Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous!

Je viens de me présenter sur la section dédiée, mais je voulais déjà vous parler d'un souci!

En effet, 3jours après avoir pris possession de mon Alfa 159 1,9JTDm 8v 120cv qui à 40 000KM, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé au démarrage, et le moteur qui s'est mis en sécurité.... donc plus de puissance.. je me suis par conséquent arrêté sur le bord de la route et j'ai redémarrer, la voiture marchait a nouveau mais voyant moteur toujours allumé!

Je suis passé à la concession (concession multimarques neuf et occasions), on m'a effacé les codes défaut, dont l'un indiquait un probleme sur les bougies, donc le carnet de rendez vous étant plein, j'ai rendez vous vendredi de la semaine prochaine...

Je ne serais pas inquiet, si à côté de cela, je n'avais pas une consommation comme celle que j'ai actuellement... en effet je suis 7l/100km, pourtant je ne fais que de la 4voies... et à 100km/h c'est ma conso moyenne!!!

Je trouve ça Enorme!!!! mon TFSI ne consommais pas plus à 110km/h! Je me dis que c'est peut être les premiers symptomes d'une Vanne EGR défaillante? On m'a parlé également de problèmes d'injecteurs , mais je n'ai pas de creux, ni de broutage....

qu'en pensez vous?

Posté(e)

7 litres au 100, mais c'est le rêve, enfin pour la mienne ! :bigrir:

Bon plus sérieusement, je ne trouve pas ça excessif.

:smile: +

Posté(e)

Malheureusement ca se peut fortement que ce soit un premice de Vanne EGR :o

Un injecteur, pour une caisse qui a 40 000 km, ca m'etonnerai, meme si sur les 147 et GT c'est un reel probleme connu.

Sinon, y'aurait pas une perte d'air quelque part (debimetre ?) ? Car cette evolution de conso c'est louche.

Comment est ton ralenti ?

Posté(e)

j'ai eus un injecteur changé à 45000km ainsi que la vanne EGR ... sur la Brera <_<

Posté(e)

Manu 30, c'étaient quoi les symptomes? Avais tu une hausse de la consommation également?

==> GTAlfisiti, je penche également pour cette vanne EGR... a moins qu'elle ne soit simplement qu'encrassée?

Posté(e)

salut à tous,

J ' ai eu un souci ressemblant sur ma 156sw jtd 115 .voyant défaut moteur ;puis mise en sécurité etc...mmes symptômes sauf conso (j' ai pas fait gaffe).:passage valise ; et résultat :puce de gestion moteur hs! coût 35 € et ....main d ' oeuvre 85 €.par contre ta conso ne parait pas exagérée ,avec la 147 de ma femme: 5.9 à 6.2 en fonction des trajets , avec la 156 SW je fais du 5.5 à 6.5 (j ' ai un pied pas léger!! );et avec ma Crosswagon je fais de 6.4 à 7.2 en moyenne sur 5000kms tous trajets confondus .

tiens nous au jus !

cordial à tous.

Posté(e)

C'est possible ICS ! Un bon nettoyage permettrait d'avoir la réponse ;) Y'a deja un tuto sur le nettoyage de l'EGR ici ?

Posté(e)

salut à tous,

J ' ai eu un souci ressemblant sur ma 156sw jtd 115 .voyant défaut moteur ;puis mise en sécurité etc...mmes symptômes sauf conso (j' ai pas fait gaffe).:passage valise ; et résultat :puce de gestion moteur hs! coût 35 € et ....main d ' oeuvre 85 €.par contre ta conso ne parait pas exagérée ,avec la 147 de ma femme: 5.9 à 6.2 en fonction des trajets , avec la 156 SW je fais du 5.5 à 6.5 (j ' ai un pied pas léger!! );et avec ma Crosswagon je fais de 6.4 à 7.2 en moyenne sur 5000kms tous trajets confondus .

tiens nous au jus !

cordial à tous.

Puce de gestion moteur HS?

Tu veux dire celle qui est dans le boîtier électronique ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Perso, je me lancerais pas dans le nettoyage de ma vanne EGR, j'ai pas une ame de bricoleur! Par contre il doit exister des produits qui peuvent la nettoyer!

KINI, je te parle d'une conso extra-urbaine... je ne fais meme pas de cycle urbain,j'habite hors de la ville, je fais 70% de 4voies a 110km/h

Je la laisse à la concession jeudi, on verra... Si on ne trouve pas la probleme, j'irais peut etre chez un préparateur, qui me désactivera l'EGR, et pourquoi pas reprog... mais le préparateur porsche du coin est plutot chéro!!

Modifié par ICS Vortex
Posté(e)

bonjour ,Cavalera; ne me demande pas où se situe cette puce , je n ' en sais rien .C 'est ce qui m ' a été dit chez Alfa et remplacé.cout de la pièce 35 roros et la MO 85 .Aprés ça a remarché super.J 'en sais pas plus...

Pour la conso Vortex effectivement ,si ce n est que du 4 voies régulier, tu devrais tomber à moins .Mais je ne connais pas la 159 .filtre air ? vanne egr ?injecteurs ?qualité gaz oil? trop de paramètres interviennent dans la conso;pas facile à déterminer. tiens nous au courant , c ' est toujours enrichissant de connaitre l ' aboutissement de nos recherches .

cordial à tous .

Posté(e)

Hello les alfistes!

Bon, nettoyage de vanne EGR effectué, et réglage d'un autre truc aussi sur la pression, mais je ne sais pas quoi, car c'est madame qui à été la cherché au garage et elle a pas retenu :aro_mdr:

Bon de toute manière le résultat escompté n'y est pas.. il y a peut être une légère baisse 0,2 ou 0,3 litres/100km mais la consommation pour moi reste excessive.

les 4,0L/100km annoncé en cycle extra-urbain est sans doute fantaisiste mais malgré ma conduite sportive et ma vitesse un peu exagérée, je ne devrais pas être a plus de 6,5l de moyenne! d'ailleurs j'ai finalement l'impression qu'entre 110/120 et 140/150km/h je ne consomme pas énormément plus...

je réléchis sérieusement à allez lui faire une reprog pour essayer de réduire ma conso!

voilou!

• il y a 3 month...
Posté(e)

j'ai une 156 SW 115cv avec le plein je fessais environ mille km maintenant je trouve quelle me consomme un peux plus en fait avec 50 euro de go je fais environ 730km et j'ai le trois quart du reservoir avec ces 5O euro

• Administrateur
Posté(e)

borat:

Merci d'aller vous présenter.

• Créer...