Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

pour info si certains sont egalement concernés, 6 mois apres son achat (neuve) ma 159 2.4jtm a presenté des vibrations de plus en plus presentes au ralenti à tres faible vitesse ou le plus souvent a l'arret. Ces vibrations se faisaient ressentir au niveau du pedalier en particulier pedale frein et embrayage sans modification lors de l'utlisation de ces dernieres... J'ai longtemps tourné autour du pot.. vibrations moteur de toutes evidence mais transmises par quoi? support moteur, tirant moteur mais ce ne serait pas que dans les pedales, cremaillere mais il y en aurait dans le volant... puis j'ai cru trouver avec les cables de boite qui vibrent enormement. demontage compliqué, j'ai commancé par demonté le diaphragme au niveau de leur passage dans l'habitacle. C'était un peu mieux mais pas parfait, un peu aleatoire et finalement : Bocal liquide refroidissement qui rentrait en resonnance par moment au ralenti avec vibrations moteur transmises par durites. Vous allez me dire mais pourquoi vibrations au niveau pedalier? Le bocal venait au contact de l'assistance de freinage, maitre cylindre je ne sais plus comment cela s'appelle bref vous avez compris et comme la commande d'embrayage est hydraulique et branché sur reservoir huile de frein et bien transmission vibrations pedale frein et embrayage.

Au final demontage bocal, ajout de 2 ecrous derriere fixation bocal pour l'eloigner du maitre cylindre frein + mousse isolante acoustique pour bien le caler, resultat nickel. J'espere que cela evitera a certain de chercher desesperement.

Comme j'ai eu plein d'autres soucis +/- grave je ferai d'autre topic (changement culasse, EGR, accoups, regenerations...)

Modifié par biscione alfa
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Salut Biscione

je sais , déterrage de topic, mais je pense avoir le soucis

Merci pour ton retour je vais essayer

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Deterrage de topic mais suite aux mêmes vibrations a froid notamment en marche arrière j'ai essayé la méthode et c'est une REUSSITE, plus aucune vibrations. C'est le top.

Posté(e)

j'ai plus qu'a essayer sur la mienne c'est pareil ^^

• Créer...