Richie35 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 (modifié) Ce matin, j'ai remarqué que mes feux de brouillard arrière ne fonctionnaient plus. Pourtant, tout le reste fonctionne parfaitement. J'ai bien sûr vérifier les ampoules et cela ne vient pas de là. J'ai regardé pour un fusible mais à priori, il n'y en a pas de spécifique pour les feux de brouillard arrière. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou une piste de résolution ? Merci à l'avance. Modifié le 8 Janvier 2011 par richie35
XAG56 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 As tu un default signalé par voyant ?
Invité Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Ce matin, j'ai remarqué que mes feux de brouillard arrière ne fonctionnaient plus. Pourtant, tout le reste fonctionne parfaitement. J'ai bien sûr vérifier les ampoules et cela ne vient pas de là. J'ai regardé pour un fusible mais à priori, il n'y en a pas de spécifique pour les feux de brouillard arrière. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou une piste de résolution ? Merci à l'avance. Bonjour, Pour les fusibles, c'est vrai que dans le manuel il n'y a pas de précision pour les feux de brouillard arrière. Néanmoins as-tu contrôlé le fusible des feux de brouillard avant? Le fusible N°16 de la boite à fusible dans le capot. J'espère que ça pourra t'aider.
Richie35 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Pour le fusible des antibrouillards avant c'est bon et les feux fonctionnent. Pour le voyant avarie feux, en ce moment, il s'allume mais c'est à cause de ces fichus veilleuses qui claquent et reclaquent. J'ai commandé des ampoules à led, je devrais pas tarder à les recevoir. Après je verrais si le voyant d'avarie continue de s'allumer.
Invité Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 ok, je reste en attente pour la suite.
armorique Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Tu as simplement un problème de masse. Cherche le faisceau, trouve les masses et teste les. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un relais quelconque... Courage... moi j'adore ces pannes à la con... on pique vite une colère... :bigrir:
Invité Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 .... Courage... moi j'adore ces pannes à la con... on pique vite une colère... :bigrir: C'est pas un peu sado d'aimer des pannes silencieuses?? Tu me fais peur là!
stefoglio Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Il est possible que les fils commencent à se "couper" au niveau du caoutchouc dans lequel passent les fils entre le coffre et la malle. Mes beau parents ont eu ce problème sur un modèle 2002, ça avait commencé aussi par les antibrouillards puis les feux de recul puis tout le reste. bref c'est à force d'ouvrir et fermer le coffre et que les fils durcissent avec le temps puis ils finissent par se casser. C'est facile à refaire. Vérifie au niveau du passage des fils dans la gaine qui relie le coffre à la malle.
Richie35 Posté(e) le 1 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2011 Petite mise à jour : le mécanisme de serrure débloque complet, je l'ai débranché provisoirement. Je m'oriente donc sur ce faisceau entre le couvercle de malle et la voiture. Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce faisceau ? Car je ne vois pas comment démonter la connectique coté coffre.
Richie35 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Après 3 petites heures de boulot , le problème est résolu. J'ai donc changé le faisceau électrique qui alimente le coffre. Pour comprendre voici l'emplacement et l'état du problème Et comme chez Alfa, ils font bien les choses, il faut démonter la banquette arrière, les montants, la plage et le cache sur le couvercle, rien que ça. A mon avis, je viens de faire une belle économie en main d'oeuvre. Mais bon, tout remarche bien " navette ", donc là est l'essentiel.
steph67 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Le demontage de l'ensemble est facile ?
quattro Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Tu aurais aussi pu le reparer !! Nous chez Citron sur les xsara break on a le meme probleme et on repare les faisceaux !!!!
Richie35 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 (modifié) Ça va, je pensais que ça aurait été pire. Je me suis bien aidé de la DTE qui explique toute la procédure. Le pire, c'est qu'une fois démonté tout ce qui n'a rien à voir avec le problème, il faut 5 minutes pour remplacer le cable. J'ai pensé à réparer. Mais vu l'état du caoutchouc de protection, je me suis dit qu'avec un faisceau tout neuf, je suis reparti pour dix nouvelles années et beaucoup de kilomètres. Maintenant prochaine étape : remplacement des disques avant et des plaquettes. Modifié le 9 Janvier 2011 par richie35
Richie35 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 " Documentazione Tecnica Elettronica ", le revue technique sur CD très pratique sois-dit en passant.
Richie35 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 j'ai trouvé par le biais d'ARO, par exemple : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/20099-installation-du-manuel-datelier-dte/ Ça existe sous une forme un peu différente sous le nom d' "Elearn"
steph67 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Suis bete je l'ai en plus , j'ai le cerveau qui deraille
Invité walfa Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Tu as acheté un faisceau neuf? T'as payé ça combien sans indiscrétion.
Richie35 Posté(e) le 10 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 J'ai payé 91€, en sachant qu'il est vraiment complet, la protection en caoutchouc étant comprise.
Recommended Posts