !! <_<

Posté(e)

Je ne saurais te le dire, sur ma premiere 33 j'avais eu le probleme et s'etait le E mais sur un sprint aucune idée, tu en enleves un par un et tu verras :unsure:

Posté(e)

De quelle année était ta 33? Depuis 1985 l'électricité est identique car le Sprint est fabriqué sur base 33 au lieu de base Alfasud.

Posté(e)

Donc normalement l'électricité est identique, je vais essayer le E alors. Merci du tuyau, Steph. Sinon je vais me pencher sur le schéma électrique sur la RTA pour essayer de voir s'il n'y a pas un relais ailleurs que sous la boite à fusible.

Posté(e)

Les cosses étant tenues par de petites languettes dans les connecteurs, n'y en aurait-il pas qui se soit cassée ce qui fait ressortir le ou les

fils lorsque tu emboites tes connecteurs ?

Ou alors n'aurais tu pas tiré sur un autre faisceau sans faire gaffe et déboité un autre conncteur ?

Posté(e)

Grâce aux souvenirs de Steph67 qui a eu le même problème sur sa 33 il y a quelques années, le problème vient du relais E qui ne sert donc pas que au temporisateur de plafonnier comme indiqué sur le livret Alfa ou la RTA.

Il fallait le savoir.

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