Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, pour la première fois depuis que je suis chez Alfa, j'ai un problème que ma concession n'a, pour l'heure, pas réussit à solutionner.

Je viens donc consulter d'autres connaisseurs, qui peut-être, ont déjà rencontré cette situation ou qui ont une idée d'où cela peut venir.

Quels sont mes problèmes :

- Les ventilateurs tournent à plein tube même le moteur froid dès le démarrage et pendant tout le trajet

- Mon voyant moteur reste allumé

- La température d'eau ne monte pas. Forcément vu le temps et l'actionnent des ventilateurs.

Hors le garage à déjà eu 2 fois mon véhicule pour regarder de plus prêt. La solution préconisée

à été de changer la sonde de température (2 x ).

Dans un premier temps (jusqu'au 2-3 ème démarrages) :

- Plus de voyant

- Plus d'allumage des ventilateurs

- Mais toujours une grande difficulté à faire monter la température d'eau. Même sur 60 km je ne dépasse pas les 60°, sauf si conduite en ville. A noter qu'avant je ne descendais jamais sous les 70° environs. Donc je pense à un défaut de thermostat en plus.

Puis après maxi 3-4 démarrages :

- Au départ tout se passe bien, pas de voyant ni rien

- Après 5-6 km, le voyant s'allume et les ventilateurs s'enclenchent alors que la température d'eau est toujours en dessous de 50°

Bref je suis bon pour retourner au garage et me taper une MiTo diesel 90 cv (au mieux) pour encore quelques jours.

Mais je me dis que peut-être vous auriez une idée de ce qu'il se passe car c'est quand même bizarre cette histoire :(

Pour info, je possède un GTV 3.2 V6 de juin 2005 qui a 69 000 km.

Posté(e)

Bah un changement de calorstat pourrait peut-etre résoudre le probleme, apres je ne connais pas du tout l'arèse et je ne sais pas s'il est soumis à ce genre de problemes...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Donc c'était bien le thermostat qui était en cause. Le remplacement à fait disparaitre le voyant et l'allumage intempestif des ventilateurs ^_^

• Créer...