Félipo Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2010 Depuis quelques semaines et avec l'arrivée du froid, mon pare brise est gelé du fait que mon Alfa 166 couche dehors (ben oui, malheureusement!). Lorsque je la démarre le matin à froid, j'enclenche la position pare brise et l'ICS m'affiche high ce qui veut dire que la ventilation va étre forte de façon à degivrer rapidement ce dernier. Malheureusement, la ventilation dans cette position ne s'enclenche pas comme elle devrait à défaut je suis obligés de mettre manuellement la ventilation à vitesse élévée. D'autre part, j'ai remarqué que lorsque je roule la ventilation se met en position high aprés avoir roulé quelques métres et que le bouton de position pare brise se coupe aussi aprés avoir roulé pendant quelques métres. J'aimerais avoir des explications sur ce qu'il m'arrive à savoir si c'est normal mais aussi sur le fonctionnement de la climatisation
armorique Posté(e) le 24 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2010 (modifié) Je ne voudrais pas dire le bêtises mais il me semble que la fonction High nécessite que le moteur ait une certaine température. C'est sûrement pour ça que le ventillo ne pousse pas automatiquement. En effet, la fonction "desembuage" ne peut se faire qu'avec de l'air chaud. Maintenant, as tu essayé avec la configuration Full de ta clim.. de ce fait, ce n'est pas le "desembuage" mais la clim qui va agir. Je m'en sert l'hiver quand le pare brise est gelé.... c'est ma clim qui fonctionne, pas mon chauffage. Quant au fonctionnement de ta clim, tu dois avoir cela dans ta notice Alfa. Modifié le 24 Octobre 2010 par armorique
Félipo Posté(e) le 24 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2010 Merci pour ton explication. Je comprends mieux la raison mais je vais essayer aussi avec la climatisation. Je crois que je vais essayer de regarder la notice d'emploi pour comprendre mieux la fonction désembuage.
Alf77 Posté(e) le 25 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2010 Effectivement, il faut une certaine température pour que la ventilation se mette en route.
Félipo Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Effectivement, il faut une certaine température pour que la ventilation se mette en route. Merci à tous pour vos commentaires. Je pense qu'il me faut mettre en manuel tout simplement de façon à pouvoir dégivrer le pare brise. Je n'ai trouvé que cette solution.
Recommended Posts