Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes,

J' ai ce contacteur qui est HS, il sert de sécurité pour le regulateur de vitesse. Du coup il envoie une fausse info comme si la pedale d' embrayage etait enfoncée Le regulateur s' active bien mais impossible de l' utiliser.

Le probleme est que ce switch est difficile d' acces, comment proceder? La, je coince HELP MEEEE !!!

switchembrayage.jpg

La piece neuve

temp175.jpg

Posté(e)

Il y a qu'une seule manière de procéder, tu retrousses les manches, tu atteins le contacteur avec la main, une fois que tu l'as en main, tu fais env. 1/4 de tour pour le sortir de son logement, tu le sors et tu enlèves la prise. Même procédé en sens inverse pour remonter.

C'est pas vraiment difficile d'accès, mais faut pas avoir peur de se coucher sur son tapis la tête sous le pédaliers si nécessaire.

Posté(e)

Ah ouaips comme tu dis, l' acces est galere, j' ai essayé mais j' ai du mal m' y prendre

• il y a 2 ans...
Posté(e) (modifié)

Avis a tous ceux qui on des soucis avec ce fichu contacteur d'embrayage.

J'avais le même soucis mais il n'est pas forcement HS , pour moi il était bloqué en position fermé, le bitognot dépassait a peine de 0,5 cm.

Il faut le démonter tout de même :angry2: pas évident je sais. Si d'apparence on dirait qu'il lui manque un morceau ben ce n'est pas toujours le cas, en fait il faut prendre une petite pince plate pour essayer de choper le morceau qui dépasse encore en le faisant tourner tout en le tirant. Au pire on peut aussi utiliser un petit tournevis plat et faire levier mais attention aux doigts.

Mais une fois débloqué avant de l'actionner a nouveau il faut un peu le graisser puis on l'actionne une dizaine de fois , si il ne bloque pas tant mieux il ne reste plus qu'a le remonter :dance2pp: .

Dans la plus part des cas cela devrais fonctionner mais il peut arriver que les contacts intérieur de cette pièce soit HS et la forcément il faudra le changer par un neuf.

Bon courage il faut se plier en 4 pour arriver a le choper.

Pour moi une petite demi heure de boulot petite main LoL.

Allez au travail maintenant!!!

Modifié par zone67
  • il y a 6 month...
Posté(e)

bonjour,il faux rentrer en ce retournant dans la voiture cotés conducteur,(c'est à dire le marche pied dans le dos),et aprés comme dans d'autres post tu debranche la prise 'y a un cran "attention" et tu tourne 1/4 de tour .

tu le remet 1/4 de tour et tu rebranche et le tour est jouer

• Créer...