Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai énorme souci ce matin par -6° je fais chauffer ma 156

pour dégivrer mes vitres avec le gel et la neige ca prend un peux de temps

une fois chaude je passe la marche arrière et la ben elles recule difficilement

je dit y peu être quelque chose qui bloque en dessous de ma roue mais rien

a mon avis c'est le gel

je fais un petit marche avant marche arrière difficilement mais rien y fais

avais vous une solution ??? eau chaude salé j'ai essayé mais rien

et mon levier de frein a main vers le bas mais remonte sans résistance

merci a vous

Posté(e) (modifié)

Il y a peut être de l'humidité dans le câble frein a main sous l'auto c'était un gros problème avec ma 166 2l4 jtd ça gèle dure en ce moment et au dessous de -5 l'auto était bloqué pffff j'avais changé le câble et hoooooo miracle :bigrir: Il doit être fendu par endroit et l'eau rentre dedans et il coulisse plus du tout

Si tu en a vraiment besoin réchauffe doucement le câble en dessous avec un décapeur thermique mais léger quand même crame pas tt lol !

Modifié par lorenzo-72
Posté(e)

Euh, léger le décapeur... Tu as une voiture qui marche à l 'essence...

C'est bien connu pourtant, il ne faut jamais serrer le frein à main quand il fait froid, mais passer une vitesse plutôt...

Posté(e)

Bonjour Julien,

problème de frein à main bloqué par froid vif ? solution :quand tu te gares , laisse le frein tranquille et mets une vitesse.Pour ce qui est de ton bloquage : la patience et de la chaleur.Peut être as tu également les plaquettes fatiguées (trop prés du disque une fois ton frein serré ? ).La piste donnée par Lorenzo semble aussi à regarder .tiens nous au courant...et patience .

cordialement.

Posté(e)

Bonjour Julien,

problème de frein à main bloqué par froid vif ? solution :quand tu te gares , laisse le frein tranquille et mets une vitesse.Pour ce qui est de ton bloquage : la patience et de la chaleur.Peut être as tu également les plaquettes fatiguées (trop prés du disque une fois ton frein serré ? ).La piste donnée par Lorenzo semble aussi à regarder .tiens nous au courant...et patience .

cordialement.

ben au niveau des plaquette elle sont quasi neuve !! d'habitude quand il gele je la mais en prise

mais je n'aurais pas crue qu'il fasse -7° aujourd'hui !!!

c'est de la faute a la météo il dise depuis 1 semaine qu'il gèle et neige et c'est tomber que aujourd'hui

mais je suis pas a utiliser le décapeur sous la neige

je vais patienté un peux je crois que je n'est pas d'autre solution

merci a vous

Posté(e)

+1 pour la vitesse sans frein à main, j'ai eu le même soucis l'année dernière avec ma 147. Depuis que le froid est revenu je ne le mets pas et plus de soucis le matin. ;)

Posté(e)

Comme tous le monde te l'as dit, jamais de frein à main l'hiver.

Si tu dois partir, la solution:

-1ere, et en avant Guingamp. Si la route route est plutot seche, les machoires vont se décoller très rapidement.

Par contre, ne jamais balancer de l'eau chaude.

Cà rajoute de l'humidité et s'il fait négatif, tu aggrave la situation.

La solution definitive reste à changer les petits caoutchoucs (souvent craqués) entre le cable et les machoires.

Posté(e)

Comme tous le monde te l'as dit, jamais de frein à main l'hiver.

Si tu dois partir, la solution:

-1ere, et en avant Guingamp. Si la route route est plutot seche, les machoires vont se décoller très rapidement.

Par contre, ne jamais balancer de l'eau chaude.

Cà rajoute de l'humidité et s'il fait négatif, tu aggrave la situation.

La solution definitive reste à changer les petits caoutchoucs (souvent craqués) entre le cable et les machoires.

bon ben la route et dégeler devant la maison

j'ai essayer de roule un peu pour voir si ca ce débloque

et ben meme pas !!!! les roue arrière reste bloquer !!!

et maintenant le voyant abs s'allume !!

Posté(e)

Ben la, soit changement de cable, soit la poser dans un garage chauffé ou attendre que les temperatures remontent.

Posté(e)

Ben la, soit changement de cable, soit la poser dans un garage chauffé ou attendre que les temperatures remontent.

ben la oui mais je comprend pas pourquoi mon témoin abs s allume

Posté(e)

Normal pour le témoin ABS. Tu as un capteur de régime de rotation par roue pour le système ABS. Si une roue est bloquée, le boitier de l'ABS ne reçoit plus l'information de vitesse circonférentielle de ta roue, donc il détecte un problème et met le système en panne avec le témoin allumé en prime. L'ASR est également déconnecté si tu en dispose aussi.

Posté(e)

Normal pour le témoin ABS. Tu as un capteur de régime de rotation par roue pour le système ABS. Si une roue est bloquée, le boitier de l'ABS ne reçoit plus l'information de vitesse circonférentielle de ta roue, donc il détecte un problème et met le système en panne avec le témoin allumé en prime. L'ASR est également déconnecté si tu en dispose aussi.

Mais des que mes frein seront débloque il va s'éteindre tous seul ??

Posté(e)

Oui, il suffira de rouler un peu et le témoin va s'éteindre

super merci !!

y a plus qu'a attendre le dégel alors :angry:

Posté(e)

...

y a plus qu'a attendre le dégel alors :angry:

Vu comment c'est parti cette année, fin mars début avril ! :aro_mdr:

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai énorme souci ce matin par -6° je fais chauffer ma 156

pour dégivrer mes vitres avec le gel et la neige ca prend un peux de temps

une fois chaude je passe la marche arrière et la ben elles recule difficilement

je dit y peu être quelque chose qui bloque en dessous de ma roue mais rien

a mon avis c'est le gel

je fais un petit marche avant marche arrière difficilement mais rien y fais

avais vous une solution ??? eau chaude salé j'ai essayé mais rien

et mon levier de frein a main vers le bas mais remonte sans résistance

merci a vous

BONJOUR

HIER MATIN PAREIL SUR MA 166

j ai fait un tour de paté de maison et rien du tout sinon des diques arriere legerement bleuté....

alors je me couche sous la voiture(eteinte en premiere et frein a main baisser)et je taquine le cable qui par sur chaque roue et claque ca c'est debloquer

du coup frein a main bani pour le moment....

Posté(e)

BONJOUR

HIER MATIN PAREIL SUR MA 166

j ai fait un tour de paté de maison et rien du tout sinon des diques arriere legerement bleuté....

alors je me couche sous la voiture(eteinte en premiere et frein a main baisser)et je taquine le cable qui par sur chaque roue et claque ca c'est debloquer

du coup frein a main bani pour le moment....

je vais essayer de jouer avec les câbles

mais au pire des cas si je coupe le câble de frein a main

et que j en remet un neuf des que le temps s'améliore ca ne

vas pas jouer avec l abs ????

Posté(e)

Réflexion à voix haute :

Je trouve dingue que les gens à qui ça arrive essayent quand même de rouler avec les freins gelés... C'est un coup à tout flinguer...

Posté(e)

Réflexion à voix haute :

Je trouve dingue que les gens à qui ça arrive essayent quand même de rouler avec les freins gelés... C'est un coup à tout flinguer...

ben oui mais quand on a pas trop le choix

Posté(e)

Perso, habitant à la montagne, cela m'ai déja arrivé ainsi qu'à beaucoups d'amis ou connaissances.

Cela ne pose aucun souci (à part au pneu :bigrir: ) de rouler quelques mètres pour tenter de débloquer.

D'autant plus que bien souvent, il n'y a qu'une roue de bloquée.

Quand tu dis "tout flinguer" Rom, je ne vois pas trop... C'est comme si tu roulait avec le frein à main, donc à part si tu roules pendant des kilometres (et encore), je pense pas que ça fasse grand chose.

Posté(e)

Si tu coupes ton câble, tout ce que tu vas avoir c'est plus de frein à main. Pas d'autres conséquences. Mais bon, c'est une combine à se retrouver une fois en pente trop forte et à ce que le véhicule parte même avec la vitesse.

Change les de suite si c'est possible et tu es tranquil.

Posté(e)

Si tu coupes ton câble, tout ce que tu vas avoir c'est plus de frein à main. Pas d'autres conséquences. Mais bon, c'est une combine à se retrouver une fois en pente trop forte et à ce que le véhicule parte même avec la vitesse.

Change les de suite si c'est possible et tu es tranquil.

ben je vais essayer de débloque et changer mes câbles de toute façon faut que je la débloque

pour aller cherché mes pièces

Posté(e)

Perso, habitant à la montagne, cela m'ai déja arrivé ainsi qu'à beaucoups d'amis ou connaissances.

Cela ne pose aucun souci (à part au pneu :bigrir: ) de rouler quelques mètres pour tenter de débloquer.

D'autant plus que bien souvent, il n'y a qu'une roue de bloquée.

Quand tu dis "tout flinguer" Rom, je ne vois pas trop... C'est comme si tu roulait avec le frein à main, donc à part si tu roules pendant des kilometres (et encore), je pense pas que ça fasse grand chose.

peu être un peux l'embrayage qui en prend un coup mais surtout les pneus !!

Posté(e)

ben oui mais quand on a pas trop le choix

Ok bon... Je trouve ça effrayant et stupéfiant comme réaction... Mais chacun fait comme il le sent...

Posté(e)

Si tu pouvais expliquer pourquoi tu trouves ça effrayant et stupefiant Rom car j'avoues ne pas trop comprendre. ^_^

• Créer...