Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

J'me permets de venir vers vous car je rencontre actuellement un souci sur mon alfa 156 1.6 TS / 139 000 km / 1999.

J'ai effectivement un problème de ralenti instable.

A la base j'avais un souci de perte de puissance, j'ai donc procéder au changement du débitmètre.

Cela a redonné toute sa peche à ma voiture, néanmoins, le voyant d'injection rouge s'est alors allumé.

J'ai donc mis un nettoyant injecteur et fait le plain d'essence.

J'ai ensuite fait changé mes bougies d'allumage.

Un passage à la valise a été fait, réinitialisation puis diagnostique, qui donne un problème de capteur de phase.

Mon collègue m'a dit d'essayer de tourner comme ça, et voir si je constatais un changement.

Ma 156 tourne alors nettement mieux, mais le voyant d'injection reste allumé après 300 kms effectué, et mon ralenti est très instable à chaud particulièrement.

De plus j'ai calé trois fois ce week end. Mais le véhicule a redémarré de suite.

Je suis allé chez alfa pour me renseigné sur ce capteur de phase, le problème c'est qu'ils me disent que cela peut être le capteur PMH, comme le capteur de position d'arbre à came

Qu'en pensez vous, avez vous une piste ?? Avez vous déjà eu ce problème ?

nombre : Le capteur arbre a came vaut 130 € et il faut faire tomber la distrib, et le capteur vaut 32 € et il faut 5 minutes pour le changer.

En gros, j'veux pas m'tromper ;-)

Merci d'avance pour vos réponse, en espèrant que vous pourrez m'aider.

Posté(e)

Ben franchement a 32 euros le capteur PMH tu prends pas grand risque a le changer, et si par malchance elle ne tourne

toujours pas mieux et bien tu sauras ce qu il te reste a faire... et une distrib une... <_<

Courage

Posté(e)

Ben franchement a 32 euros le capteur PMH tu prends pas grand risque a le changer, et si par malchance elle ne tourne

toujours pas mieux et bien tu sauras ce qu il te reste a faire... et une distrib une... <_<

Courage

C'est sûr, mais j'demande quand même au cas ou quelqu'un a vécu une experience similaire, ça m'éviterait de perdre du temps ;-)

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais j'ai eu le problème de capteur PMH sur la 147 (lors d'un rasso avec des gars de ce forum, j'avais l'air un peu con avec ma caisse en panne, mais il y a une sacrée solidarité entre alfistes).

La voiture à l'arrêt au ralenti, elle a calé d'un seul coup sans aucun signe précurseur qu'une espèce de broutage lors d'un démarrage 2 semaines auparavant.

Sur ce coup, impossible de redémarrer comme si l'essence n'arrivait pas ou qu'il n'y avait plus d'allumage.

Au bout de 30 mn en attendant la dépanneuse, nouvel essai et la elle démarre avec le voyant "avarie système moteur" allumé (tu sais le fameux truc qui sert à rien mais qui te dit que quelque chose ne va pas comme si on était trop c... pour pas s'en rendre compte tout seul).

Bilan: capteur de PMH (50 € la pièce + 100 € de MO).

Voilà ce que ça a donné une panne de capteur PMH sur la mienne....

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais j'ai eu le problème de capteur PMH sur la 147 (lors d'un rasso avec des gars de ce forum, j'avais l'air un peu con avec ma caisse en panne, mais il y a une sacrée solidarité entre alfistes).

La voiture à l'arrêt au ralenti, elle a calé d'un seul coup sans aucun signe précurseur qu'une espèce de broutage lors d'un démarrage 2 semaines auparavant.

Sur ce coup, impossible de redémarrer comme si l'essence n'arrivait pas ou qu'il n'y avait plus d'allumage.

Au bout de 30 mn en attendant la dépanneuse, nouvel essai et la elle démarre avec le voyant "avarie système moteur" allumé (tu sais le fameux truc qui sert à rien mais qui te dit que quelque chose ne va pas comme si on était trop c... pour pas s'en rendre compte tout seul).

Bilan: capteur de PMH (50 € la pièce + 100 € de MO).

Voilà ce que ça a donné une panne de capteur PMH sur la mienne....

Merci, le souci c'est que sur ma 156, les fois ou elle a calé, c'est à dire trois fois, elle a redémarré dans la foulée, les problèmes que je constate principalement, c'est le ralenti instable, le voyant injection allumé, et chose que j'ai oublié de préciser, j'dois insister pour démarrer à froid, elle démarre du premier coup mais j'dois insister sur la clé.

Posté(e)

Salut ,

Alors il y a du nouveau aujourd'hui, effectivement, en ayant marre de ces soucis, et étant tombé sur un joli tuto pour le nettoyage du boitier papillon, je me suis lancé dans ce nettoyage, et quel bonheur en remettant le contact, plus de voyant d'injection allumé, ralenti stable, toute sa pêche à l'acceleration et dans les reprises, j'ai effectué quelques kilomètres, et le voyant ne s'est pas rallumé, j'ai aussi laissé tourné le moteur pendant trois quart d'heure, histoire de bien la faire chauffer, et rien à signaler.

En espèrant que mon souci ne revienne pas, je vous tiendrais au courant de l'avancé, merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu.

Bonne journée

• Créer...