Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 voici une copie d'écran de mes injecteurs avec fiat ecuscan est ce que les mesures sont bonnes <_<
patrickp41 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 c'est impec......... cela ne doit pas depasser + ou - 2 !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 c'est impec......... cela ne doit pas depasser + ou - 2 !! merci patrick je peux regarder quoi d'autre avec fiat ecuscan
alfa972 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 salut les mesures que tu donnes, sont elles véhicule à l'arrêt? par ce que pour faire un bon diag des injecteurs il faut le faire en roulant. j'ai vérifié les miens à l'arrêt impec, par contre en roulant j'en ai deux très proche de -2 et de +2.
meeuuh92 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 salut les mesures que tu donnes, sont elles véhicule à l'arrêt? par ce que pour faire un bon diag des injecteurs il faut le faire en roulant. j'ai vérifié les miens à l'arrêt impec, par contre en roulant j'en ai deux très proche de -2 et de +2. Pour avoir dû changé deux injecteurs sur la mienne.. Injecteur fatigué -> moteur qui claque, perte de souplesse en dessous de 1500tours avec tremblements, consommation en hausse, démarrage difficile/tracteur à froid.. Depuis 6.1l en mixte, 7.5l sur le périph.. plus aucun tremblement.. pas de claquement à froid Fiatecuscan (je l'ai testé sur ma titine avec injecteurs défecteux) montre effectivement que ça déconne.. mais ne donnait pas les mêmes valeurs que le diag bosch qu'utilises Alfa. Bref.. Si vous avez des doutes avec les injecteurs, il faut faire un diag chez alfa (avec une bonne concession aussi)
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 salut les mesures que tu donnes, sont elles véhicule à l'arrêt? par ce que pour faire un bon diag des injecteurs il faut le faire en roulant. j'ai vérifié les miens à l'arrêt impec, par contre en roulant j'en ai deux très proche de -2 et de +2. oui les mesures sont au ralentie il faut roulé a combien pour voir la valeur des injecteurs
TOF60 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 Bonsoir, Question bête,savez vous si il est possible en cas de changement d'un injecteur de rentrer le code injecteur soit même?? Sur la revue technique il parle de "l'outil diagnostique",mais un ELM327+Fiat ecu scan est il suffisant?? Merci d'avance..
patrickp41 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 oui tu peux avec ecuscan mais avec la version payante
TOF60 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 Merci !!! Je n'en suis pas encore la,mais les démarrage à froid ne sont pas toujours top....
alfa972 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 oui les mesures sont au ralentie il faut roulé a combien pour voir la valeur des injecteurs pour voir si tes injecteurs déconnent tu t'en aperçois quand tu te trouves en sous régime par contre il te faut un copilote qui vérifie les valeurs pour plus de sécurité. la version 2.6 de fiat ecuscan est assez fiable j'ai fait la comparaison avec une vrai valise diag .(entre nous j'aurais souhaité le contraire). c'est comme cela que j'ai pu diagnostiquer que j'avais 2 injecteurs hors tolérance (cad au de la de -2 et +2). donc pour résumer tu as plus de chance de voir le défaut en sous régime, par contre quand tu envoies les watts tu verras que tes injecteurs sont dans les normes. solution: étant donné que que je ne voulais pas débourser 350€ par injecteur, je me suis renseigné chez un agent BOSCH (marque de nos injecteurs). il m'a fait un devis pour la réparation des 5 injecteurs (tant qu'à faire) pour la somme de 783€ (chaud mais moins que le remplacement).Pour plus d'informations sur la réparation des injecteurs voici un lien. http://www.liron.fr/shop/page/1?shop_param= La mienne y passe en fin janvier je vous tiens au jus.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 merci alfa972 et bin dit donc entre le changement d'injecteur et le nettoyage admission par sphertech ca va te couter un bras tout ca
alfa972 Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 merci alfa972 et bin dit donc entre le changement d'injecteur et le nettoyage admission par sphertech ca va te couter un bras tout ca sphertech j'ai abandonné du fait du diag sur mes injecteurs <_< Effectivement au lieu de tout changer les périphériques j'aurai du ouvrir mes yeux et ne pas me voiler la face. les injecteurs est un souci sur nos belles. pour info j'avais les mêmes symptômes que meuuuh92.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 (modifié) ou si non il y a ca si 1 seul injecteur de naze http://www.mister-auto.com/injecteur/bosch-0-445-110-308_g3902_a0300!445!110!308.html Modifié le 16 Janvier 2011 par jeremy 72
meeuuh92 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 ou si non il y a ca si 1 seul injecteur de naze http://www.mister-auto.com/injecteur/bosch-0-445-110-308_g3902_a0300!445!110!308.html Pour info.. Mes deux injecteurs ont été acheté en échange standard (ils récupèrent les anciens en échange de nouveaux remis à l'état neuf et garantie) dans une concession alfa 210 euros HT par injecteur. Le codage des injecteurs n'est pas indispensable dixit alfa Romeo.. dans mon cas, ils n'ont pas été effectués (j'ai fais faire le montage hors du réseau alfa) et le comportement de la voiture est exemplaire (agrément, conso et perf), j'ai 111 000km..
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) en echange standard il y en a pour 199 euros sur interne en neuf 260 euros ttc avec les frais de livraison offert Modifié le 17 Janvier 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) Ou ça ??? alors pour la 2.4 jtdm 210 cv ref injecteur bosch 0 445 110 308 http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/search.html?searchphrase=%200%20445%20110%20308 j'ai fait une demande de devis pour du neuf en bosch 260 euros livré voici l'adresse http://www.elite-injecteur.com/ je n'arrive pas a mettre le devis ( format pdf )si quelqu'un sait ? Modifié le 17 Janvier 2011 par jeremy 72
Noir Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Ha ouai merci pour le lien les tarifs sont super !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) j'ai fait une demande pour retaré les 5 injecteurs dans un garage ad ( bosch ) 890 euros Modifié le 20 Janvier 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 chez bosch il ne change pas l'injecteur il te le remette a neuf et garanti 2 ans
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 (modifié) voici une vidéo de ma 159 quand elle démarre le matin http://dai.ly/h3YVZA et encore il ne fait pas froid ce matin,quand je démarre le soir au boulot tous mes collègues se marre Modifié le 22 Janvier 2011 par jeremy 72
mike59 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Je vois que tu es de Lille ?? Dans quel garage va tu ??
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 (modifié) en fait je n'ai pas de garage j'essaie de faire tous ce qui est possible par moi même ( bon a part la courroie de distib la j'irai au garage Barbara a air sur la lys )sinon ma 159 a 103 000 km reprog par dluisao + suppression egr et fap .j'ai également une ligne inox bfr exhaust la voiture roule bien a part a froid elle ne tourne pas bien et fume beaucoup on dirait un vieux diesel de 500 milles km peut être un injecteur qui déconne ? bon que le 2.4 tourne mal a froid ok mais que ca fume bizarre non Modifié le 22 Janvier 2011 par jeremy 72
TOF60 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 en fait je n'ai pas de garage j'essaie de faire tous ce qui est possible par moi même ( bon a part la courroie de distib la j'irai au garage Barbara a air sur la lys )sinon ma 159 a 103 000 km reprog par dluisao + suppression egr et fap .j'ai également une ligne inox bfr exhaust la voiture roule bien a part a froid elle ne tourne pas bien et fume beaucoup on dirait un vieux diesel de 500 milles km peut être un injecteur qui déconne ? bon que le 2.4 tourne mal a froid ok mais que ca fume bizarre non Tu ne parlais pas d'un net mieux avec le mécacyl??
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 (modifié) Tu ne parlais pas d'un net mieux avec le mécacyl?? je n avais mis que le mecacyl bleu pour l'huile et un win's dans 10 litres de gasoil et j'ai fait 100 bornes avec après je demarré et elle tourné beaucoup mieux et ne fumé presque plus mais maintenant je roule moins de 10 bornes par jours et ca recommence a froid un tracteur qui degaz Modifié le 22 Janvier 2011 par jeremy 72
Recommended Posts