Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j ai un prob que je pense va me faire sauter la cervelle iconplease help !!!!

voila,

j'ai une 156 jtd 2.4 âgée envir 240 000 km,

le probleme est comme suit:

Une fumée bleue qui devient de plus en plus intense en expenetiel avec l'acceleration, une vapeur visible, d'huile je crois, rempli l'interieur de la voiture et avec une odeur insupportable,

Je l'ai acheté il y'a moins que 5 mois la vitesse dépassait les 180 kph, aujourd'hui ca dépasse plus les 120kph, j'ai fait des recherches sur le forum et ca m'a poussé à condmner la vanne EGR, en jettant un coup d'ouil j'ai été choqué, la vanne été brisée en parties .

encore une info la consommation en huile dépasse 3 litres par 400 km je sais bien ce que je dis trois litres par quatre cents kms incroyable mais c'est vrai

j'ai observé la casse de la vanne egr juste ce matain et j'ai decide ne pas démarrer la baniole à crainte de bfé le moteur.

quelqun aura une idée ? est ce que la vanne egr peut avoir une relation avec la consommation excessive d' huile,

y'a t'il une maniere d'eliminer cette vanne et s'en débarasser?

merci d' avence !

j'ajouterai des photos dés que ca sera poussible. :mellow:

Modifié par naba343
Posté(e)

Salut.

Alors le fait que la voiture fume bleu n'est qu'un coïncidence avec la vanne EGR.

LA fumée bleue, c'est de l'huile qui brûle. Si en plus tu consommes toute ton huile, tu as un gros souci. Soit tu te payes un gros souci de segmentation, soit tes joints de queue de soupape sont morts... Quelle qu'en soit la cause, de toute façon ton huile passe dans les cylindres et est brûlée. Par contre, la baisse de puissance peut tout à fait venir de ta vanne EGR cassée. Donc ne roules plus comme ça et file chez ton garagiste, car tu es en train de flinguer le moteur... Le serrage risque d'arriver par manque d'huile.

PS : Fonces te présenter dans la bonne section, car un modo risque de verrouiller ton topic jusqu'à ce que tu fasses ta présentation.

Posté(e) (modifié)

ça peut également évoquer un problème de palier de turbocompresseur ("turbo mort")...

bon, sinon, du côté bocal de liquide de refroidissement : pas d'huile ? pas de bulles de gaz ? côté cache-culbu : pas de "mayonnaise"? ce qui orienterait vers un joint de culasse ...

et... comme le dit Rom1, file là pour commencer:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e)

Ca fumerait plutôt blanc non ? :unsure:

Je ne suis pas mécano mais ça sent pas bon cette histoire....

×
×
  • Créer...