meniac147 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Voilà, pour la première fois depuis que je suis chez Alfa, j'ai un problème que ma concession n'a, pour l'heure, pas réussit à solutionner. Je viens donc consulter d'autres connaisseurs, qui peut-être, ont déjà rencontré cette situation ou qui ont une idée d'où cela peut venir. Quels sont mes problèmes : - Les ventilateurs tournent à plein tube même le moteur froid dès le démarrage et pendant tout le trajet - Mon voyant moteur reste allumé - La température d'eau ne monte pas. Forcément vu le temps et l'actionnent des ventilateurs. Hors le garage à déjà eu 2 fois mon véhicule pour regarder de plus prêt. La solution préconisée à été de changer la sonde de température (2 x ). Dans un premier temps (jusqu'au 2-3 ème démarrages) : - Plus de voyant - Plus d'allumage des ventilateurs - Mais toujours une grande difficulté à faire monter la température d'eau. Même sur 60 km je ne dépasse pas les 60°, sauf si conduite en ville. A noter qu'avant je ne descendais jamais sous les 70° environs. Donc je pense à un défaut de thermostat en plus. Puis après maxi 3-4 démarrages : - Au départ tout se passe bien, pas de voyant ni rien - Après 5-6 km, le voyant s'allume et les ventilateurs s'enclenchent alors que la température d'eau est toujours en dessous de 50° Bref je suis bon pour retourner au garage et me taper une MiTo diesel 90 cv (au mieux) pour encore quelques jours. Mais je me dis que peut-être vous auriez une idée de ce qu'il se passe car c'est quand même bizarre cette histoire Pour info, je possède un GTV 3.2 V6 de juin 2005 qui a 69 000 km.
GB45 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Bah un changement de calorstat pourrait peut-etre résoudre le probleme, apres je ne connais pas du tout l'arèse et je ne sais pas s'il est soumis à ce genre de problemes...
meniac147 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Donc c'était bien le thermostat qui était en cause. Le remplacement à fait disparaitre le voyant et l'allumage intempestif des ventilateurs
Recommended Posts