Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

UP!!!

Mauvais temps annoncé sur google pour Aoste et Caluso samedi............. :(

Donc si j'ai bien compris, on est :

- Raynald 156 GTA SW

- Steve Porsche Cayman S

- Stéph 147 GTA

- GTAno 147 GTA

- Ducci 147 GTA

- Nitro 147 GTA

Dommage d'annuler vu qu'on est quand même 6?! On devrait presque suivre la météo vendredi et décider de modifier le lieu du tracé si la météo se confirme tjs mauvaise au nord de l'italie...

Steph, est-ce un problème si on ne réserve que le soir avant le resto à Caluso???

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je sais...

C'est le foeun qui souffle à Martigny qui est responsable des avaries avec la sonde Lambda....D'ailleurs les gens là-bas on tout le temps mal à la tête...c'est aussi la sonde Lambda qui déconne je crois....

:smile: :smile: :smile:

:aro_mdr:

Je vais refaire un petit passage bientôt, on verra si l'air frais sera meilleur.

Posté(e)

Salut à tous ! Désolé de ne pas avoir donné d'autres nouvelles hier soir, comme convenu tim

Le resto est d'ores et déjà réservé, mais il n'y aurait aucun problème s'il fallait annuler. En ce qui me concerne, c'est OK pour la sortie, ils n'annoncent pas de la neige... C'est clair que ceux qui cherchent du chaud B) devront déchanter mais 12° ne devraient pas faire trop peur à nos Arese... Je suis descendu à Turin dimanche passé et malgré la météo mitigée, il n'y a pas de soucis à se faire. Pour info, je suis encore en pneus d'été.

Afin de donner un peu de mou aux personnes qui viennent de loin (je pense notamment à Ducci, Cava et Nitro), le rdz-vs est fixé à 09h30 au relais du Gd-St-Bernard à Martigny. Là, nous aurons le loisir de boire un jus avant de mettre le cap sur l'Italie. Nous discuterons à ce moment-là du tracé à prendre pour se rendre à Caluso. Départ vers 10h00. En cas de problème, mon no portable est le 079 404 22 23.

N'oubliez pas vos documents d'identité et quelques Euros......

Dans tous les cas, on refait un dernier point demain vendredi en fin de journée.

Ciao

Posté(e)

Pour moi c'est toujours OK!

Que ça soit 9h00 ou 9h30 ça m'est égal^^

J'aurai comme passager, le traitre qui est passé en Touran^^ (Seb)

Posté(e)

Dernier up pour les retardataires !

Bonne nuit et à demain.

Posté(e)

J'aurai comme passager, le traitre qui est passé en Touran^^ (Seb)

Posté(e)

Bon, je voudrais pas être pessimiste, mais la météo est tjs mauvaise pour le nord de l'italie demain (pas même un soleil derrière le nuage pluvieux pour Aoste et Caluso...)

De plus, j'ai contrôlé sur swissinfo, le col est à nouveau fermé depuis ce matin et là c'est marqué "fermeture hivernale", donc peu de chance qu'il ouvre demain.

Perso ça me dit moyen de payer CHF 48.- le tunnel allé-retour pour se retrouver de l'autre côté et qu'il fasse moins beau que chez nous...

Qu'en pensez-vous????

Vu qu'on est 7, ça serait dommage d'annuler, on maintient le r-v à Martigny à 9h30 de toutes façons comme l'a prévu Stéph.

PS : Et si on ralliait Evian en passant par Morgin et Chappelle d'abondance (montée depuis Monthey direction les portes du soleil)?? C'est juste une idée, on discute tous ensemble de l'issue définitive demain matin au café!!

Posté(e)

C'est sur que la meteo n'est pas superbe pour demain, averse en abondance sur le valais des le matin deja et je parle meme pas de l'Italie... ton idée n'est pas si mal Nitro... On aura le temps d'en parler demain matin autour d'un bon café.

UP pour les autres!!!

Posté(e) (modifié)

En valais les prévisions sont quand même un peu meilleures que pour l'italie (et la riviera encore mieux...)

Modifié par Nitro
Posté(e)

Generalement la meteo c'est une bandes de gros nazes qui se trompent plus de 50% du temps, mais en tout cas la radio local (rhone fm) annonce vraiment de la M..... pour le Valais demain... <_<

Posté(e)

C'est clair, c'est pour ça vu qu'en plus on est quand même 7, on change rien pour l'instant et on discute demain matin au relais comme prévu. Peut-être qu'on aura une bonne surprise. J'essaierai de regarder les cartes satellites des précipitations réelles sur le nord de l'ialie avant de partir de chez moi...

Posté(e)

Generalement la meteo c'est une bandes de gros nazes qui se trompent plus de 50% du temps, mais en tout cas la radio local (rhone fm) annonce vraiment de la M..... pour le Valais demain... <_<

C'est pour sa que la TSR on développé un concept imparable, l'indice de fiabilité!

Et comme certaines fois ils annonces de la pluie avec un indice de fiabilité de 4/10, sa veut dire, qu'il y a 6 chances sur 10 qu'ils se gourrent et qu'il fasse beau :aro_mdr:

Posté(e)

Bon, je voudrais pas être pessimiste, mais la météo est tjs mauvaise pour le nord de l'italie demain (pas même un soleil derrière le nuage pluvieux pour Aoste et Caluso...)

De plus, j'ai contrôlé sur swissinfo, le col est à nouveau fermé depuis ce matin et là c'est marqué "fermeture hivernale", donc peu de chance qu'il ouvre demain.

Perso ça me dit moyen de payer CHF 48.- le tunnel allé-retour pour se retrouver de l'autre côté et qu'il fasse moins beau que chez nous...

Qu'en pensez-vous????

Vu qu'on est 7, ça serait dommage d'annuler, on maintient le r-v à Martigny à 9h30 de toutes façons comme l'a prévu Stéph.

PS : Et si on ralliait Evian en passant par Morgin et Chappelle d'abondance (montée depuis Monthey direction les portes du soleil)?? C'est juste une idée, on discute tous ensemble de l'issue définitive demain matin au café!!

Je ne suis pas contre de changer d'itinéraire, on peut décommander le repas sans problème. Sur romandie.com la météo de Martigny pour demain est plutôt sereine :

"....Prévisions

Samedi, temps nuageux mais sec en matinée puis passage à un temps en partie à assez ensoleillé. Températures en hausse. Dimanche, temps très nuageux....."

Mon aïefone me dit qu'en Italie, il fera peut-être pas beau, mais en principe sec. L'aspect du tunnel m'avais échappé dans la mesure où je possède une carte multi-courses (10 passages pour CHF 119,--)

Euh, Nitro, c'est pas parce qu'on va sur les portes du Soleil qu'il fera beau. :aro_mdr: hein... Mais OK, on voit tout çà demain, l'essentiel est de passer un moment ensemble.

Posté(e)

Renversement de situation!! Maintenant, la météo est plus favorable à Aoste qu'à Martigny!!!

Suspenssssssss jusqu'à demain matin...

PS : on peut retirer des euro directement au relais??

... Ce afin d'éviter de perdre au change si jamais on reste sur suisse ...

Posté(e)

Sur ma météo, il annonce beau samedi et pluie dimanche, donc on est théoriquement bon.

Maintenant, quelle météo dit vrai ? :aro_mdr:

Posté(e)

Maintenant, quelle météo dit vrai ? :aro_mdr:

Encore heureux qui fasse pas medecine les météorologues , on serait vraiment mal barre!

Posté(e) (modifié)

YES!!!! C'était le pied cette descente en italie!!! Bonne bouffe, bonne bourre sur l'autostrada, et météo correcte!!!

Voici en avant première quelques photos de la sortie :

La seule GTA où les magnétiques ne plaquent pas bien, celle de Ducci!!

dsc3209dxow.jpg

Au centre du petit village de Caluso. Sur la gauche, on dirait qu'une 156 rosso aimerait s'inviter à la fête! Le comble, c'est que je ne l'ai même pas remarquée en vrai lors des photos!! :unedent: :unedent:

dsc3228dxox.jpg

Devant la petite église du village

dsc3242hdr.jpg

dsc3221hdr.jpg

Attention Ducci, si tu continues tu vas finir par les perdre!!! :aro_mdr:

Et ça n'a pas manqué, 200m après, un quadrifoglio en moins :mdr2:

dsc3253dxo.jpg

Mmmm... beaucoup de GTA dans ce quartier tout d'un coup! Et quel bruit, les habitants n'y sont pas habitués :bigrir:

dsc3255dxo.jpg

Au retour, sur la route du col du St-Bernard côté italie (on a été le plus loin qu'on pouvait, le col étant déjà fermé...).

Avec cavalera préférant tjs rester en embuscade :unedent:

dsc3265hdr.jpg

dsc3274dxo.jpg

dsc3296dxo.jpg

dsc3322dxo.jpg

Un peu trop forcé sur la saturation là :mdr2: elles ressortent bien les couleurs d'automne :aro_mdr:

dsc3309dxo.jpg

Dernier arrêt juste après le tunnel, à Bourg-St-Pierre.. Ca sent la fin de la journée :(

Dernier clin d'oeil à la terre natale de nos belle avec le drapeau Agip en arrière plan..

dsc3327dxo.jpg

... Et GTAno qui essaie un nouvel emplacement pour les trèfles :mdr2:

dsc3356dxo.jpg

Un grand MERCI à Stéph (squadra) pour l'organisation de cette journée très réussie!!!

Modifié par Nitro
Posté(e)

Merci pour ce magnifique compte rendu,effectivement on s'est bien éclaté chez nos amis italiens. Bonne bouffe, musique des V6 envoutante et bal d'EMS exceptionnel.

Posté(e)

Effectivement super journée,..... musique.... ^_^ et super bouffe avec des GTA "survitaminées" (se faire semer par 5 GTA sa n'arrive pas tous les jours :aro_mdr: )

Posté(e)

Voilà la vidéo de la journée les gars!!!

Mot de passe : aro12345

Montez le son, écoutez les comm et regardez en entier ça vaut la peine :aro_mdr::unedent:

Posté(e)

Journée genial et video a tomber :aro_mdr::aro_mdr:

• Créer...