christianroma Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Bonjour à tous!! j'hésite entre deux alfa 159: la première est une 2,4l 210 chevaux de 2006 et 75000km La deuxième JTD 120 de 2007 et 48000KM Selective les deux et au peu près les même options.. moi je préfère la 210 mais celle ci a eu la courroie qui a cassé à 50000KM et le vendeur me dit que le moteur n'as rien eu. il a toutes les factures.
TOF60 Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Bonjour à tous!! j'hésite entre deux alfa 159: la première est une 2,4l 210 chevaux de 2006 et 75000km La deuxième JTD 120 de 2007 et 48000KM Selective les deux et au peu près les même options.. moi je préfère la 210 mais celle ci a eu la courroie qui a cassé à 50000KM et le vendeur me dit que le moteur n'as rien eu. il a toutes les factures. De 2006,ce ne serait pas plutôt un 200 ??? Après un autre critère est à étudier,ton usage....Si tu roule beaucoup,fort ou pas... Le 2.4 ne semble pas trop adapté au petit trajet avec une conduite pépère.....Les soucis d'EGR , FAP , collecteur encrassé et par la même les papillons d'admission qui grippe semblent être souvent à une utilisation pas forcément adapté du véhicule... J'en ai acheté une derrière un papy pensant faire un bon achat et j'ai quelques petits trucs qui me gène quand même.....
christianroma Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 De 2006,ce ne serait pas plutôt un 200 ??? Après un autre critère est à étudier,ton usage....Si tu roule beaucoup,fort ou pas... Le 2.4 ne semble pas trop adapté au petit trajet avec une conduite pépère.....Les soucis d'EGR , FAP , collecteur encrassé et par la même les papillons d'admission qui grippe semblent être souvent à une utilisation pas forcément adapté du véhicule... J'en ai acheté une derrière un papy pensant faire un bon achat et j'ai quelques petits trucs qui me gène quand même..... oui 200..... bah moi je fait 30000KM par an mais je roule 70% national 20% autoroute et reste en ville.. LE 120 j'ai peur que soit vraiment pepere!! mais je ne suis pas kelkun qui roule vite quand meme.... Puis en fiabilité le 120 me semble un peu mieux non?.?..
goupil Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Pourquoi pas la 120 cv avec une petite reprogrammation ?
christianroma Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Pourquoi pas la 120 cv avec une petite reprogrammation ? la reprogrammation se fait par qui? juste le boitier? Sinon en 120cv est vraiment si mauvaise?
tist Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 en fait la voiture est lourde donc le 120 aura un peu de mal a te donner des sensations! la reprog n'est pas un boitier, il vaut mieux une reprog qui est propre. elle change uniquement certains paramètres de la cartographie et optimise le rendement moteur donc a conso égale tu as plus de couple et plus de puissance et tout ca, suivant tes besoins... des reprogrammateurs, il y en a quelques uns, je te conseil stopino présent sur ce forum qui est de la région parisienne mais qui peut se déplacer plus ou moins loin!
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 oui 200..... bah moi je fait 30000KM par an mais je roule 70% national 20% autoroute et reste en ville.. LE 120 j'ai peur que soit vraiment pepere!! mais je ne suis pas kelkun qui roule vite quand meme.... Puis en fiabilité le 120 me semble un peu mieux non?.?.. essais la 120cv, honetement je suis impressione, c'est loins d'être un veau. apres c'est sur que beaucoup de monde ici on des 200cv, ce n'est pas la même chose mais compare à une megane 2 1L9dci 120cv c'est quif quif. Apres si tu ne fais pas de circuit même sur autoroute il est confortable.
tonton77 Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 bonjour christainroma et bienvenue sur ARO il serait necessaire que aille te présenter dans la section prévus a cette effet. normalement tu as lu se passge obligatoire dans la charte que tu as validé en venant sur ARO aprés 30000KM par an, veux dire 2500 KM par mois, soit 120 par jours. es tu sur de tes kilomètres?
christianroma Posté(e) le 16 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 bonjour christainroma et bienvenue sur ARO il serait necessaire que aille te présenter dans la section prévus a cette effet. normalement tu as lu se passge obligatoire dans la charte que tu as validé en venant sur ARO aprés 30000KM par an, veux dire 2500 KM par mois, soit 120 par jours. es tu sur de tes kilomètres? entre 25000 et 30000.. la 200cv j'hesite parce qu'elle est de 2006 et 78000km....niveau conso j'ai compris k'elle fait 8l en mixte...(avant j avais un RAV4 qui faisat 9 9,5l).. LA 120cv est une 2007 et seulement 48000KM...puis la fiabilité...ici je vois ke beaucoup de 200cv ont de soucis...(celui que je voudrai acheter a eu la distri cassée à 50000KM mais d'apres le vendeur le moteur a rien eu....)
limp95 Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Vu l'utilisation que tu vas avoir avec le 200ch serait plus adéquate. Mais si tu fais pas de course à la puissance si après essaie tu trouve le 120 ch suffisant,elle te coute forcement moins chers assurance, carburant, entretien. C'est un choix, le 200ch n'est pas qu'une question de prix à l'achat faut prévoir la suite après (l'assurance c'est 13 ch fiscaux quand même)
Jsparrow Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Aucun des deux, le 120 car trop peu puissant pour le poids de la voiture et le 2.4 car il est trop souvent source de problèmes et là en plus y a déjà eu un blême sérieux.
tist Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 le meilleur compromis reste le 170cv sans doute pas évident a trouver d'occasion vu que cette motorisation est assez récente
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