Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut, au boulot j'ai pu analiser une laguna 2.

comparativement à la 159, sans parler du style, on aime ou on aime pas, je l'ai trouvée quands mêmes un cran en dessous en général. Je précise que je l'ai pas essayée, juste observée, capot ouvert de plus.

d'ailleurs je commence par la : que du plastique, des caches partout on voit pas le moteur, ça faits très lego, pas très valorisant (le moteur était un 2lT, ecrits dessus comme le porc salut), ça faits toc sur une berline plutot chere.

après le gros truc qui ma dérangé était l'abscence totale d'isolant sous le capot, il n'y avait que la tôle, ça fait très trabant 70... pas terrible, ils devrait mettre mois de plastique et au moins une feutrine, car c'est vraiment moche un capot de dessous avec ses gros renforts soudés, c'est comme une belle femme que vous déshabilleriez et qui porterait un slip kangourou sous sa robe...

je continu, la vraiment c'est limite, ils mettent pas de verrin pour tenir le capot mais une tige bien chiante comme sur la voiture de papa il y a 30 ans, on est vraiment chez trabant, ahahahahaha, très pratique si vous ouvrez le capot sur une route de nuit sans lumières, ahahahaha, bien vu mr gaune, goonh, geaunne, euh je sais plus.....

pour finir la partie moteur, le niveau d'huile est en plastique moyennement mou, c'est très pratique aussis car quands on le réintègre on doit le guider et ainsi on peut se mettre plein d'huile dans les mains(si c'est la m^me nuit sur la même route sans lumières, ça craint)

bon on passe à l'habitacle : la j'aime pas, mais niveau qualité j'ai trouvé que ça allait, c'était pas pire que la 159, maintenant elle était neuve aussi faut voir la tenue dans le temps.

Mais niveau conception c'était pas mal, assez pratique, un peu plus de rangements que la 159, c'est clairement une voiture plus familiale.

passons au coffre, c'est mieux que la 159 niveau pratique, en même temps c'est pas difficile.

pour finir passons à l'extérieur, la aussi c'est pas mal, la peinture est belle, bien appliquée, la voiture est assez bien assemblée, mais avec quelques toleries un peu décalée quands m^me, genre côté g/d du coffre, d'un côté presque pas de jour et de l'autre 8 m m, c'est moche, ce problème est mois flagrant sur ma 159.

j'ai pas vu en dessous de la voiture mais les passages de roue sont assez bien protégés..

voilà, pour conclure, c'est pas une voiture faite pour des amoureux de la belle mécanique.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de monter une fois dans une laguna 2 et je me rappelle d'un truc, les craquements de mobilier à chaque freinages, accélérations et aussi le seuil de porte qui branlait un peu, je n'en garde pas un souvenir impérissable de cette auto.

Posté(e)

Jamais mis les pieds dedans mais qu'est ce que c'est moche d'extérieur...

Par contre, j'ai eu l'occasion de tester une Laguna coupé avec le DCi 180ch (il me semble que c'est 180, j'ai pas trop cherché à comprendre ne m'interessant pas plus que ça aux renault), bon, il faut avouer que l'intérieur est assez classieux et sportif je trouve, niveau agrément, ca pousse bien mais ce n'est pas non plus extravagant...

Pour tout dire j'ai presque déjà oublié cette voiture, en meme temps je l'ai conduite 15min.

Posté(e)

Bonjour on parle de laguna 2 ou 3 car j'ai pu essayé pendant de longues heures une Laguna 2 dci 150cv full option.

Tout d'abord le moteur c'est ce que j'ai trouvé de mieux à cette auto , un peu bruyant(distribution à chaine) mais brillant il offre des trés bonnes relance et reste relativement fiable(pas de Fap)icon_mdr.gif

et peu gourmant.

Coté esthétique extérieur j'aime pas du tout sauf peu etre l'arrière ,l'intérieur est pas mal sur la version que j'ai essayé cuir avec surpiqures sur les panneaux de porte mais certains plastique de mauvaise qualité viennent gaché l'aspect visuel et sont arrivé là par souci d'economie de la marque je pense...

Le systéme Audio Cabasse vaut largement notre Bose ou du moin s'en rapproche .

La conduite, la direction est moin precise et j'avais meme l'impression que cette auto flottait par moment, mais il faut dire que la différence entre la 159 ti est énorme et pas comparable en terme de tenue de route, mais cette Laguna pour avoir joué un peu avec malgré ma premiére impression n'a pas à rougir en matiére de tenue de route.Le seul gros défaut que j'ai pu remarqué c'est une suspension un peu séche sur route déformé.

Les rangement sont multiples est la position de conduite trés bonne , la boite de vitesse aussi est bien étagée et souple.J'aime assez le fonctionnement de leur limiteur de vitesse et regulateur de vitesse cde au volant, qui je trouve est bien plus partiqueet accessible que sur nos Alfa.

Le gps intérgré à la planche de bord aussi est pas mal avec la cde déporte sur console centrale,mais il est pas escamotable.

Les passagers ont beaucoup de place et le coffre est trés grand.

Les bruits parasite sont trés présent lorsque vous voyagez à bord de cette berline ...frotement lorsque l'on tourne le volant ,craquement tableau de bord ect...

Coté Fiabilité cette Laguna a aujourd'hui 100000km à part un bloc abs et 1ou 2 souci d'assemblage elle me semble relativement fiable.

Pour ce qui est de la Laguna 3 J'ai pu essayé une version sous motorisée(1.5dci dans un break ça rame,ça rame).

Là je peux pas vous faire un gros compte rendu car je l'ai pas essayé assez longtemps .

Mais au premier abord sur le break l'arriére est moche , la calandre qui est la meme sur la berline est moin moche que sur la Laguna 2..enfin y a du mieux mais les gouts et les couleurs vous savez....

L'intérieur sobre et classieux je l'ai trouvé trés Allemand un finition assez proche d'une Allemande Bravo Renault j'ai été bleufé

Voilà je peu pas en dire plus, car pour etre le plus objectif possible il faut essayé une voiture plus longtemps.

Cette Laguna 3 m'inspire confiance ça n'a pas l'air d'etre une mauvaise voiture.

Posté(e)

oh la bourde effectivememt je parlais de la laguna 3, excusez moi...

Posté(e)

J'ai eu une Laguna 2 (2001) Estate V6 essence pendant 1 an et j'ai pris beaucoup de plaisir avec...

Coté + :

- Agrément de conduite superbe (dans cette version V6 en tout cas)

- Boite auto 5 rapports + V6 essence -> peche si besoin, relax sinon, excellentes reprises.

- pas mal de gadgets electroniques rigolos.

- j'aime bien la ligne. (totalement subjectif mais bon)

- acheté d'occaz à 3 fois rien, ca se decotte à une allure :blink:

Coté - :

- espace arrière et coffre trop étroit (c'est pour ca qu'on la revendu d'ailleurs)

- pleins de "petits" soucis (vitre electriques capricieuses, giclettes de Xenon qui redescend pas, etc...) Gonflant à force !

- Sonorité et aspect du V6 quelconque (surtout comparé au Arese ! Rien à voir)

- Revente impossible (en Bretagne en tout cas)

Mais bilan plus que positif pour ma part. A tel point que si ma 156 me lachait (faite que ca n'arrive pas, je l'aime trop :wub: ) et que je devais prendre un véhicule à 4-5000 € je partirai meme peut etre sur une Laguna de 2004 (problème electriques réglés) en V6 essence...

• Créer...