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CLEMBAB

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À propos de CLEMBAB

  • Date de naissance 29/10/1982

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  • Localisation
    Vienne (86)
  • Voiture
    Alfa 159 2.0 JTDM 170CV

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  1. Bonjour a tous, étant toujours embêté par ces fameuses vannes egr qui s'encrassent et donnent des à-coups, je me penche sur ces kits de suppression électronique qui permettent d'envoyer le voyant moteur et de faire que la vanne egr ne soit plus active. Est-ce que quelqu'un connaît un site sur lequel on peut trouver cela notamment pour la motorisation 2l? Merci a tous. Alfistement.
  2. Bonjour, je viens vers vous car je suis embêter avec mon alfa 159 2,0 170 cv de 2009. Elle a 270000 kms et depuis quelques temps j'ai des à-coups moteurs surtout en 2 eme et toujours vers 1600-2200 tours, quelquefois en 3 eme. Jamais d'a-coups en 1ere,4-5-6eme. Et derrière la voiture, nuage noir. Quelquefois , voyant moteur et défaut P1131: Signal lambda 1 en amont (plausabilité). J'ai vérifié les durites turbo mais toujours pleine puissance, j'ai changé la sonde lambda, la vanne egr: Toujours pareil. Je sèche : Géométrie variable, injecteur, débitmètre, boitier papillon,... Autant de solutions J'ai vraiment besoin de vos lumières car je n'ai pas envi de m'en séparer. Merci a tous.
  3. Prend toi pas la tête . Le garage te change le joint défectueux après démontage du carter d'huile. Le joint coûte 10 euros max. Pour une voiture a plus de 35000 euros ils peuvent s'assoir sur 10 euros et 1 h de main d'oeuvre😊.
  4. Moi aussi, c'était qu'a froid et le message apparaissait 1 seconde maxi. Donne nous le retour de ton expert. Bonne soirée
  5. Bonsoir, j'ai eu le problème sur mon alfa 159. Il faut changer un joint qui se trouve dans le carter d' huile au niveau de la pompe a huile. Il coute pas cher par contre il faut déposer le carter d'huile. Il n'est plus étanche et donc l'huile redescend dans le carter d'huile et vide le circuit qui doit se recharger a chaque démarrage d'où la pression d'huile insuffisante pendant 1 seconde maxi. J'espère que cela va t'aider. Alfistement.
  6. CLEMBAB

    Swirls admission

    Bonsoir, je sais pas si c'est faisable et qui est en mesure de le faire. En tout cas j'ai trouvé un second moteur que j'ai branché toujours avec blocage des swirls ouverts, le voyant moteur est parti, tout fonctionne. Par contre j'ai un accoup moteur en seconde vers 1800-2000 tours, c'est pénible mais je l'avais déjà avant le problème des swirls? Quelqu un a une idée ? Boitier papillon, debimetre, sonde lambda? Merci
  7. CLEMBAB

    Swirls admission

    Merci pour votre retour. Le problème est que pour bloquer les swirls en position ouverte, il faut que j'enlève le moteur des swirls et la le problème est qu'il faut tous deposer car aucune posibilite de l'enlever ou de deconnecter la barre des swirls. C'est pour ça que je pensais bloquer les swirls en position ouverte, débrancher le moteur des swirls et trouver un 2 eme moteur que je brancherai dans le vide juste pour qu'il n'y ai pas de voyant moteur. Après la question est : Est-ce que le calculateur ne va pas trouver une erreur et mettre en sécurité ? Sur le 2,4 le système est beaucoup plus simple car il faut juste deconnecter la barre des swirls.
  8. CLEMBAB

    Swirls admission

    Personne🤷‍♂️
  9. Bonsoir a tous. Je viens vers vous car je suis embêté avec mon admission et surtout les papillons swirls. Je m'explique: en juin 2021 et 255000 kms je change moi même l admission sur mon alfa 159 170cv car j ai une fuite de LDR au niveau du collecteur plastique. Je galere mais bon je le change. Et la courant aout, des accoups moteurs vers 1600-1800 tours, je pense a la vanne egr. Bref, jusqu'à ce qu'un 'faire contrôler le moteur ' arrive et le beau voyant orange. Je n'ai plus d'accoups, je branche la valise: Sonde lambda en amont du Fap. J'enlevel'erreur et je roule. 150 kms âpres rebelote, je branche la valise et la, c'est le drame: P2013: Valve limitatrice de flux soit le moteur qui entraîne les swirls. Je suis dégouté . Je suis en pour parler avec le sac car apres 3000 kms, c'est pas possible et surtout je veux pas me retaper 8h de boulot ( moins maintenant car les boulons sont pas grippés 😊). Je veux enlever les défauts et la impossible. Ma femme prend la voiture le lendemain: Moteur bridee a 2000 tours, sans pêche. Je débauche, leve le capot et essaye de bouger la barre qui entraîne les swirls ( galere) et la impeccable, j'enlève les codes défauts et ça tient... Mais combien de temps? Mes questions sont les suivantes: Est ce qu'en bloquant les volets swirls en position ouverte et en debranchant le moteur des swirls, le démarrage et l'accélération du véhicule va être different? si non, pour effacer le voyant moteur il suffit de trouver un moteur de swirls, le brancher même s'il n'entraîne rien? Pour le pignon de pompe a injection, peut-on l'enlever sans déposer la distribution ( 3 boulons a mettre)? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée a tous.
  10. CLEMBAB

    Depose durite rigide

    Salut, en fait je dois déposer mon admission car j'ai déjà changé une fois les joints et cela fait maintenant 50000 kms et le ldr suinte encore par ce foutu plastique. A mon avis l'admission plastique est déformée et il faut que je le dépose. Malheureusement, la dernière fois j'ai pu ouvrir l'admission que de quelques centimètres sans pouvoir la déposer à cause de ces durites rigides qui se situent au niveau de l'EGR sur le moteur 2.0l 170cv. Sur l'EPER je pense qu'il faut que je dépose tout le bloc d'EGR. Si certains parmi vous ont déjà déposé l'admission sur ce modèle, dites moi la manip!!! Merci d'avance
  11. Bonsoir, suite a une nouvelle fuite de LDR au niveau de l'admission plastique et ayant déjà changé les joints, je viens vers vous car la dernière fois je n'ai pas pu enlever le boitier d'admission a cause de ses 2 durites rigides (( a gauche sur la photo) qui m'empèchaient de l'enlever. Est ce que quelqu'un a une méthode pour les enlever de la culasse? Ces 2 durites commandent l'electrovanne de turbo. Faut il tirer dessus, les dévisser, je ne sais pas. Merci de vos retours.
  12. CLEMBAB

    Géométrie trains, avis

    Sur mon alfa je règle mon para avant en pincement (+) car ici ton para est réglé en négatif donc en ouverture. Tu vas manger tes pneus en intérieur. Le carrossage arrière se règle, normalement ton garagiste aurait du le reprendre. Sinon rien de grave sur la chasse et le carrossage avant. Cordialement
  13. Bonjour, oui tu as 2 réglages différents pour le parallélisme arrière dont le carrossage. Le boulon de réglage se situe au dessus le disque de frein.
  14. CLEMBAB

    Sifflement turbo

    Bonjour, sur la 159 il est préconisé de l'huile 5w30 c2. En effet, je ne pense pas que feu vert à 4 futs différents: c1, c2, c3, c4. Si il faut ils t'ont mis la mauvaise classification. La c2 est souvent plus chère que les autres.
  15. CLEMBAB

    Perte d'huile

    Bonjour il faudrait une photo pour savoir de quel tuyau tu parles?
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