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CLEMBAB

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À propos de CLEMBAB

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  • Date de naissance 29/10/1982

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    Vienne (86)
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    Alfa 159 2.0 JTDM 170CV

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  1. CLEMBAB

    Trop d'huile?....

    Trop d huile: Sous pression l' huile sort par les joints spy et donc risque graves pour le moteur. Sur ces voitures on ne peut pas faire le niveau moteur chaud car l huile met beaucoup de temps a descendre. Je le fais toujours le lendemain moteur froid
  2. CLEMBAB

    Vidange

    Tu n'as pas la facture ou le kilométrage de la dernière vidange? Les garages sont nuls pour remettre a 0 le service vidange car il y a 2 endroits a remettre a 0 dans l'odb.
  3. Salut, j'ai une 159 depuis ces 150000 kms, aujourd'hui 230000 kms. C est une 170 cv de 2009. Seul problème rencontré : Fuite de liquide de refroidissement a l admission. Sinon RAS. Conso moyenne 6,5. Creux accélération dessous 1800 tours minute. Si passage des rapports a 3000 tours , reprise de la vitesse au dessus 2000 tours minute et la c'est une bombe mais la, le 80kms heure il faut abandonner. Tout est d'origine dessus : Alternateur, démarreur, embrayage,... Tout ce qui se change au bout de 100000 kms chez les autres constructeurs quoi😉. Je fait les vidanges tout les 15000 kms et il faut passage valise ou multiecuscan. Boîte de vitesse f40 très fiable pas comme les m32 des 150cv. Voila, je suis vraiment pas dessus par ce véhicule. Bon courage pour ton choix.
  4. Bonsoir, la fuite de liquide de refroidissement que tu as entre la culasse et l'admission est du à un joint ou passe le fameux liquide. J'ai eu le problème sur la mienne (2.0 170cv), démontage distribution, pompe injection, admission: la galère. Tous ça pour 15-20 euros de joint. Soit le joint à été oublié au montage soit il est coupé. Cordialement.
  5. Quelles sont les nouvelles de ton problème ?
  6. Salut j' ai eu une fuite au niveau de l admission. Il y a le passage de ldr dans un compartiment de l admission et sous pression ressortait sur le boitier d admission.
  7. En fait je crois qu'il y a les 2 modèles montés sur la 2l: f40 et c635. Selon EPER pour ma voiture ce serait la f40. pas rigolo car 350 euros de plus sur le volant moteur. ce n'est pas gravée dessus la boite?
  8. Oui bien nettoyé. la fuite que j avais était au niveau du boulon de serrage du cache culbuteur ( devant a droite en regardant sous le capot, on peut le voir sur tes photos) et depuis plus rien. Attention a la quantité d huile car sous pression l huile passe par les joints et les détériores. pour mon cas petite fuite au joints spi cote volant moteur. En plus avec le reniflard l huile passe dans l admission donc encrassement de l admission, des swirls et donc du fap. J espere que ça va fonctionner pour toi. Au faite, pâte a joints couleur grise ou bleu c est ce qu'il te faut.
  9. Quand j'ai acheté ma voiture le proprio avait certainement mis beaucoup trop d huile pour pas que je m aperçoit de la conso d huile et donc j'ai eu au même endroit que toi une fuite d huile. contrôle a la jauge manuel si tu n es pas au dessus du maxi. perso j'ai bien tout nettoyé, séché et j'ai mis du joints en pâte. laisser sécher 24 heures et depuis plus de fuite.
  10. Je pense que ton joints de cache culbuteur est bien HS. Pour le changer: depose de la distribution et de l injection... si tu peux fait le toi même pour économiser 1000 euros... voir plus. Tu as donc de nouveau une conso d huile importante?
  11. Normalement sur 2,0 170cv c est une boite de vitesse F40. Cordialement
  12. Merci du retour. idem pour moi passage en 5w40 fap. Quelqu'un d'autre a des retours sur la conso d huile et de carburant avec de la 5w40 fap? merci
  13. Je viens de changer mes joints d admission ce weekend et c'est vraiment la galere. la distribution a cote c'est de la rigolade. je n ai pas reussi en enlever le collecteur d'admission donc j ai changer les joints avec une ouverture culasse admission de 4cm maxi. c'est une 2 l 170cv, le collecteur est en plastique et il y a un passage de LDR dedans donc ca fuyait. pour sortir le bloc il aurait fallu que j enleve un bloc cote droit ou est fixe la vanne egr. En plus, les raccords plastiques sur plastique attention les dégâts... si vous avez besoin hésitez pas.
  14. Bien reçu en mp. Merci Pascal.
  15. Je pense à une prise d air dans le circuit de gasoil. La pompe a gasoil dans le réservoir peut dysfonctionner. Apres cela n explique pas la pression insuffisante d huile moteur, une batterie faible ou un manque d huile peut faire ça.
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