Sacha69 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bonjour, Souhaitant changer de véhicule (actuellement Nissan Xtrail) et ayant une sympathie pour les voitures italiennes je me suis donc dirigé tout naturellement vers Alfa Romeo. La Giulietta était ma 1ere motivation pour pénétrer chez Alfa, certes le tarif n'est pas rédhibitoire mais vu le modèle souhaité et oui me direz-vous!, enfin quoiqu'il en soit tout en parcourant le parc des véhicules, je tombe sur 2 modèles qui retiennent mon attention et l'un des 2 deviendra certainement mon achat demain lundi. Il s'agit d'une 147 1.9JTDi TI avec le chassis Sport modèle 2008 avec 12'000 km garanti, véhicule de direction ou La Mito 1.4 TE 170 ch MultiAir en essence bien entendu, modèle 2008 avec 20'000 km, 1ere main de particulier. La ma décision devient incertaine et je pose la question? Laquelle choisir ? Merci de vos conseils avisés. Citer
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bienvenue sur ARO. Moi je dirai la MiTo si tu arrives à négocier une bonne garantie. Citer
Sacha69 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 (modifié) Bienvenue sur ARO. Moi je dirai la MiTo si tu arrives à négocier une bonne garantie. Merci de la réponse Que se soit l'une ou l'autre, la garantie Alfa va entre mai ou juin 2011 et le complément pour arriver à 1 an "date d'achat" est fourni par une extension du concessionnaire. Il me suggère aussi si je le souhaite, de prendre 1 mois avant la fin de la garantie Alfa une extension pouvant atteindre 5 ans au travers de "Alfa Zenium" pour la somme de 800 €uros. Mais la question pourquoi plutôt la Mito que la 147? Modifié le 14 Novembre 2010 par Sacha69 Citer
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Parce-que plus récente, en essence et aussi plus jolie à mon gout. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bienvenue parmi nous Citer
Sacha69 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bienvenue parmi nous Merci de votre accueil Citer
alfisto Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bienvenu parmis nous !! Moi je te dirais quelles ont chacune leur charme , apres tout depend ton utilité Citer
Sacha69 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bienvenu parmis nous !! Moi je te dirais quelles ont chacune leur charme , apres tout depend ton utilité Je dois me rendre au sud de la Russie cet hiver en fin décembre soit 2500 km aller environs avec 5 personnes à bord. La raison me fait pencher pour la 147, mais le plaisir me fait regarder vers la Mito! Mais comment être réellement raisonnable lorsque l'on prend une Alfa, c'est normalement la passion qui l'emporte...non? Il y a peut-être une solution alternative, ajouter un kit "Kitpower" qui selon ce que j'ai pu lire ajouterais 39 cv environs et 63 nm de couple! Est-ce certains d'entre-vous ont utilisé cette modification et qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses Citer
alfisto Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Je penses que la 147 est plus a meme de faire de lond trajet (confort et plus grande place a l'interieur ) Pour les boitiers personnellement je te le deconseil Citer
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 C'est sûr que si tu dois traverser l'Europe il vaut mieux un JTD. Citer
Cagouille Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Bienvenue, il subsiste pour moi une petite différence qui me ferait préférer la 147 c'est la finition qui est moins plastifiée dans cette dernière que dans la mito. Citer
Recommended Posts