Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les alfistes

bon l alfa que j ai acheter :bigrir: j adore

non franchemment pas mecontent bonne voiture :bravo:

166 ;) trop bien

je voudrais faire les amortisseurs arrieres,est ce difficile???

j ai vu que sur le forum certain arrivait a inserer des images de fiches techniques comme les mecanos

ou puis je trouver svp

ca m interresse

:thx:

Posté(e)

ben alors faut pas pleurer! :blink:

pour avoir des docs sur un forum "serieux" ca risque d'être difficile, puisque ces docs sont copyrighté...

en revanche en cherchant bien sur gooooooooooooooogle tu trouveras la revue technique en pdf de ta voiture

et avec un peu de jugeote tu pourra dégoter (le lien étant quelquepart sur le forum) la DTE / Elearn de ton modèle

peut pas t'en dire plus, mais arrête de chialer! ;)

Posté(e)

ben alors faut pas pleurer! :blink:

pour avoir des docs sur un forum "serieux" ca risque d'être difficile, puisque ces docs sont copyrighté...

en revanche en cherchant bien sur gooooooooooooooogle tu trouveras la revue technique en pdf de ta voiture

et avec un peu de jugeote tu pourra dégoter (le lien étant quelquepart sur le forum) la DTE / Elearn de ton modèle

peut pas t'en dire plus, mais arrête de chialer! ;)

ok je vais regarder sur gogole

en revanche DTE/Elearn :huh: pour moi je sais pas ce que c'est

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour changer tes amartisseur AR, il faut retirer la banquette pour avoir axè au 3 vise supérieur. Retier la vise inférieur de l'amortisseur. Mais pour toi pouvoir le dessendre desser les vise de berceau afin d'avoir un peu de place ne le retire pas. je l'ai fait pour une 166 d'un amis. Elle a beaucoup de kilomètre. Pour moi tu devrais changer les ressort car il casse de temps en temps ainsi que les silemblocs. Il te faut une pince pour comprimer le ressort, si tu n'en as pas ne le fait pas toi même pour ne pas avoir un accident.

Modifié par stephan
Posté(e) (modifié)

salut

j' ai fait faire chez autobacs:209 euros

mais bon ils ne pouvait pas avoir les coupelles donc je les aient acheter chez alfa :117 euros

le mec a galerer une journée car ils ne pas savaient qu'il fallait tout demonter et qu en ils ont remonter la banquette ils ont laisser les ceintures derriere

et en plus j'ai toujours des clocs clong sur mon train arriere

a au fait ils mon mis des kayaba

Modifié par PREMIERALFA
Posté(e)

Excellent KYB. C'est ce qui équipe les Alfa de cette époque en série. Avec Sachs, ce sont deux valeurs sûres ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)

et qui pourrait m aider ,par exemple me dire quoi changer en premier pour mon claque a l'arriere et ca se ballade des fois,l avant aussi quelques bruits.

c'est quoi le truc primordial?

MERCI

Posté(e) (modifié)

y a rien à changer, on ne peut rien dire comme çà

il faut soulever la voiture, et tester le jeu dans tous les endroits de la barre stab et des triangles...

mais le bruit peut venir d'ailleurs...comme la vérité d'ailleurs :mdr2:

Modifié par kbass
Posté(e)

je viens de changer les 4 sur ma 159, à l'arriere c'est galere, normalement c'est les plus faciles, mais sur la SW faut demonter tout l'habillage de coffre pour devisser les coupelles et y'avait une foutue vis que je pensais devoir troçonner tellement elle etait mal placee, celle qui fixe le bas de l'amortisseur, elle arrive en butee sur le bras de suspension et ne sort pas à fond, j'ai du tordre l'amortisseur avec une clee à griffe pour incliner la vis et pouvoir la sortir.

j'ai fais un tuto pour l'avant, je vais ajouter l'arriere mais faut savoir que tu as besoin de gros bras, de comprimeurs de ressorts et parfois de patience.

Posté(e)

pour les amortisseurs c'est bon je les aient fait faire ainsi que les coupelles,mais toujours un clak et clong sur les defauts de routes mais pas sur un dos d'ane par exemple et j arrive pas a voir ou il y a du jeu.si je fait un controle technique ,vous croyez qu'il pourra me dire???

Posté(e)

pour les amortisseurs c'est bon je les aient fait faire ainsi que les coupelles,mais toujours un clak et clong sur les defauts de routes mais pas sur un dos d'ane par exemple et j arrive pas a voir ou il y a du jeu.si je fait un controle technique ,vous croyez qu'il pourra me dire???

ça depend de la qualite de ton controleur

Posté(e)

ouep ca depend de son sérieux et de ses connaissances sur les alfa...pour çà mieux vaut chopper l'adresse d'un centre avec qui travail la concession alfa du coin

comme çà t'es sûr d'être bien renseigné, et il pourra te faire un tcheck up bien précis pour qqs euros de main à main

enfin c'est comme çà que j'ai fait avec une nissan et que je ferai ce mois-ci avec mon alfa, et oui! deux ans ce mois ci ca se fête!

• Créer...