Bart Posté(e) le 26 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2010 salut bart Je ne vais pas te rassurer en te disant que c est certainement le collecteur comme un grand nombre d entre nous , vu le prix de la reparation je prefere rester comme ca et verrai plus tard un des points negatif avec le fap fred69 C'est bien à ça que je pensais. Si c'est pour mettre plus de 1000€ là dedans, tant pis.
tonton77 Posté(e) le 26 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2010 change ta batterie et profite pour prendre une un peu plus puissante. c'est ta batterie qui n'a plus assez de force.
Bart Posté(e) le 27 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2010 Je veux bien comprendre que le moteur fasse un bruit de tracteur au démarrage, qu'il vibre, mais on ne va pas me dire que c'est normal qu'il cale après une demi seconde de fonctionnement... On peut tester une batterie au multimètre ?
Bart Posté(e) le 29 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Ce matin, à froid, premier démarrage, elle cale immédiatement. Deuxième le démarreur tourne au ralenti, avec difficulté, et après plusieurs essais, ça part. A chaud elle redémarre bien. Je pense que ma batterie a un souci. J'en ai acheté une neuve, je la monte ce soir, verdict demain matin.
Bart Posté(e) le 30 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 Bon, la nouvelle batterie a meilleure mine que l'ancienne, mais j'ai quand même su m'y reprendre à 2 fois pour démarrer ...
tonton77 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 aie broutage broutage ou un loupé ?
Bart Posté(e) le 30 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 J'attends que le voyant de préchauffe s'éteigne, un coup de démarreur, le moteur semble démarrer et cale immédatement. Je redémarre, et avec un petit coup de gaz, ça part ...
Bart Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Je réessayerai, mais je ne considère pas ça comme "normal".
fanfoun Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Je réessayerai, mais je ne considère pas ça comme "normal". Moi non plus! De plus ça ne résout pas forcement le probleme, car moi aussi elle me fait de temps en temps ce petit caprice, et bien cette procédure n'a jamais amélioré le démarrage. Enfin ce ne sont pas tout à fait les mêmes symptômes car le mienne ne cale pas, elle ne veux juste pas demarer au 1er coup, ou alors en insistant exagérément sur le demareur. Le paradoxe c'est qu'elle me le fait principalement quand il fait chaud, plus il fait froid, mieux elle demarre. C'est peut-être dû au prechaufage plus long. Tout ceci n'est pas très gênant en soit, sauf que ça dénote sur une voiture de ce standing. Sinon j'espère que cette procédure sera plus efficace sur la tienne. François
plimsol Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Alors pourquoi la mienne n'a absolument pas ce problème. Je la démarre même avant la fin du préchauffage alors qu'il fait bien frais ces derniers jours.
Noir Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 idem pour moi aucun soucis a froid, juste de temps en temps après quelques heures elle démarre mal mais pas toujours, j'essaierais d'attendre comme le dit Dluisao
Bart Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 (modifié) Ce matin, elle a démarré du premier coup en attendant après le préchauffage. Elle tournait comme une casserole (c'est vrai que ça fait tache sur une voiture de ce niveau de gamme quand un Clio Dci démarre sur du velours) mais elle a démarré sans caler. A confirmer. Modifié le 2 Décembre 2010 par Bart
Noir Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 (modifié) Quand tu dis qu'elle tournait comme une casserole, elle cogne c'est ca ? La mienne faisait ca l'hiver dernier, j'ai fait vidange + mecacyl dans l'huile et dans le réservoir (a faire en plusieurs fois sur plusieurs milliers de kilomètres) mais j'ai aussi enlevé le fap et depuis elle ne le fait plus ! ca caille bien en ce moment et elle démarre normalement sans cogner. Modifié le 2 Décembre 2010 par Noir
Bart Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Ca ne tourne pas rond, tout simplement ... Au bout de quelques instants ça passe tout seul une fois qu'on a un peu accéléré.
plimsol Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Ma tondeuse Kubota fait pareil! Pas mon Alfa.
limp95 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Moi même avec le voyant bougie préchauffage indisponible sous des températures négative elle démarre du premier coups sans brouté. Tu as le voyant qui s'allume? si c'est pas le cas je doute que ce soit seulement tes bougies ou le contacteur qui les commandes.
LOOP Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Qu'est ce que vous appelez le voyant de préchauf? Sur la mienne j'ai pas de "petit serpentin", uniquement "appuyez sur le bouton start..." après la disparition de la jauge huile.
Bart Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Le "serpentin" de préchauffage orange s'allume, s'éteint, j'attends une sou deux secondes de plus et ça démarre (en ne tournant pas rond, mais bon...). Si je démarre juste après l'extinction du voyant de préchauffage, ça démarre et ça cale tout de suite. Batterie neuve, bougies de préchauffage neuve, EGR qui a moins d'un an, dernier soft Alfa installé. Je pense que mon collecteur est encrassé, les soupapes aussi ... Ca doit jouer, mais je ne vais pas me taper 1500€ ou plus de réparations pour ça ...
plimsol Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Une bûche de ramonage me parait être la solution. Bon je sais je ne fais pas beaucoup avancer les choses. A part ça ton analyse semble pas mal.
tonton77 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 dommage que je sois si loin. j'aurais aimé te donné un coup de pouce.
TOF60 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 J'ai la mienne depuis 3 bonnes semaine et j'avais le même soucis,j'ai suivi les conseils de " Dluisao" (démarrage après l'arrêt de la pompe,voir même après le message "appuyer sur le frein et appuyer sur start")j'ai ajouté un nettoyant injection et ça marche nettement mieux....Je dirais même presque TOP!! Je pense tous de même sérieusement au défapage + repro pour limiter les risques de colmatage du collectuer...
limp95 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 (modifié) Sur toute mes voitures c'est comme ça que j'ai possède allumage, attendre que les voyant s'éteigne, et le bruit puis démarrer. Quand je vois mon pote avec ça 406 2.2 Hdi qui mets directe les clés et démarre sans rien attendre je me demande comment elle à fais pour attendre les 300 000 kms sans soucis (enfin il à eu la pompe à gazoil à changer quand même, comme quoi...) Modifié le 4 Décembre 2010 par limp95
TOF60 Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 C'est moi qui te remercie,tes conseils sont TOP !!!!! Pour ce qui est du démarrage d'autres modèle,il n'y a pas que Peugeot qui démarre sans attendre...Ma 156 2.4 à 226000km et elle démarre même sans attendre le préchauffage avec les bougies sont d'origine!!(j'en dirais pas autant des débimètres) ... Elle ne tourne plus tous les jours,au mieux 1 à 2 fois par semaine,elle dort dehors mais démarre au quart de tours...
plimsol Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 Et je me répète ma 159 démarre avec ou sans préchauffage aussi bien.
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