156 ts Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 bonjour apres avoir effectuer le remplacement de mon moteur 1.6 16v en mettant le contact la voiture ne demare pas et le voyant code reste allumer. le calculateur et celui qui et venu avec le moteur que g acheter,mais en remetent l'anvien calculateur le vehivule demare ,le ralenti et stable mais quand j'aclere elle se bloque a 1500 tours.merci j'espere que quelqun poura m'aider
cavalera Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Tu dois effectivement garder le calculateur d'origine (celui du moteur défectueux)du véhicule si tu change le moteur. Sinon cela ne fonctionne pas, le boitier de l'autre moteur étant programmé pour fonctionner avec l'instrumentation de l'autre véhicule sur lequel ton moteur a été prélevé. Après pour le fait que le régime moteur ne va pas au delà de 1500 min-1, il y a un autre problème. Dans un premier temps, une lecture de mémoire défaut est à faire (rien que pour effacer les multiples codes erreur qui aurait pu sortir lors du remplacement moteur, et voir si un élément n'est pas défectueux) et un reset des paramètres d'auto-apprentissage du boitier avec la valise est également à faire. (le boitier ayant réalisé une série d'adaptation des paramètres d'injection en fonction de l'état de l'ancien moteur et de ses capteurs et sondes, c'est obligatoire pour un bon fonctionnement du nouveau moteur). Tu as peut être également une prise ou une masse mal ou pas remise suite au changement du moteur , du coup le fait de mettre la valise va t'aider.
guillaume-du-59 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 (modifié) salut, c'est exact, tu dois garder ton ancien calculateur. par contre, pour mon cas, après avoir changé mon moteur, (156 1.9l jtd 105). je n'ai pas eu les problèmes que tu rencontres. j'avais même le voyant d'avarie moteur en rouge fixe, avec l'ancien moteur et il a disparu au bout d'à peine 2 km. avec le nouveau moteur. Modifié le 19 Décembre 2010 par guillaume-du-59
Recommended Posts