Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Sa ne m'aurait pas vexé vu que ce ne sont pas les miennes
The madcap laugh Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Alors,qu'elles sont tes impressions de conduite ? le moteur se comporte comment ? c'est hargneux hein ? le 1L3 est déjà pas mal dans le genre "petite teigne",le 1L5 doit apporter un peu plus de couple et de rondeur j'imagine non ? niveau performance,c'est vrai que le ressenti au volant d'une 33 est souvent supérieur a la réalité,je me souviens quand je conduisais la 33 imola de mon beau frère,mais toi,ta Ti tu la situerais a quelle niveau en performance par rapport a d'autre voitures ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Quelques news de ma 33 (yavait longtemps ) c'est pas ma faute je suis accro Je l'ai amené au contrôle technique (finalement il était périmé je sais pas pourquoi j'ai cru le contraire) 1ére réaction du contrôleur "elle a était entretenu cette voiture " Le contrôle ce passe elle réussit avec succès toutes les épreuves Arrive le moment du passe à la fosse et là j'ai enchainé les bonnes surprise Flexible de freins neuf Soufflet neuf Pas de jeu dans les rotule Les 2 silencieux d’échappement neuf (je le savait déjà :P ) La rouille .... je la cherche encore Bref que des bonnes nouvelles Uploaded with ImageShack.us Pour répondre à The madcap laugh le monteur est hargneux effectivement mais je le pousse pas trop car mon calorstat est hs j'ai juste fait une poussée à 6000tr/min en sortant du CT le moteur était à bonne température du fait qu'elle soit restée au ralentit et la sa arrache Pour le couple je suis surprit elle à moins de mal à repartir à bas régime que mon 1.8ts Niveau perf je pense qu'elle doit tenir les voiture de 110cv d'aujourd'hui (essence ou diesel) et elle risque d'en surprendre plus d'un Je la conduit dans la zone verte 1500 à 3000tr/min et elle se traine pas
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Pas étonnant, le TS est quand même assez mou à bas régime et le poids de la voiture joue beaucoup... Bon début de "collection".... (une autre ! une autre ! une autre !)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Maintenant que j'ai un boxer et un twin spark il ne me manque plus qu'un..... Arése
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 J'ai pas envie de lui mettre 8000tr/min dans la tronche (suis pas un massacreur de voiture) 3000tr/min sa lui va bien par contre passé les 4000tr/min elle s'énerve Le twin spark je savais qu'il était creux mais derrière le boxer c'est le jour et la nuit mais passé les 4000tr/min c'est génial C'est deux voiture au comportement différent mais j'aime les deux Pour le bialbero on verra prochaine étape un v6
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Après le ct je suis passé voir mes parents (c'est à coté) Mon père avait la banane en voyant la voiture il a eu du mal à croire qu'elle était à moi Il à fait un tour avec et elle lui à beaucoup plus, il adore les anciennes mais je sait pas pourquoi il n'ose pas franchir le cap je fait pression pourtant Petit détail sur la voiture je l'ai trouvé à 5min de chez moi
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 L'histoire de franchir le cap avec une ancienne, un cabrio ou tout ce qui sort un peu de la norme, c'est le : "Tu te rends pas compte, ça va coûter cher, ça consomme de l'essence, ça fait pas sérieux, que vont dire les voisins, Que va dire tante Pauline, ton frère ne va plus vouloir nous parler, pis moi j'aurai préféré un voyage à la Barbade, pis de toute façon, on est trop vieux, et pis arrête de parler de ces voitures, tu m'énerves ! Pis d'abord qu'est-ce qu'on en fera ? on ne s'en servira pas, et puis si c'est comme ça, je me barre avec Marcel, lui au moins, il roule en Scénic, c'est pas comme toi avec tes idées de gamins et puis.... et puis......" Et finalement, on rêve et on achète rien.....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 C'est exactement sa nofioul Pour ma part j'adore être à contre courant (un enfant pas de monospace ou break et rien que de l'essence ) Mon père à de la chance ma mère n'aime pas les monospace mine de rien elle l'aime sa 156
Automobile Italiana Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 L'histoire de franchir le cap avec une ancienne, un cabrio ou tout ce qui sort un peu de la norme, c'est le : "Tu te rends pas compte, ça va coûter cher, ça consomme de l'essence, ça fait pas sérieux, que vont dire les voisins, Que va dire tante Pauline, ton frère ne va plus vouloir nous parler, pis moi j'aurai préféré un voyage à la Barbade, pis de toute façon, on est trop vieux, et pis arrête de parler de ces voitures, tu m'énerves ! Pis d'abord qu'est-ce qu'on en fera ? on ne s'en servira pas, et puis si c'est comme ça, je me barre avec Marcel, lui au moins, il roule en Scénic, c'est pas comme toi avec tes idées de gamins et puis.... et puis......" Et finalement, on rêve et on achète rien..... quelle belle leçon de vie finalement je me dis chaque jour que j'ai vachement de chance, de jour en jour je réalise... que j'ai du "tirer le bon numéro" :unedent:
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 (modifié) Moi aussi Yves.... Ma femme ne rêve que de la R 16 TX de sa jeunesse, d'Austin Healey et de Fiat 124 spider... On est pas sorti de l'auberge..... Je pense que si on m'avait condamné au monospace, je serais aujourd'hui entré dans une fondation religieuse.... Modifié le 30 Mai 2011 par Nofioul
Cagouille Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 J'arrive !!!! Me voilà ! Un peu en retard mais je suis là ! Magnifique cette Trenta Tre ! Une petite rencontre très prochaine s'impose l'ami !! Je suis à Angoulême et il me sera aisé de descendre chez toi... En effet, si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas, par contre côté main d'oeuvre, oublie, je ne mets les mains dans le moteur que pour des opérations simples, vidanges, liquides, et bricolages divers. En tout cas, si tu peux faire encore plus de photos, je serais ravi car elle semble vraiment sympathique d'autant plus depuis que tu lui as redonné un coup de jeune au polish.
Nofioul Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Je dis un truc complètement con, mais tu n'a pas la possibilité, Kangourou, de nous rejoindre samedi au Vigeant ? Ca te ferait l'occasion de voir quelques têtes du forum....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 J'arrive !!!! Me voilà ! Un peu en retard mais je suis là ! Magnifique cette Trenta Tre ! Une petite rencontre très prochaine s'impose l'ami !! Je suis à Angoulême et il me sera aisé de descendre chez toi... En effet, si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas, par contre côté main d'oeuvre, oublie, je ne mets les mains dans le moteur que pour des opérations simples, vidanges, liquides, et bricolages divers. En tout cas, si tu peux faire encore plus de photos, je serais ravi car elle semble vraiment sympathique d'autant plus depuis que tu lui as redonné un coup de jeune au polish. Merci cagouille avec plaisir la rencontre Pour les conseils celui dont j'aurais besoin c'est pour régler le carbu car d’après l'ancien proprio il faut le faire et ma père me la dit aussi car la voiture sens l'essence Je ferait bientôt des photos Attention le polish n'est pas fait (c'est une question de temps et de place mais au mois d'Aout je m'en occupe) c'est que le coté ou j'ai pris la photos l'aile à été repeinte ou changé Je dis un truc complètement con, mais tu n'a pas la possibilité, Kangourou, de nous rejoindre samedi au Vigeant ? Ca te ferait l'occasion de voir quelques têtes du forum.... C'est pas que je veut pas mais je bosse le samedi c'est les joies de la grande distribution et comme j'aime sa je remet sa dimanche matin Sinon sa aura été avec plaisir
Invité Kangourou24 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 C'est grave docteur... (dommage pour l'orthographe) Uploaded with ImageShack.us En tout cas ma femme s’inquiète
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Je prépare l'avenir Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Dr House Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Excellent ! Attention, s'il est pas vacciné, il va prendre le virus Alfa A l'âge où il pourra les conduire, qui sait à quoi elles ressembleront... Louis
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Ah mince il est pas vacciné en plus c'est un virus contagieux qui se transmet entre génération J'ose pas encore pensé à quand il va conduire
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Sa y'est ma "grosse mère" (petit nom de ma 156) a eu droit à son changement de distribution
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Petite séance photo de mes deux alfa ensemble (les voisins me prenne pour un dingue ) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Elles ont même fait une partie de cache-cache Uploaded with ImageShack.us Le choc des générations 10 ans sépare ces moteurs Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 (modifié) Si tes voisins de prennent pour un dingue, il ne faut pas qu'ils passent chez moi.... Deux biens belles autos en tout cas. C'est quoi la 3° au bout ? Une Clio non ? Modifié le 7 Juin 2011 par Nofioul
Dr House Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Sa y'est ma "grosse mère" (petit nom de ma 156) a eu droit à son changement de distribution Raconte, tu l'as fait faire où ta distribution ? Louis
Cagouille Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 C'est quoi la 3° au bout ? Une Clio non ? Il la cache c'est la plus prestigieuse des trois !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Si tes voisins de prennent pour un dingue, il ne faut pas qu'ils passent chez moi.... Deux biens belles autos en tout cas. C'est quoi la 3° au bout ? Une Clio non ? Merci nofioul Tu comprend 2 alfas essence en plus et je suis toujours dessus Pour la 3éme oui c'est la clio de la voisine Raconte, tu l'as fait faire où ta distribution ? Louis Un petit garagiste à cote de chez moi et aucun soucis la voiture est arrivé 1/2 journée en avance Il la cache c'est la plus prestigieuse des trois ! La plus prestigieuse c'est ma twingo bleu ciel qui part à la casse en juillet
Nofioul Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 2 Alfas essence, effectivement, avec ça, tout le voisinage va penser que tu gagnes 5 000 € par mois.... Bien vu, la distrib chez un petit garage: Au moins, ça risque d'être fait correctement et pas pour le prix d'une mobylette neuve.....
Recommended Posts