yonel Posté(e) le 1 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2011 Bonsoir à tous, rien de mechant mais cela vous est il arrivé d'avoir un leger bruit de casseroles quand la voiture demarre par temps froid uniquement, et seulement quand elle est froide??? je dis "rien de méchant" mais l'est ce vraiment d'apres vous ?
Arnaud_159 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Oui je l'ai eu aussi Rien de bien méchant non J'ai commencé par mettre une petit additif dans le gazole pour tout décrasser, c'est pas parfait mais c'est mieux T'as beaucoup de km ?
yonel Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 75000 bornes , plutot 76000 meme... aditif....pq pas, tu penses à un encrassement...c'est valable car à la petite, on lui fait des courts trajets en ville... meme le demarrage, on la sent un peu froide, vous me direz, une italienne au pole nord comme ce qu'on se tappe en ce moment...lol dans ton raisonnement, je changerais peut etre bien mes bougies de prechauffage.... merci, vous tiens au courant "asap"
noizo60 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 (modifié) De mon coté, j'avais du mal à démarrer et un ralenti très instable au démarrage. Stopino (de GTOptimisation) m'a fait un contrôle des injecteurs, résultat: deux étaient en très mauvais état. Suite à ses conseils, avant de les changer, j'ai essayé un nettoyant injecteur de grande surface (je ne sais plus la marque du produit, mais le flacon était violet). Après quelques centaines de kilomètres ça allait mieux et aujourd'hui, je n'ai plus du tout ces symptômes !!! On reteste régulièrement l'injection, et depuis, les 5 injecteurs sont parfait !! Modifié le 2 Janvier 2011 par noizo60
meeuuh92 Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 De mon coté, j'avais du mal à démarrer et un ralenti très instable au démarrage. Stopino (de GTOptimisation) m'a fait un contrôle des injecteurs, résultat: deux étaient en très mauvais état. Suite à ses conseils, avant de les changer, j'ai essayé un nettoyant injecteur de grande surface (je ne sais plus la marque du produit, mais le flacon était violet). Après quelques centaines de kilomètres ça allait mieux et aujourd'hui, je n'ai plus du tout ces symptômes !!! On reteste régulièrement l'injection, et depuis, les 5 injecteurs sont parfait !! Même chose pour moi.. Difficulté à démarrer... et perte de souplesse du moteur en dessous de 1700 tours... donc je confirme cela provient des injecteurs.. alors ce que j'ai compris le calculateur corrige les défauts des injecteurs (en demandant aux autres de faire des écarts opposés) au bout de quelque temps secondes/ tours de roues.. c'est pour ça que dès que le désagrément disparaît après au bout de quelques mètres.. Mais bon plus il y a de correction à faire.. plus ça se ressent sur le comportement de la voiture (c'est un vrai diesel à la fin..) et puis tu consommes plus, et produit de suie... Pour moi, le nettoyant injecteur à marcher un peu.. mais il ne peut pas faire de miracle, quand l'injecteur est très fatigué... il faut le remplacer (et puis ça évite les grand écart aux autres).. bref.. J'en ai deux en cours de changement -> 210 € H.T l'injecteur en échange standard.. 400 HT le neuf..
Recommended Posts