Alfajedi Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 (modifié) J'ai un soucis avec la partie de droite du comodo sur mon Sprint. J'ai acheté par précaution un comodo tout neuf car le mien commençait à donner des signes de faiblesses. J'ai quand même voulu le tester quand je l'ai reçu et là tout ce qui fonctionne avec le levier de droite ne marchait plus soit ventilation et essuie-glaces, cela correspond à la broche rouge de droite derrière le volant. J'ai cru à un problème avec ce nouveau comodo mais quand j'ai remis en place l'ancien même soucis alors qu'il fonctionnait correctement auparavant. Si quelqu'un a une idée de l'origine de cette panne ou au moins une piste pour la recherche, je suis preneur. Merci d'avance. PS: j'ai hésité à mettre cette photo pour le concours "Belle de l'intérieur". Modifié le 8 Octobre 2010 par alfajedi
CBX91 Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Est ce que les deux comodos sont câblés de la même façon sur le connecteur (même couleur de fil à la même place sur la broche)? Il se peut que ce ne soit pas le cas (ça m'est arrivé) et que les fusibles n'ai pas aimé.
Alfajedi Posté(e) le 6 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Les fusibles sont OK, je regarderais demain l'histoire des couleurs de câble entre l'ancien et le neuf.
Dr House Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Tes deux commodos produisent les mêmes effets maintenant, c'est ça ??
Alfajedi Posté(e) le 6 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Tout à fait Louis alors qu'avant que j'y mette les doigts ça marchait bien.
Dr House Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Donc à priori ça viendrait pas des commodos alors ?
Alfajedi Posté(e) le 6 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 C'est pour ça que j'ai les boules. J'ai eu plusieurs pistes ce soir sur d'autres forums (CARB et Alfa France Sud Passion), je regarderai ça de plus près demain.
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 (modifié) Les fusibles sont OK, je regarderais demain l'histoire des couleurs de câble entre l'ancien et le neuf. Je ne crois pas finalement de ça vienne des câbles branchés différemment sur les broches parce-que même l'ancien ne fonctionne plus quand je le remonte. Modifié le 7 Octobre 2010 par alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 C'est la prochaine étape mais sur le livret ou la RTA, il n'y a rien d'indiqué à part ça: A- relais phares B- relais lunette chauffante C- relais avertisseur sonore D- relais de phare anti-brouillard E- temporisateur temporisateur de plafonnier soit aucun qui concerne la ventilation ou les essuie-glaces, à moins que l'un d'entre eux servent pour plusieurs fonctions. J'ai aussi lancé le sujet chez les pros du boxer (forum du CARB) pour avoir un max de réponses.
steph67 Posté(e) le 7 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 En general y a un qui bosse plus que les autres, je sais, c'est tres mal expliqué !! <_<
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 :blink: Lequel à ton avis?
steph67 Posté(e) le 7 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 Je ne saurais te le dire, sur ma premiere 33 j'avais eu le probleme et s'etait le E mais sur un sprint aucune idée, tu en enleves un par un et tu verras
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 De quelle année était ta 33? Depuis 1985 l'électricité est identique car le Sprint est fabriqué sur base 33 au lieu de base Alfasud.
steph67 Posté(e) le 7 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 Je crois qu'elle etait de 1988 !!!
Alfajedi Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 Donc normalement l'électricité est identique, je vais essayer le E alors. Merci du tuyau, Steph. Sinon je vais me pencher sur le schéma électrique sur la RTA pour essayer de voir s'il n'y a pas un relais ailleurs que sous la boite à fusible.
CBX91 Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 Les cosses étant tenues par de petites languettes dans les connecteurs, n'y en aurait-il pas qui se soit cassée ce qui fait ressortir le ou les fils lorsque tu emboites tes connecteurs ? Ou alors n'aurais tu pas tiré sur un autre faisceau sans faire gaffe et déboité un autre conncteur ?
Alfajedi Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 Grâce aux souvenirs de Steph67 qui a eu le même problème sur sa 33 il y a quelques années, le problème vient du relais E qui ne sert donc pas que au temporisateur de plafonnier comme indiqué sur le livret Alfa ou la RTA. Il fallait le savoir.
steph67 Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 Cool, c'est bon tout fonctionne alors !!!
Recommended Posts