julien62700 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 bonjour a tous voila j'ai énorme souci ce matin par -6° je fais chauffer ma 156 pour dégivrer mes vitres avec le gel et la neige ca prend un peux de temps une fois chaude je passe la marche arrière et la ben elles recule difficilement je dit y peu être quelque chose qui bloque en dessous de ma roue mais rien a mon avis c'est le gel je fais un petit marche avant marche arrière difficilement mais rien y fais avais vous une solution ??? eau chaude salé j'ai essayé mais rien et mon levier de frein a main vers le bas mais remonte sans résistance merci a vous
lorenzo-72 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 (modifié) Il y a peut être de l'humidité dans le câble frein a main sous l'auto c'était un gros problème avec ma 166 2l4 jtd ça gèle dure en ce moment et au dessous de -5 l'auto était bloqué pffff j'avais changé le câble et hoooooo miracle Il doit être fendu par endroit et l'eau rentre dedans et il coulisse plus du tout Si tu en a vraiment besoin réchauffe doucement le câble en dessous avec un décapeur thermique mais léger quand même crame pas tt lol ! Modifié le 1 Décembre 2010 par lorenzo-72
Rom1 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Euh, léger le décapeur... Tu as une voiture qui marche à l 'essence... C'est bien connu pourtant, il ne faut jamais serrer le frein à main quand il fait froid, mais passer une vitesse plutôt...
KINI sud -est Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Bonjour Julien, problème de frein à main bloqué par froid vif ? solution :quand tu te gares , laisse le frein tranquille et mets une vitesse.Pour ce qui est de ton bloquage : la patience et de la chaleur.Peut être as tu également les plaquettes fatiguées (trop prés du disque une fois ton frein serré ? ).La piste donnée par Lorenzo semble aussi à regarder .tiens nous au courant...et patience . cordialement.
julien62700 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Bonjour Julien, problème de frein à main bloqué par froid vif ? solution :quand tu te gares , laisse le frein tranquille et mets une vitesse.Pour ce qui est de ton bloquage : la patience et de la chaleur.Peut être as tu également les plaquettes fatiguées (trop prés du disque une fois ton frein serré ? ).La piste donnée par Lorenzo semble aussi à regarder .tiens nous au courant...et patience . cordialement. ben au niveau des plaquette elle sont quasi neuve !! d'habitude quand il gele je la mais en prise mais je n'aurais pas crue qu'il fasse -7° aujourd'hui !!! c'est de la faute a la météo il dise depuis 1 semaine qu'il gèle et neige et c'est tomber que aujourd'hui mais je suis pas a utiliser le décapeur sous la neige je vais patienté un peux je crois que je n'est pas d'autre solution merci a vous
jack1716 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 +1 pour la vitesse sans frein à main, j'ai eu le même soucis l'année dernière avec ma 147. Depuis que le froid est revenu je ne le mets pas et plus de soucis le matin.
gasogas Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Comme tous le monde te l'as dit, jamais de frein à main l'hiver. Si tu dois partir, la solution: -1ere, et en avant Guingamp. Si la route route est plutot seche, les machoires vont se décoller très rapidement. Par contre, ne jamais balancer de l'eau chaude. Cà rajoute de l'humidité et s'il fait négatif, tu aggrave la situation. La solution definitive reste à changer les petits caoutchoucs (souvent craqués) entre le cable et les machoires.
julien62700 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Comme tous le monde te l'as dit, jamais de frein à main l'hiver. Si tu dois partir, la solution: -1ere, et en avant Guingamp. Si la route route est plutot seche, les machoires vont se décoller très rapidement. Par contre, ne jamais balancer de l'eau chaude. Cà rajoute de l'humidité et s'il fait négatif, tu aggrave la situation. La solution definitive reste à changer les petits caoutchoucs (souvent craqués) entre le cable et les machoires. bon ben la route et dégeler devant la maison j'ai essayer de roule un peu pour voir si ca ce débloque et ben meme pas !!!! les roue arrière reste bloquer !!! et maintenant le voyant abs s'allume !!
gasogas Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Ben la, soit changement de cable, soit la poser dans un garage chauffé ou attendre que les temperatures remontent.
julien62700 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Ben la, soit changement de cable, soit la poser dans un garage chauffé ou attendre que les temperatures remontent. ben la oui mais je comprend pas pourquoi mon témoin abs s allume
cavalera Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Normal pour le témoin ABS. Tu as un capteur de régime de rotation par roue pour le système ABS. Si une roue est bloquée, le boitier de l'ABS ne reçoit plus l'information de vitesse circonférentielle de ta roue, donc il détecte un problème et met le système en panne avec le témoin allumé en prime. L'ASR est également déconnecté si tu en dispose aussi.
julien62700 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Normal pour le témoin ABS. Tu as un capteur de régime de rotation par roue pour le système ABS. Si une roue est bloquée, le boitier de l'ABS ne reçoit plus l'information de vitesse circonférentielle de ta roue, donc il détecte un problème et met le système en panne avec le témoin allumé en prime. L'ASR est également déconnecté si tu en dispose aussi. Mais des que mes frein seront débloque il va s'éteindre tous seul ??
cavalera Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Oui, il suffira de rouler un peu et le témoin va s'éteindre
julien62700 Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Oui, il suffira de rouler un peu et le témoin va s'éteindre super merci !! y a plus qu'a attendre le dégel alors
Thiv92 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 ... y a plus qu'a attendre le dégel alors Vu comment c'est parti cette année, fin mars début avril !
PREMIERALFA Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 bonjour a tous voila j'ai énorme souci ce matin par -6° je fais chauffer ma 156 pour dégivrer mes vitres avec le gel et la neige ca prend un peux de temps une fois chaude je passe la marche arrière et la ben elles recule difficilement je dit y peu être quelque chose qui bloque en dessous de ma roue mais rien a mon avis c'est le gel je fais un petit marche avant marche arrière difficilement mais rien y fais avais vous une solution ??? eau chaude salé j'ai essayé mais rien et mon levier de frein a main vers le bas mais remonte sans résistance merci a vous BONJOUR HIER MATIN PAREIL SUR MA 166 j ai fait un tour de paté de maison et rien du tout sinon des diques arriere legerement bleuté.... alors je me couche sous la voiture(eteinte en premiere et frein a main baisser)et je taquine le cable qui par sur chaque roue et claque ca c'est debloquer du coup frein a main bani pour le moment....
julien62700 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 BONJOUR HIER MATIN PAREIL SUR MA 166 j ai fait un tour de paté de maison et rien du tout sinon des diques arriere legerement bleuté.... alors je me couche sous la voiture(eteinte en premiere et frein a main baisser)et je taquine le cable qui par sur chaque roue et claque ca c'est debloquer du coup frein a main bani pour le moment.... je vais essayer de jouer avec les câbles mais au pire des cas si je coupe le câble de frein a main et que j en remet un neuf des que le temps s'améliore ca ne vas pas jouer avec l abs ????
Rom1 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Réflexion à voix haute : Je trouve dingue que les gens à qui ça arrive essayent quand même de rouler avec les freins gelés... C'est un coup à tout flinguer...
julien62700 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Réflexion à voix haute : Je trouve dingue que les gens à qui ça arrive essayent quand même de rouler avec les freins gelés... C'est un coup à tout flinguer... ben oui mais quand on a pas trop le choix
gasogas Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Perso, habitant à la montagne, cela m'ai déja arrivé ainsi qu'à beaucoups d'amis ou connaissances. Cela ne pose aucun souci (à part au pneu ) de rouler quelques mètres pour tenter de débloquer. D'autant plus que bien souvent, il n'y a qu'une roue de bloquée. Quand tu dis "tout flinguer" Rom, je ne vois pas trop... C'est comme si tu roulait avec le frein à main, donc à part si tu roules pendant des kilometres (et encore), je pense pas que ça fasse grand chose.
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Si tu coupes ton câble, tout ce que tu vas avoir c'est plus de frein à main. Pas d'autres conséquences. Mais bon, c'est une combine à se retrouver une fois en pente trop forte et à ce que le véhicule parte même avec la vitesse. Change les de suite si c'est possible et tu es tranquil.
julien62700 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Si tu coupes ton câble, tout ce que tu vas avoir c'est plus de frein à main. Pas d'autres conséquences. Mais bon, c'est une combine à se retrouver une fois en pente trop forte et à ce que le véhicule parte même avec la vitesse. Change les de suite si c'est possible et tu es tranquil. ben je vais essayer de débloque et changer mes câbles de toute façon faut que je la débloque pour aller cherché mes pièces
julien62700 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Perso, habitant à la montagne, cela m'ai déja arrivé ainsi qu'à beaucoups d'amis ou connaissances. Cela ne pose aucun souci (à part au pneu ) de rouler quelques mètres pour tenter de débloquer. D'autant plus que bien souvent, il n'y a qu'une roue de bloquée. Quand tu dis "tout flinguer" Rom, je ne vois pas trop... C'est comme si tu roulait avec le frein à main, donc à part si tu roules pendant des kilometres (et encore), je pense pas que ça fasse grand chose. peu être un peux l'embrayage qui en prend un coup mais surtout les pneus !!
Rom1 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 ben oui mais quand on a pas trop le choix Ok bon... Je trouve ça effrayant et stupéfiant comme réaction... Mais chacun fait comme il le sent...
gasogas Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Si tu pouvais expliquer pourquoi tu trouves ça effrayant et stupefiant Rom car j'avoues ne pas trop comprendre.
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