Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Re a tous,

J'avais ouvert un topic pour l'achat de ma tbi en occasion et voila que badaboum le concessionaire ou j'ai achete mon alfa 159 actuel me fait une proposition allechante.

Une TBI TI neuve, xenon et couleur rouge alfa pour 20699€ avec la reprise de mon vehicule (carte grise, malus etc...).

La tbi en occassion avec system bose en plus est a 16990€ qu'en pensez vous?

(Sur la neuve je vais essayer de gagner le gps)

Du coup je sais plus quoi faire maintenant...

La difference en vaut-il la chandelle?

A+

Modifié par lesapo
Posté(e)

Il faut tenter d'évaluer si les 4000 euros de différence valent le coup, car de mémoire l'offre de l'occasion était très intéressante.

Neuve/6 mois

0km /3000km

options voiture 1 / options voiture 2

Mêmes avantages sur malus+carte grise ?

Autres critères subjectifs...

Car comme ça pas évident de te donner un avis.

Posté(e)

Autre critère de taille : la neuve, elle est à commander ou présente en concession ? la patience lors d'une commande coûte trèèèèèèèèèèèèès cher en nerfs :P :unedent:

Posté(e) (modifié)

En comparant:

Critere : Neuve / Ancienne

Tarif : 20699€ / 16990€

Options : xenon / xenon

: CD / Bose system

Insert carbone : 0€ / 500€

GPS : A definir / Derniere nouvelle 1400€

Couleur : au choix / Noir

Delai : 3 mois / Dispo lol

Garantie : 2 ans / 1.5an (22/07/2010)

Kilometrage : 0 / 2297kms

Interieur : au choix / noir

Guere plus simple au final, choix des couleurs avec la neuve mais pour 4000€ et le delai!

2297kms s'est rien dans la vie d'un vehicule non?

A+

Modifié par lesapo
Posté(e)

Si j'étais dans ton cas, je pencherai certainement pour "l'ancienne" à cause de l'écart de prix (20%) , le peu de km et la garantie restante. Vu le km et son âge, il y a peu de risque d'avoir un historique pas net.

Comme je pense que ce modèle doit lui peser dans son stock VO, tu peux peut-être essayer de gratter un jeu de jantes+pneus hiver (c'est de saison paraît-il B) ou le GPS.

Cela dit, il faut effectivement que ce modèle te plaise.

Posté(e)

Si la couleur te plait, l'occasion sans hésiter pour ma part ...

si tu prends une décision très rapide, avant le 31/12 ... tu devrais pouvoir gratter un peu quelque chose en plus ... car les concessionnaires, comme toutes les entreprises aiment avoir un stock aussi bas que possible, pour les bilans !

Posté(e)

Je vais tacher de gratter le gps.

Je les rappelle pour voir!

Posté(e)

Si j'étais à ta place, je prendrais quand même la neuve, juste pour prendre en Rosso. Vu que je sors d'une noir. Mais si le noir te convient je pense pas que les 4000 € en valent la chandelles :bigrir:

Posté(e)

Le vendeur en neuf m'a promis une livraision mi-fevrier pour une commande 1er semaine de janvier!

Il serait pas un peu baratineur?

Posté(e) (modifié)

Mi novembre les délais constatés étaient de 2 mois et demi.

Un mois et demi me parait optimiste.

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

Que dirait pas un vendeur...alalala

Par contre j'ai essaye de negocier le gps sur la neuve et rien a faire, prix ferme et definitif m'a t'il dis.

J'ai pas encore repondus mais je pense lui dire 'et bien tant pis mon brave'!

Posté(e)

Re a tous,

Et bien ca avance, j'ai fais un devis chez alfa mais cette fois-ci a Angers, chez moi donc et surprise me voila a un tarif de 20000€ c'est à 700€ de moins que celui d'Intermap!

En plus il me propose un gps pionner, grand ecran pour un supplement de 1000€ au lieu de 1600€ tarif accessoire...

Je crois que cela se precise coolll...

A+

• Créer...