juju156 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Bonjour a tous, je viens vous voir pour me confirmer mes divers souci Alors je viens d'acheter une Alfa 156 2.4 JTD 140cv model 2002 qui totalise 161000 km,pack sport, cuir gris je ne l'ai pas payé cher 3300€ - T° d'eau qui ne monte pas beaucoup, et le chauffage pas si chaud que ca: pour moi se serai le Calorstat - Voyant ABS allumée: capteur d'abs roue ar droite qui serai debrancher ou endomagé - Voyant moteur allumé, et pas de turbo au dela de 2000tr/min: capteur de turbo, debimetre, et nettoyage vanne EGR - 5eme vitesse qui a sauter quelque fois sur le chemin du retour, surtout en cote: donc je pense sois cylindre bloc moteur, ou bielette a regler car trop courte merci d'avance pour vos reponses et votre aide sinon pour les 120 km que j'ai fait pour rentrer la sonoritée du 5 cylindre est envoutante, le couple sympa 100km/h a 2000tr/min Une tenue de route pas mal, bref en esperant regler tous les petits problemes cité plus haut
Alex6cylV Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 calorstat : oui de grande chance pour que ce soit ça voyant abs : tu as réussi a ciblé précisément la roue d'ou le problème provient ? voyant moteur : est-ce qu'elle fume aussi ?
juju156 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 calorstat : oui de grande chance pour que ce soit ça voyant abs : tu as réussi a ciblé précisément la roue d'ou le problème provient ? voyant moteur : est-ce qu'elle fume aussi ? Merci non elle ne fume pas du tout ni blanc ni noir, et pour l'abs le mec qui ma dit que ca viendrai de la roue ar droite, car cette roue bloque lors de gros freinage et pour la 5eme tu pense qu un reglage de la bielle ne lui ferai pas de mal, ou se serai le crabo qui serai mort?? merci
Rom1 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Tu as une boite à crabot sur ta 156 ? Peu probable... Tu as une "bête" boite à rapports synchronisés. Fais donc déjà une vidange de ta boite de façon à voir comment réagit la synchro de 5éme. Pour le souci de capteur ABS, si la roue bloque, c'est pas à cause du capteur. Le capteur n'est là que pour indiquer à la centrale ABS que la roue bloque de façon à ce que la centrale régule ça. Si la roue bloque c'est que tu dois avoir un souci au niveau du répartiteur de freinage à mon avis. A confirmer. Pour les T° tu as en effet cerné le souci. changes ton tehrmostat et tout rentrera dans l'ordre. Enfin, pour ton voyant allumé, la ou les cause peuvent être nombreuses. Ca ne vient pas forcément des organes que tu cites. Le seul moyen de faire le tri est de faire un diagnostique.
quattro Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Ben si tu as tout trouvé , pourquoi tu pose des questions ??? Un petit effort sur l'orthographe serait bienvenu !! J'aime bien les gars comme toi qui , a peine arrivés posent pleins de questions aux quelles tu a deja la moitié de la reponse, et qu'on ne reverra pas avant le prochain probleme !! Mais je ne suis pas modo ni admin donc , je dis ça je dis rien !!
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Dans la mesure où il s'est présenté, je ne vois pas où est le problème, et je te trouves bien critique quant à sa démarche. Il n'a pas les réponses, il vient demander des précisions et confirmations sur certains problèmes, notament sur certaines indications fournies par le vendeur. C'est sur que si tous les nouveaux sont accueillis sur ce ton là par les "anciens", ils restent pas longtemps. On reprend le cours du topic.
juju156 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Merci Alex6cylV, je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai simplement cité mes problemes et repondu avec les divers reponses trouvé sur le forum donc apres je suis la pour connaitre la 156, comme je connai le S3 par coeur grace a audipassion Pour mes souci, le calorstat pour moi pas de doute Pour l'abs je vai voir le repartiteur il est situé ou? ou tu a une solution Pour la boite je dit crabo mais je voulai plutot dire syncro, et hier il faisai -7 je sais pas si ca a un rapport, tu voi quoi d'autres a part la vidange de boite? Pour les souci moteur, je pense allez chez alfa pour faire un diag, a moin que n'ayer comme audi un genre de vag com, que vous pouvez utiliser de chez vous sur votre pc portable je pense deja debrancher le debimetre, et apparament d'apres l'ancien proprio elle marche mieux avec le debimetre debranché, je pense tout changer et tout revoir pour repartir sur une voiture nickel au moin je serai se que moi j'ai changé merci a tous pour votre aide
tonton77 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 puisque tu connais audi donc tu connais le coup de débranché le DB. mais cela ne dur qu'un temps. il faudrat le changer. pour ta boite une vidange ne peux pas lui faire de mal mais la 5 qui saut seul n'est pas forcément bon signe. pour ton abs controle ton capteur avant ton répartiteur
juju156 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 puisque tu connais audi donc tu connais le coup de débranché le DB. mais cela ne dur qu'un temps. il faudrat le changer. pour ta boite une vidange ne peux pas lui faire de mal mais la 5 qui saut seul n'est pas forcément bon signe. pour ton abs controle ton capteur avant ton répartiteur Pour le debimetre je ne l ai pas debrancher, trop dangereux de rouler comme ca Pour la boite je sais que c'est pas bon signe surtout que je vien d'avoir la voiture, donc j'ai deja prevenu l'ancien proprio si c'est une boite il est pret a m'en trouver 1 Sinon j'ai un alfa Groslay dans le 95, quelqu un le connai? il est serieux?? merci
tonton77 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 il n'y aucun danger de rouler sans DB. le seul truc c'est que tu consomme plus et que ta conso est mal approprié.
Recommended Posts