Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut bart

Je ne vais pas te rassurer en te disant que c est certainement le collecteur comme un grand nombre d entre nous , vu le prix de la reparation je prefere rester comme ca et verrai plus tard :cry1:

un des points negatif avec le fap

fred69

C'est bien à ça que je pensais.

Si c'est pour mettre plus de 1000€ là dedans, tant pis.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

change ta batterie et profite pour prendre une un peu plus puissante.

c'est ta batterie qui n'a plus assez de force. ;)

Posté(e)

Je veux bien comprendre que le moteur fasse un bruit de tracteur au démarrage, qu'il vibre, mais on ne va pas me dire que c'est normal qu'il cale après une demi seconde de fonctionnement...

On peut tester une batterie au multimètre ?

Posté(e)

Ce matin, à froid, premier démarrage, elle cale immédiatement.

Deuxième le démarreur tourne au ralenti, avec difficulté, et après plusieurs essais, ça part.

A chaud elle redémarre bien.

Je pense que ma batterie a un souci.

J'en ai acheté une neuve, je la monte ce soir, verdict demain matin.

Posté(e)

Bon, la nouvelle batterie a meilleure mine que l'ancienne, mais j'ai quand même su m'y reprendre à 2 fois pour démarrer ...

Posté(e)

J'attends que le voyant de préchauffe s'éteigne, un coup de démarreur, le moteur semble démarrer et cale immédatement.

Je redémarre, et avec un petit coup de gaz, ça part ...

Posté(e)

Je réessayerai, mais je ne considère pas ça comme "normal".

Posté(e)

Je réessayerai, mais je ne considère pas ça comme "normal".

Moi non plus!

De plus ça ne résout pas forcement le probleme, car moi aussi elle me fait de temps en temps ce petit caprice, et bien cette procédure n'a jamais amélioré le démarrage. Enfin ce ne sont pas tout à fait les mêmes symptômes car le mienne ne cale pas, elle ne veux juste pas demarer au 1er coup, ou alors en insistant exagérément sur le demareur. Le paradoxe c'est qu'elle me le fait principalement quand il fait chaud, plus il fait froid, mieux elle demarre. C'est peut-être dû au prechaufage plus long.

Tout ceci n'est pas très gênant en soit, sauf que ça dénote sur une voiture de ce standing.

Sinon j'espère que cette procédure sera plus efficace sur la tienne.

François

Posté(e)

Alors pourquoi la mienne n'a absolument pas ce problème. Je la démarre même avant la fin du préchauffage alors qu'il fait bien frais ces derniers jours.

Posté(e)

idem pour moi aucun soucis a froid, juste de temps en temps après quelques heures elle démarre mal mais pas toujours, j'essaierais d'attendre comme le dit Dluisao

Posté(e) (modifié)

Ce matin, elle a démarré du premier coup en attendant après le préchauffage.

Elle tournait comme une casserole (c'est vrai que ça fait tache sur une voiture de ce niveau de gamme quand un Clio Dci démarre sur du velours) mais elle a démarré sans caler.

A confirmer.

Modifié par Bart
Posté(e) (modifié)

Quand tu dis qu'elle tournait comme une casserole, elle cogne c'est ca ?

La mienne faisait ca l'hiver dernier, j'ai fait vidange + mecacyl dans l'huile et dans le réservoir (a faire en plusieurs fois sur plusieurs milliers de kilomètres) mais j'ai aussi enlevé le fap et depuis elle ne le fait plus ! ca caille bien en ce moment et elle démarre normalement sans cogner.

Modifié par Noir
Posté(e)

Ca ne tourne pas rond, tout simplement ...

Au bout de quelques instants ça passe tout seul une fois qu'on a un peu accéléré.

Posté(e)

Moi même avec le voyant bougie préchauffage indisponible sous des températures négative elle démarre du premier coups sans brouté. Tu as le voyant qui s'allume? si c'est pas le cas je doute que ce soit seulement tes bougies ou le contacteur qui les commandes.

Posté(e)

Qu'est ce que vous appelez le voyant de préchauf? Sur la mienne j'ai pas de "petit serpentin", uniquement "appuyez sur le bouton start..." après la disparition de la jauge huile.

Posté(e)

Le "serpentin" de préchauffage orange s'allume, s'éteint, j'attends une sou deux secondes de plus et ça démarre (en ne tournant pas rond, mais bon...).

Si je démarre juste après l'extinction du voyant de préchauffage, ça démarre et ça cale tout de suite.

Batterie neuve, bougies de préchauffage neuve, EGR qui a moins d'un an, dernier soft Alfa installé.

Je pense que mon collecteur est encrassé, les soupapes aussi ...

Ca doit jouer, mais je ne vais pas me taper 1500€ ou plus de réparations pour ça ...

Posté(e)

Une bûche de ramonage me parait être la solution. :mdr2: Bon je sais je ne fais pas beaucoup avancer les choses.

A part ça ton analyse semble pas mal.

Posté(e)

J'ai la mienne depuis 3 bonnes semaine et j'avais le même soucis,j'ai suivi les conseils de " Dluisao" (démarrage après l'arrêt de la pompe,voir même après le message "appuyer sur le frein et appuyer sur start")j'ai ajouté un nettoyant injection et ça marche nettement mieux....Je dirais même presque TOP!!

Je pense tous de même sérieusement au défapage + repro pour limiter les risques de colmatage du collectuer...

Posté(e) (modifié)

Sur toute mes voitures c'est comme ça que j'ai possède allumage, attendre que les voyant s'éteigne, et le bruit puis démarrer. Quand je vois mon pote avec ça 406 2.2 Hdi qui mets directe les clés et démarre sans rien attendre :blink: je me demande comment elle à fais pour attendre les 300 000 kms sans soucis :aro_mdr: (enfin il à eu la pompe à gazoil à changer quand même, comme quoi...)

Modifié par limp95
Posté(e)

C'est moi qui te remercie,tes conseils sont TOP !!!!!

Pour ce qui est du démarrage d'autres modèle,il n'y a pas que Peugeot qui démarre sans attendre...Ma 156 2.4 à 226000km et elle démarre même sans attendre le préchauffage avec les bougies sont d'origine!!(j'en dirais pas autant des débimètres) :aro_mdr: ...

Elle ne tourne plus tous les jours,au mieux 1 à 2 fois par semaine,elle dort dehors mais démarre au quart de tours... :wub:

Posté(e)

Et je me répète ma 159 démarre avec ou sans préchauffage aussi bien.

• Créer...