Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les amis,

Bon mes disques avant arrivent au terme de leur vie (en plus de ça je dois avoir celui avant gauche de voilé, ca tremble/frotte au freinage), du coup je m'intéroge sur les pièce à commander.

Sur oscaro on a le choix pour les plaquettes entre bosch / valéo et bendix, les prix se valent, qu'en est-il de la qualité?

Pour les disque la même : Bosch / Brembo / Bendix...

J'attends vos conseils ! En tout cas ça va piquer de faire ça en ce moment...

Posté(e)

Je vais avoir à le faire, et visiblement j'ai les mêmes interrogations que toi.

Pour les plaquettes il y a des petites différences de cotes.

Quelqu'un connaît-il la marque de la monte d'usine ?

J'attends donc les futurs messages avec impatience.

Posté(e)

Moi aussi, changement plaquettes avant et arrière de ma 159 SW 2.4 TI BA et je ne sais pas lesquels prendre. Il est mentionné système "LUCAS", "BREMBO"... Je pense qu'il s'agit du système Brembo mais je ne suis pas sûr. Je vais sans doute appeler Oscaro directement.

Posté(e)

Attention les gars moi c'est sur 156 SW JTD140 hein, j'imagine que ca n'a rien a voir selon les modèles. (si on commence à causer de référence..)

Posté(e) (modifié)

sur oscaro ou yakarouler tu tape ton VIN et t'as ta pièce, je ne vois pas où est le soucis

ensuite, niveau marque à toi de voir ton prix

moi perso c'est un kit EBC en prochain achat, très bon rapport qualité/prix, et pour ma motorisation faut que je passe un cran au dessus

les sytème de base c'est TEVES/ATE à l'avant et LUCAS/TRW à l'arrière

la différence d'appellation se situe au niveau des marques, mais les côtes sont les mêmes...genre système TRW= marque TRW mais aussi ferodo et système LUCAS = aussi fabriqué par ATE... :aro_mdr:

désolé j'ai pas plus simple comme exemple!!! hahaha

Pour du sport, ferodo / brembo c'est bien

sinon Valeo / Bendix c'est dejà bien pour tous les jours...

ils sont quasi tous avec signal contact d'usure

pffffff je sais c'est toujours un problème de changer ses freins soit-même

ps: j'oubliais, la marque d'origine me semble que c'est du BOSCH sauf pour les Ti et autre GTA qui sont BREMBO me semble...

demande confirmation

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

En fait mes vibrations au freinage ont disparu, c'était peut être une merde dans la roue (avec toute la neige qu'on a eu)...Donc je vais attendre la révision dans 3000km pour m'en occuper et faire tout ça en même temps !

Modifié par GB45
  • Créer...