tonton77 Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 max ton test a 3 ans passé, t'a pas plus récent.
emixamalfa Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 max ton test a 3 ans passé, t'a pas plus récent. 3 ans ou pas y a du chinois la dedans. et puis je me fait chier pour rien, je vais acheter mes nankang, ça sert à rien de discuter, payez vos pneus 5 semaines de salaires, c'est pas mon probleme.
tonton77 Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 pète un coup l'ami tu vas explosé. d'une, j'ai pas suivie ce post, alors chinois japonais ou europeen j'en est rien a faire, de deux 6 /10 ou 12 mois de salire dans les pneus, les gens font ce qu'il veulent. quand je te demandais un test plus récent c'était pour avoir d'autre valeur et en aucun cas un reproche. allez vient la je vais te faire un bisous
emixamalfa Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 (modifié) pète un coup l'ami tu vas explosé. d'une, j'ai pas suivie ce post, alors chinois japonais ou europeen j'en est rien a faire, de deux 6 /10 ou 12 mois de salire dans les pneus, les gens font ce qu'il veulent. quand je te demandais un test plus récent c'était pour avoir d'autre valeur et en aucun cas un reproche. allez vient la je vais te faire un bisous ben oui justement tonton, tu as raison, les gens font ce qu'ils veulent, je me fais chier pour rien, je m'ennerve juste parce qu'il y a toujours des gens à la science infuse et je ne reviendrais plus sur ce post pour dire ce que je pense de ces pneus puisque mon avis ne vaudra rien et pas pour ton message. Modifié le 15 Septembre 2011 par emixamalfa
tof69 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 (modifié) je regarde un peu les prix sur le net , mes pneus etant en fin de vie , je pense qu'ici la fin de l'été je vais les remplacés . comme tout le monde sait les pneus pour la TI sont hors de prix , j'avait demander a mon CT les correspondances pour du 235/40/19 96Y, voila les différentes tailles homologuées pour ne pas avoir de soucis lors du CT ou en cas d'accident ! malheureusement le 245 ne fait pas parti de la liste ! source : http://www.etrto.org...=1696&langue=EN 265/35/19 98Y 275/35/19 96Y 305/30/19 98Y 315/30/19 100Y par contre je me demande comment de tel largeurs peuvent se monter sur les jantes de la TI ! enfin tjrs est-il qu'en 265 il y a bien plus de choix a des prix intéressant exemple : http://www.centralep...rs=ete;tourisme notamment le TOYO T1 sport moins cher que l'accelera PHI !! bon par contre avec des boudins de cette largeur , la voiture doit surement plus consommée , puis elle doit aussi plus se trainer .... je sait vraiment pas si c'est une bonne idée de monter cette taille , surtout qu'en 245 ca frotte deja les passages de roues ! Modifié le 22 Juin 2012 par tof69
FrakassoR Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 théoriquement c'est homologué, mais la largeur des jantes (8J) ne peut recevoir que des pneus de 215 à 245. Donc à moins de changer de jantes pour des plus larges... Et de toute façon, ça passerait pas !!! ou tu fais que de la ligne droite lol
titilem Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 (modifié) Moi, j'en suis à mon x ième train de pneus en Nankang AS-1 (viens d'en recevoir 4 ce jour), et après avoir testé les Continental et les Pirelli, pour moi le compromis des Nankang AS-1, tant en termes de comportement / confort / endurance est vraiment très bon ... et 2.5 fois moins cher que les marques précités sur 123pneus Lorsque les pneus sont "rincés" et que la chaussée est fortement détrempée, faut juste être un peu plus méfiant que de coutume, sinon RAS Je voulais également essayer les Vredestein, car il semble que le rapport qualité prix soit excellent, notamment sur Bonspneus.fr Modifié le 22 Juin 2012 par titilem
tof69 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 ouais c'est bien ce qu'il me semblait , ca passe pas sur les jantes d'origine ! dommage quand meme , c'est plus large et moins cher que notre taille a la con !
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Tu va faire l'essai avec les Accelera Tof69 ???
FrakassoR Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 comme je t'en avais parlé, moi une fois que j'aurais fini mes bridg', je passe sur des Vredestein direct ! sur le GT je les trouvais vraiment très bons une fois en T°c
tof69 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 oui les vred. sont tres bon mais s'usent tres vite , un pote en a sur une golf5 il en est tres content malgré tout .
limp95 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 C'est sur une Ti = Budget pneu, qu'il faut prévoir avant d'acheter. Apres s'il faut commencer á gratter sur la qualité des pneus, chacun voit midi á sa porte, de plus le style de conduite et terrain "d'amusement" dictent la gomme á mettre. Pareil pour l'ECO conduite, si c'est pour se trainer et économiser 1-1.5L/100 autan rouler en Scénic!!! le facteur en sortie de courbe est super important pour moi, donc la pédale de droite est relativement sollictée, ainsi que les pneus. Si on ne fait que de la national droite, ville ou autoroute =<130, pourquoi pas mettre du bon marché, cela permet a certain de rouler avec une voiture qui a une gueule d'enfer sans se ruiner, mais pour moi qui m'amuse l'hiver en montagne et sur les routes sinueuses du Var á la limite du VDC, ce sera du Pirelli P Zero Nero, quand je place la voiture en courbe, je ne veux pas avoir á corriger, parce que les pneus sont á la ramasse. C'est sur c'est aussi rigolo de glisser des 4 roues á "faible" vitesse, mais bon si tu te tires la bourre avec un autre, tu sera vite largé. Je vais peut etre essayer les derniers Vredstein, pour comparer l'usure. (Recommandé par mon fournisseur, mais j'attends de voir plus de retour sur le net ) Pour 20 000km/an en P0 Nero budget 1 x AV + 1/2 x AR = 1100 € / an. Je confirme aussi ,pour le 245 mon CT m'a dit NIET.... Donc tout dépend du CT. Entièrement d'accord, pour moi les Pzero sont les meilleurs pour cette monte, et un pur bonheurs. Je pensais également testé au prochain changement les Vredrestein j'ai vu qu'il avait fait une taille pour les 235/40/19 en plus.
titilem Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 oui les Vredestein sont à prix canon en 235/40/19 sur Bonspneus ... 219 € le pneu !!!
TOF60 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 oui les Vredestein sont à prix canon en 235/40/19 sur Bonspneus ... 219 € le pneu !!! Ca fait mal quand même !!!!!!!!!!!!!!! Quand j'ai acheté la mienne (sélective et 17") , j'avais un autre choix une TI avec 4500km et reprise de ma 156 sans même l'avoir vue , c'est le prix des pneus qui m'a fait réfléchir...................... En 18mois , j'ai acheté 6 pneus , c'est moitié prix en gros....
FrakassoR Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 un ami a récupéré une 159 SW TI 150cv aujourd'hui. Elle est équipée de Nankang. Pas eu le temps de l'essayer car il est juste passé quelque min at home, mais je retourne chez lui dans 15j (bordeaux), je lui piquerais pour faire un essai et me faire une idée de ces pneus. Sur le sec, je pense que ça sera très bien, par contre sur le mouillé, c'est là où je ne préfère pas me prononcer. Je vous ferais un retour.
tof69 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 vous etes d'accord avec moi pour dire que dans cette taille les pneus sont hors de prix ! c'est abusé 300 euros pour un pneu de grande marque ! alors qu'une taile en dessous ou au dessus c'est a moitié prix ! je pense que je prendrais du nankang ou accelera a moins que je trouve une bonne affaire en occas sur une grand marque , mais y'a rien ou presque en annonce .
titilem Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Personnellement, j'ai eu les Continental d'abord, puis les Pirelli ensuite, plus les Nankang. Pour faire simple, en termes de comportement routier, de confort, de bruit de roulement et de longétivité, les Nankang sont similaires aux Conti (mais coûtent 2,5 x moins chers). Les Pirelli ont un meilleur grip c'est certain, mais s'usent environ 25% + vite et coûtent en gros le prix des Conti ... j'avais fait 17.000 kms avec contre 23.000 avec les Nankang et les Conti. Mon choix est donc depuis 1 an 1/2 les Nankang sans hésitation ... Il faut dire aussi que 150cv avec une telle qualité de chassis et un telle taille de pneus, même en conduisant "tambour battant" sur les petites routes très défoncées et escarpées du Pays d'Auge, la marge de sécurité reste importante. Pas de soucis particulier sur la neige avec les Nankang également ...
Fouine Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 vous etes d'accord avec moi pour dire que dans cette taille les pneus sont hors de prix ! c'est abusé 300 euros pour un pneu de grande marque ! alors qu'une taile en dessous ou au dessus c'est a moitié prix ! +1, question de volumes de production...
tof69 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 quand je voit comme titilem "note" les nankang et il n'est pas le seul , et aux vues des critères de la voiture , idem pour moi 150 cv et un chassis tout simplement incroyable . ca sera tres certainement mon choix . apres c'est sur qu'ils ne seront pas aussi bon que les P ZERO mais bon ....
Invité Roki Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 (modifié) D'après un test du TUV les Nankang, en taille 225/45/17Y, sont dangereux sur route humide, genre adhérence divisé par deux par rapport aux grandes marques connues, donc déconseillés. Modifié le 25 Juin 2012 par Roki
titilem Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je ne sais pas. Me concernant et habitant dans une region humide, je n ai jamais eu rien a reprocher aux Nankang sur route humide voire sous un deluge meme a haute vitesse.
limp95 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 (modifié) Oui Tof mais la Ti et quand on aime ...... Ma voiture c'est pour me faire plaisir, ce n'est pas un "déplacoir". Je ne suis dans ma voiture que 6 mois par an donc je veux prendre un plaisr MAXI. Au diable les frais..... Je concois que le prix des pneus puisse etre un frein , et que certains puissent essayer de tenir un budget sur une voiture qu'ils utilisent tous les jours. Un jour avant de vendre la voiture de ma copine, j'y ai mis des pneus bon marché pour le CT, je ne sais plus quelle marque, mais honnetement je me suis fais peur et juré que je ne remettrai plus de pneus bon marché. Je n'ai pas de préjugés contre les Nankang, ne les ayant pas essayés, je ne me prononcerai pas. J'aimerai juste pouvoir les essayer sur mon terrain de jeux. Personnellement c'est le cas pour moi je fais presque 60 000km/ans, mais je vois déjà une nette différence entre les conti et les Pzero alors je me lancerais jamais sur les Nankangs pour moi. Le budget pneus pour la Ti est un cout à prendre en compte c'est sur. Bon faut dire qu'avec le Q4 l'usure s'équilibre bien et me fais donc changer mes pneus à peu prêt tout les ans donc c'est qu'une fois par/ans, je peux me permettre de mettre le bon prix dans les pneus. Par contre quand je trouve une bonne occasion je me fais pas prier non plus. J'ai changer mes Pzero contre des Goodyear Exellence (en 245/40/19) et j'en suis agréablement content, c'est légèrement en dessous du Pzero.On véra bien pour l'usure, et pour des test plus pousser. PS: les 4 Goodyear Exellence quaziment neuf (ont du tourner 5000 km) = 400€ Modifié le 25 Juin 2012 par limp95
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 quand je voit comme titilem "note" les nankang et il n'est pas le seul , et aux vues des critères de la voiture , idem pour moi 150 cv et un chassis tout simplement incroyable . ca sera tres certainement mon choix . apres c'est sur qu'ils ne seront pas aussi bon que les P ZERO mais bon .... et puis s'ils tiennent dans le temps tu peut en acheter presque 3 pour le prix un P zero ... Affaire à suivre ......
Recommended Posts